Regard de tigre

Démarré par Alain c, Octobre 18, 2022, 12:45:19

« précédent - suivant »

Alain c

Toujours le championnat de  supermoto au circuit Carole (93).
Matérialiser l'immatériel

pan59

Ahhh , là c'est nettement mieux ! Bravo  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

agl33

Belle prise cette dernière

Marc_Gilles

Alain c

Merci pour ces premiers commentaires.
Je précise, ce qui me plait dans cette photo c'est le regard du pilote, (et la moto bien nette et bien penchée  ;) )

artubi

Trop d'espace tout autour de la moto.
Je trouve le vignettage mal opportun.
Cette lumière n'ayant pas aidé en plus.

Icecube2607

je trouve aussi qu'il y a trop de vignettage, je pense qu'il n'était pas utile, cela coupe la course de la moto. Le regard du pilote attire néanmoins le...regard, et c'est ce qui fait la force de cette photo. Bravo pour la prise de vue donc, pour moi le post traitement est à revoir.

Alain c

Ok, je traverse actuellement une période très vignetage  ;D
Ci dessous une version modifiée en tenant compte de vos observations:

artubi

J'y vois un légère surex.  ;)

Jolanissa

Si le vignetage te plaît, il ne faut surtout pas te priver, belle prise et quel regard effectivement.
J'aurais cadré un peu différemment pour mettre l'accent sur l'action.

Alain c

Citation de: Jolanissa le Octobre 18, 2022, 18:40:30
Si le vignetage te plaît, il ne faut surtout pas te priver, belle prise et quel regard effectivement.
J'aurais cadré un peu différemment pour mettre l'accent sur l'action.
Merci pour ta proposition, dans ma deuxième version, j'ai légèrement aplati le cadre. Dans ton exemple, je trouve que c'est trop on ne voit pas assez la courbe.
Avis tout à fait subjectif  ;)

egtegt²

Je suis également dans une période vignettage donc je préfère la première. Je pense que tu aurais eu une meilleure photo quelques fractions de seconde avant pour éviter la superposition du casque et du bord de la route mais c'est juste un détail, rien de bien grave.