Jump !

Démarré par Alain c, Octobre 19, 2022, 23:06:29

« précédent - suivant »

Alain c

Supermoto, circuit Carole.
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Citation de: Lebrun le Octobre 20, 2022, 09:20:19
Bonne photo, mais sans l'homme en orange et le bas gauche.
Oui, je comprend et  je me suis posé la question, mais comme c'est une photo qui fait partie d'une série à vocation de reportage plus qu'artistique, je me suis dit qu'il fallait le laisser.
Ceci dit,effectivement il attire le regard, je vais faire un test sans.

artubi

C'est juste pour montrer un exemple de pdv sans trop de parasitages autour.
Mauvaise retouche faite en 2 minutes.

Alain c

Merci pour ta proposition, mais je préfère avec Plus d'espace autour, que l'on voit un peu plus de circuit.

Clic-Clac 51

Je trouve la proposition de artubi bien agréable
On se concentre ainsi sur l'action et rien que l'action...aucun élément ne vient distraire mon regard
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel
Denis ;)

artubi

Citation de: Alain c le Octobre 20, 2022, 10:26:47
Merci pour ta proposition, mais je préfère avec Plus d'espace autour, que l'on voit un peu plus de circuit.

Ton idée ressemble plus à une prise "artistique" à la différence d'une "sportive" où on va à l'essentiel.

Alain c

Deuxième version de ma photo suite à vos remarque, leger recadrage et élements popuvant apparaitre comme parasites "gommés" sur Light Room avec le nouvel outil "correction en tenant compte de l'environnement" qui marche pas mal.
Votre avis ?

Clic-Clac 51

Bien mieux a mes yeux cette dernière version
Denis ;)

Alain c

artubi

L'expo de la moto et du sol n'ont plus la même densité sur ta dernière, bizarre.

Alain c

Citation de: artubi le Octobre 22, 2022, 11:28:28
L'expo de la moto et du sol n'ont plus la même densité sur ta dernière, bizarre.
j'ai légèrement débouché les noirs.

artubi

Citation de: Alain c le Octobre 22, 2022, 12:00:47
j'ai légèrement débouché les noirs.

Cette perte de densité est préjudiciable au rendu de ton image.

labat

Pourquoi ne pas avoir posté cette série dans "reportage"...elle y était à sa place je pense.

Alain c

Citation de: labat le Octobre 22, 2022, 13:18:53
Pourquoi ne pas avoir posté cette série dans "reportage"...elle y était à sa place je pense.
Pourquoi pas, mais j'ai préféré avoir vos avis et conseils pour améliorer mes photos autant que possible.

yaquinclic

Salut Alain C

Je ne sais pas de quel matériel tu disposais, mais pour moi un jump c'est vertical. En cadrant ainsi tu accentues la sensation de la hauteur du saut, en gardant un bout de protection (angle bas/gauche) tu donnes de la profondeur. Et si tu réduis encore la vitesse d'obturation nous aurons des roues non figées.

A+ ;)

Alain c

Citation de: yaquinclic le Octobre 22, 2022, 15:37:35
Salut Alain C

Je ne sais pas de quel matériel tu disposais, mais pour moi un jump c'est vertical. En cadrant ainsi tu accentues la sensation de la hauteur du saut, en gardant un bout de protection (angle bas/gauche) tu donnes de la profondeur. Et si tu réduis encore la vitesse d'obturation nous aurons des roues non figées.

A+ ;)
Merci pour ta proposition, pour moi un saut , c'est un saut  :D, j'en ai fait d'autres (beaucoup) avec le cadrage que tu préconise et j'en posterais une peut être, là j'ai voulu dégager la vue devant le pilote.
Par contre, pour les roues qui tournent, dans la réalité elles ne tournent pas si vite qu'au sol, il aurait fallu que je diminue grandement la vitesse d'obturation au risque d'avoir une photo floue. mais si certains y arrivent avec ce type de photo de moto, je suis preneur de conseils.