Em10 mark 2 collimateurs

Démarré par fabl, Octobre 19, 2022, 16:09:07

« précédent - suivant »

fabl

Bonjour,
J'ai un em10 mk2 depuis 6 mois, mais j'ai un problème avec les collimateurs, lorsque je sélectionne le collimateur central par ex, il change de collimateur au bout de quelques photos tout seul.
J'ai pas mal de photos loupées en croyant que je suis en collimateur central alors qu'en réalité j'était sur un collimateur en haut à gauche ou autre.
Est ce que j'ai loupé un réglage quelque part pour bloquer le collimateur que je veux ?
Merci

Nikojorj

Collimateur changé via l'écran arrière? p37 du manuel.

fabl

En fait le collimateur change tout seul, je ne touche a rien de particulier, c'est la le problème.
Je suis en af-s et cible unique (cible du centre), elle n'est pas sensé changée toute seul ou alors c'est compliqué de réussir une photo...

Nikojorj

Il peut suffire d'effleurer l'écran.
Reconnaissance de visage sinon? de temps en temps ça accroche des trucs exotiques (le collimateur passe du vert au blanc et change de taille).

fabl

Je viens d'enlever la priorité visage, je vais voir si le pb viens de la.
Ca serait étonnant car le collimateur change appareil éteint aussi.
Lorsque je fait une photo avec le bon collimateur, que j'éteint, lorsque je rallume pour une autre photo, une fois sur 2 je suis sur un mauvais collimateur.

Nikojorj

Collimateur auto par défaut alors?

fabl

Non, je crois pas, je sélectionne le collimateur manuellement via les raccourci.

frmfrm

Tu peux essayer de passer le paramètre "Pavé de ciblage AF" dans le menu "A.AF/MF" sur Off s'il n'y est pas déjà...

fabl

Effectivement, je ne connaissait pas cette fonction, elle était sur "on".
Je vais voir cette semaine si ça règle le pb.
merci