La Ville

Démarré par brunotroussier, Octobre 13, 2022, 16:44:57

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour changer et pour avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

miatafan

Beau N&B, bonne composition qui accompagne le lecteur, j'aime bien cette image 👍
Pour pinailler, je regrette la grosse ombre du premier plan et je me demande pourquoi les panneaux de direction sont masqués.

Seb Cst

Un flat Iron grenoblois ?!

Je trouve la partie arborée de l'image un peu confuse, car les silhouettes des piétons se télescopent avec les feuillages d'une manière peu lisible.
Même interrogation que Miatafan concernant les panneaux indicateurs au noir.

tdm

Citation de: brunotroussier le Octobre 13, 2022, 16:44:57
Pour changer et pour avis.
Merci.
Bruno
une belle photo , mais vide .

Hector06

Citation de: Seb Cst le Octobre 13, 2022, 20:42:34

Je trouve la partie arborée de l'image un peu confuse, car les silhouettes des piétons se télescopent avec les feuillages d'une manière peu lisible.

Peut être que ce sont des panneaux à affichage numérique?
R5 II (enfin, en rêve)

Seb Cst

Citation de: Hector06 le Octobre 13, 2022, 22:10:33
Peut être que ce sont des panneaux à affichage numérique?

C'est le cas, et peut-être sont-ils éteints, tout simplement.

Nikon Nissoumi

Photo plutôt agréable dans ce qu'elle montre et N&B de qualité.
Sur le plan de la composition cependant, je ne suis pas enthousiaste de cet avant plan vide que je trouve plutôt envahissant même si je saisis bien l'idée d'introduire une ligne de perspective s'appuyant sur l'alignement des piquets.
Simplement ne me semble-t-elle pas vraiment utile ici et je recouperais donc assez largement le pied de l'image en conséquence.

Nikon Nissoumi

Citation de: tdm le Octobre 13, 2022, 21:38:27
une belle photo , mais vide .

Non, simplement un autre regard, une autre façon de photographier la ville qui n'est pas la tienne.
Voilà tout...  :)

agl33

Bordeaux plutôt il me semble si mes souvenirs sont bons.

Belle prise de vue pour moi

miatafan

J'y étais encore au mois de juillet dernier, c'est la "Maison Gobineau" qui est aussi le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux.
Et les 2 panneaux sont "noircis" car en réalité jaunes et indiquent la direction "Le Lac" et "Les Quais"

brunotroussier

Merci à miatafan, Seb Cst, Hector06, Nikon Nissoumi, agl33 et Lebrun pour leur commentaire.
Voila la dernière version corrigé de Bordeaux effectivement et la "Maison Gobineau"...et, miracle les 2 panneaux : version dont le bas est coupé version Nikon Nissoumi.
Merci.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: miatafan le Octobre 14, 2022, 18:39:15
J'y étais encore au mois de juillet dernier, c'est la "Maison Gobineau" qui est aussi le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux.
Et les 2 panneaux sont "noircis" car en réalité jaunes et indiquent la direction "Le Lac" et "Les Quais"
...

Ok, mais quel est donc l'intérêt de noircir ces deux panneaux, dans la mesure où la démarche est de Bruno au traitement ?
Sinon il y a de la place pour un filtrage intermédiaire entre les deux proposés ici.
Le 2 est too much au niveau du ciel, comme sur la vue "Lunaire".

electron83

Le traitement de  1ére me convient mieux!
Bonne image!

Nikon Nissoumi

Je resterais moi aussi plutôt sur le traitement de la première version en ce qui concerne le N&B.
Pourquoi avoir ajouté une hauteur de ciel vide dans la version deux, au passage ?

Rotremjr

Citation de: miatafan le Octobre 13, 2022, 17:04:48
Beau N&B, bonne composition qui accompagne le lecteur, j'aime bien cette image 👍

J'abonde dans le même sens.

Superbe !

Clic-Clac 51

Je préfère la V2 avec le premier-plan réduit
Bien vu Bruno
Denis ;)

agl33

Je reste sur la version 1

Verso92

Accentuation un peu trop poussée, peut-être ?

brunotroussier

Merci à Seb Cst, electron83, Nikon Nissoumi, Rotremjr, Clic-Clac 51 et Veso92 pour leur commentaire.
J'ai repris le traitement et cadrage...
Bruno
Bruno38

labat

Une prise de vue qui pour moi marche bien. Du bon travail.

Seb Cst

Globalement chacune des trois versions proposées reste un peu décevante.
Et surtout en retrait par rapport aux meilleures conversions proposées par Bruno, lors des pérégrinations dans les villages du ValJouffrey par exemple.