La faune du jardin botanique de Neuchâtel (Suisse)

Démarré par Monsieur, Octobre 22, 2022, 19:47:32

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: al1sth le Juin 24, 2026, 14:27:43Je n'ai jamais essayé d'utiliser le flash. Tu m'intéresses. Tu pourrais nous passer quelques infos de base ?

Bien volontiers, mais je n'en suis qu'à une phase d'essais, pas forcément tous concluants  ;D

J'ai un SB910 sur mon D850, monté avec une minisoftbox sur la griffe du D850, lui même équippé du 105 macro f/2.8 Nikkor.

al1sth

Citation de: Monsieur le Juin 24, 2026, 14:37:57Bien volontiers, mais je n'en suis qu'à une phase d'essais, pas forcément tous concluants  ;D

J'ai un SB910 sur mon D850, monté avec une minisoftbox sur la griffe du D850, lui même équippé du 105 macro f/2.8 Nikkor.
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais chercher à faire des essais également (enfin quand il fera moins chaud  ;D )
Alain Lalieu.

urka

Citation de: Monsieur le Juin 24, 2026, 13:25:33Sur la première photo on peut distinguer d'une part le mouvement des ailes (expo à 1/250s), mais aussi les ailes arrêtées(coup de flash).

Comme sur cette dernière. Cette voie une petite abeille :)

Je voyais plus comme cette dernière, en effet, fort bien réussie!
André.

Monsieur

On change un peu de registre avec une punaise.
Je ne les savais pas attirée par les lavandes.

Monsieur

Clic-Clac 51

Pas convaincu par la première, trouvant que le support végétal s'impose trop
Par contre, j'aime beaucoup la dernière, même si je n'aurais pas été contre un cadrage un poil plus large
Denis ;)

ChrisC06

Encore de chouettes images...  ;)
J'aime particulièrement la dernière petite butineuse !
Chris