Ajouter un paramètre en lot par dessus automatisation

Démarré par frankpix, Octobre 24, 2022, 12:19:35

« précédent - suivant »

frankpix

Bonjour :

La soluce est peut etre simple mais je ne trouve pas :

Dans mon workflow (photo immo) j'importe les RAWS (en bracketing 2-/0/2+) et applique une correction AUTO à l'importation sur les fusions HDR

Ensuite je me rends dans l'onglet développement

Souvent je souhaiterais ajouter 0.7 en luminosité sur toutes les photos , tout en conservant les réglages auto qui ont été appliquées par LR
autrement dit je veux juste "corriger' l'appréciation auto de LR en rendant les photos un peu plus lumineuses

savez vous comment faire merci  ;D

Gérard B.

Faire la correction sur une photo, ensuite faire Ctrl+Shift+C. Ue fenêtre s'ouvre avec les différent paramètres que l'on souhaite copier. Choisir luminosité. Après sélectionner toutes les autres photos qui ont besoin de cette correction et Ctrl+Shift+V.
Ça prend plus de temps à le lire qu'à le faire. :)

frankpix

merci Gerard mais si je fais ca va coller le meme paramètre luminosité sur toutes les photos !!!

jesus

Dans la grille sélectionner les photos et dans le développement rapide, cliquer 2 fois sur le bouton exposition dans le développement rapide.
Après, je ne comprends pas les fusions HDR, elles sont dans LR ou ailleurs ?

Pour l'immobilier, un braketing fixe est rarement pertinent, cela dépend de la pièce et de l'éclairage extérieur.
Parce qu'il y peut y avoir un contraste énorme entre l'intérieur et le ciel dehors.

frankpix

merci Jesus je n'avais pas compris ca au début en effet cela fonctionne comme demandé :-)
NB : pour la fusion oui je fais tout dans Lightroom : tu veux dire que j'aurai intérêt a faire du -4 à + 4 pour de l'immo ? il faut alors que je change de boitier car jai un NIKON D5300 qui ne va qu'a -2/+2

Merci  :)

jesus

Citation de: frankpix le Octobre 24, 2022, 16:25:31
merci Jesus je n'avais pas compris ca au début en effet cela fonctionne comme demandé :-)
NB : pour la fusion oui je fais tout dans Lightroom : tu veux dire que j'aurai intérêt a faire du -4 à + 4 pour de l'immo ? il faut alors que je change de boitier car jai un NIKON D5300 qui ne va qu'a -2/+2

Merci  :)
La procédure est de faire en manuel, diaf bloqué à 11, iso faible et appareil sur pied.
Je fait souvent une série et cela dépend de la pièce, pour les hautes lumière je m'arrête quand le ciel ne clignote plus avec l'histogramme et souvent, si la pièce est sombre cela peut être largement au-dessus de +2. Si la vue extérieure n'a aucun intérêt, il m'arrive de virer cette vue quand je fais le HDR dans LR, mais je la capture quand même (pour le client).
Il vaut parfois mieux une fenêtre brûlée qu'un truc bien moche derrière ! Mais pour un gite montrer une belle vue est toujours un plus.