Lumière du soir....

Démarré par nanot, Octobre 17, 2022, 12:04:46

« précédent - suivant »

nanot

Pour avis...Si ça vous dis.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

cyril17

C'est pas mal, mais il y a un truc qui cloche avec la lumière
Menacé mais libre...

Marc_Gilles

Toute cette (grande) partie floue à droite qui finalement n'apporte pas grand chose à la composition est à mon sens à amputer.

La bestiole est floue également, donc pour moi c'est direction poubelle en fait, désolé.

Cdlt.

nanot

Marc_Gilles

Citation de: nanot le Octobre 17, 2022, 15:50:35
Ben voyons.... :D :D :D

Eh oui...je sais, c'est pas facile à lire ni à entendre.  ;D

Crinquet80

Citation de: nanot le Octobre 17, 2022, 15:50:35
Ben voyons.... :D :D :D

Es tu certain du bon fonctionnement de ton matériel notamment au niveau d'AF, un bon nombre de tes photos ont un problème de netteté ?

nanot

Citation de: Marc_Gilles le Octobre 17, 2022, 15:57:52
Eh oui...je sais, c'est pas facile à lire ni à entendre.  ;D
[/ quote]
Tu est donc persuadé de détenir la vérité ? ? Quelle misère, mieux vaut en rire..... :D :D :D
Citation de: Crinquet80 le Octobre 17, 2022, 16:01:06
Es tu certain du bon fonctionnement de ton matériel notamment au niveau d'AF, un bon nombre de tes photos ont un problème de netteté ?

Pas de problème de matériel pour moi mais PdC trop courte comme trop souvent..... :)

Jorel

Ici la mise au point semble faite en arrière des yeux ce qui induit un manque de netteté au bon endroit - Pour la lumière je suis un peu perplexe car la saturation proposée annule les détails du sujet photographié déjà amoindris par une mesure qui semble inadéquate... La composition est faite avec un gros support sur un petit insecte ce qui induit un manque de priorité de "lecture" à mon sens...

Bonne continuation

Philip

nanot

Milodermick

Cult of Zuiko

nanot

nanot

Une version II avec un soupçon d'accentuation....?

Alain c

je préfère nettement le recadrage de la 2ème vertion, le sujet est bien plus mis en valeur.
L'accentuation me semble un peu forte, ce qui compte c'est plus le sujet et la lumière que la netteté.
Matérialiser l'immatériel

nanot

Merci de ton avis, mais je n'ai pas recadré...... :)

Milodermick

Cult of Zuiko

poc128

Citation de: Milodermick le Octobre 18, 2022, 13:06:35
C'est nette et réussi !

Ah ben nan alors ! C'est tout sauf net et c'est bien dommage.
Désolé nanot mais celle ci je ne l'aurais pas gardé.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

nanot

Citation de: poc128 le Octobre 21, 2022, 19:25:14
Ah ben nan alors ! C'est tout sauf net et c'est bien dommage.
Désolé nanot mais celle ci je ne l'aurais pas gardé.
;)

Ben chez moi avec mes yeux et sur mon écran je regrette seulement la PdC trop courte comme souvent, mais si ça te fait plaisir de dire que c'est flou, m' en fou complètement...... :D :D :D

etsocal

Citation de: Jorel le Octobre 17, 2022, 20:03:37
Ici la mise au point semble faite en arrière des yeux ce qui induit un manque de netteté au bon endroit - Pour la lumière je suis un peu perplexe car la saturation proposée annule les détails du sujet photographié déjà amoindris par une mesure qui semble inadéquate... La composition est faite avec un gros support sur un petit insecte ce qui induit un manque de priorité de "lecture" à mon sens...

Bonne continuation

Philip

Une analyse que je partage sans restriction. 8)

D'un autre côté je regrette que ce Criocère du muguet (Lilioceris merdigera) ne soit pas photographié sur une feuille....de muguet mais sur un bout de bois imposant et assez peu esthétique.
A mon avis, en macro ou proxi l'environnent est aussi important que le sujet, j'oserai même dire, bien souvent plus important encore.
Mais comme tu le sais fort bien, je ne détiens pas la vérité. ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Octobre 22, 2022, 13:55:18
Une analyse que je partage sans restriction. 8)

D'un autre côté je regrette que ce Criocère du muguet (Lilioceris merdigera) ne soit pas photographié sur une feuille....de muguet mais sur un bout de bois imposant et assez peu esthétique.
A mon avis, en macro ou proxi l'environnent est aussi important que le sujet, j'oserai même dire, bien souvent plus important encore.
Mais comme tu le sais fort bien, je ne détiens pas la vérité. ;)
Oui mais ce manche à le mérite d'être original Non ? ?.... :) Merci de ton avis....

etsocal

Citation de: nanot le Octobre 23, 2022, 12:53:02
Oui mais ce manche à le mérite d'être original Non ? ?.... :) Merci de ton avis....

Original, je te le concède de bonne grâce. ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Octobre 23, 2022, 13:39:09
Original, je te le concède de bonne grâce. ;)

Donc on pourrait presque dire que ce vieux manche apporte un plus ? ? ?.... :o      ::)

salamander

Il faudrait poser la question à un jeune talentueux

Pour le reste, Jorel a tout dit
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Citation de: nanot le Octobre 23, 2022, 16:48:32
Donc on pourrait presque dire que ce vieux manche apporte un plus ? ? ?.... :o

Je n'irai peut-être pas jusque là mais ce n'est que question de goûts. Personnellement je préfère les photos animalières prises dans un environnement (plus particulièrement pour les insectes et arachnides) naturel et non par trop anthropisé. ;) 
Michel

nanot

Citation de: salamander le Octobre 23, 2022, 16:52:48
Il faudrait poser la question à un jeune talentueux

Pour le reste, Jorel a tout dit

Inutile , j'ai mon idée la dessus...... :D :D :D :D
Citation de: etsocal le Octobre 23, 2022, 16:55:55
Je n'irai peut-être pas jusque là mais ce n'est que question de goûts. Personnellement je préfère les photos animalières prises dans un environnement (plus particulièrement pour les insectes et arachnides) naturel et non par trop anthropisé. ;) 

Oui et aussi d' ouverture, de non "coincitude"..... :)

etsocal

Citation de: nanot le Octobre 24, 2022, 13:28:24

Oui et aussi d' ouverture, de non "coincitude"..... :)

Je suis ouvert à toutes les propositions et je ne pense pas être particulièrement coincé par des principes idéologiques. Mais par goûts personnels je préfère les photos animalières prises dans un environnement naturel.

Par exemple je suis plus attiré par une photo de mouche prise sur une feuille, une fleur, une tige de plante que par celles qui aura été prise sur une nappe à carreaux dans un coin de table. Ce n'est en rien une question de principe mais une simple affaire de goûts, comme tout un chacun.

Mais il n'est pas dit qu'il me soit impossible d'apprécier la photo de mouche en coin de table sur une nappe à carreaux si elle est bien réalisée et cerise sur le gâteau si elle justifie le contexte environnemental. Par exemple si elle est photographiée en train de s'intéresser aux miettes et autres aliments tombés sur la dite nappe.

Pour en revenir au Criocère du muguet je me demande bien ce qu'il peut bien faire sur ce vieux manche, peu esthétique (à mes yeux) planté d'un clou rouillé? De là à penser qu'il ait été déporté en ce lieu improbable dans le simple but de réaliser cette photo, il n'y a qu'un pas bien facile à franchir. ;)
Michel