Un signe ?

Démarré par labat, Octobre 21, 2022, 13:11:08

« précédent - suivant »

labat

Ce matin un vol de cygnes blancs s'est posé dans les marais...je  pensais ne jamais en voir...à l'état sauvage. Provenance Irlande ou autre je ne sais...j'ai cru à un don du ciel alors je me suis signé...devant ce Dieu de la Nature devant la crainte aussi d'être assigné au banc des mécréants des choses de la vie...
Ils sont beaux mes cygnes non ?

labat

2 avec mes excuses pour la pureté de l'instant.

Rami

Rendu du plan d'eau original et surprenant.
Je pense que certains ne vont pas aimer.
Nikonairien (ou presque)

labat

Oui j'y avais pensé, mais on fait de la photo on est pas là pour soigner les petites vieilles qui ont les yeux qui brulent sur une paire de fesse ou qui pleurent sur une photo qui pique...faut bien avancer !
Bon second degré et merci de ton avis...

tkosak

Sympa, cette image. J'aurais aimé un peu plus d'espace, mébon.

artubi

Aucun signe ne me fera changer d'avis quand je trouve du bruit dans leur environnement sûrement maltraité (ou séparé).  :D

labat

Citation de: artubi le Octobre 21, 2022, 16:01:52
Aucun signe ne me fera changer d'avis quand je trouve du bruit dans leur environnement sûrement maltraité (ou séparé).  :D
Sur la une j'avoue tenter le diable, mais sur la 2 je suis clair non ? Tu es un homme très dur avec les  petits et vieux pépés !

artubi

Citation de: labat le Octobre 21, 2022, 17:27:29
Sur la une j'avoue tenter le diable, mais sur la 2 je suis clair non ? Tu es un homme très dur avec les  petits et vieux pépés !

Suis plus vieux que toi, pépé.  :D

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 21, 2022, 13:11:08
Ce matin un vol de cygnes blancs s'est posé dans les marais...je  pensais ne jamais en voir...à l'état sauvage. Provenance Irlande ou autre je ne sais...j'ai cru à un don du ciel alors je me suis signé...devant ce Dieu de la Nature devant la crainte aussi d'être assigné au banc des mécréants des choses de la vie...
Ils sont beaux mes cygnes non ?

Oui, ils sont beaux mais raconter que c'est extraordinaire ce genre de rencontre, c'est très exagéré .... ;D

lavialle15

Plutôt la 1 pour moi ... quitte à avoir un effet sur l'eau, je préfère celui de la 1 beaucoup plus marqué  ;)
Cdlt

Acetic man

"Fais moi un cygne "... la plus belle chanson de tout l'étang !

J'y arrive pas, ni sur l'une ni sur l'autre. Désolé. Les deux rendus de l'eau pourtant différents ne me séduisent pas.

Clic-Clac 51

Une préférence pour le rendu de l'eau de la deuxième...les cygnes ressortent mieux
Mais le manque d'espace sur la gauche et la penchitude me chagrinent
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 22, 2022, 11:07:19
Une préférence pour le rendu de l'eau de la deuxième...les cygnes ressortent mieux
Mais le manque d'espace sur la gauche et la penchitude me chagrinent
Denis ;)
OK noté...
Dis moi Denis...ce matin je te jure du Bon Dieu et de tous ses saints, sur la tête de mes plus chers que je pensais à toi...je ne te dis pas que c'était forcément pour sourire...non !
Ce matin je pliais les genoux pour poser l'APN au sol...régler le flash à genoux régler le retardateur, le cadrage....tout tout et tout devant ces champignons...
ET J'OUBLIAIS CE PUTAIN DE BRIN D'HERBE QUI  ME BARRAIT LA PHOTO...que tu me disais toujours de couper...Et je devais me relever...ce qui ne fut pas une mince affaire....
Je pensais à toi et t'adresse mon amitié...tant pis pour mes photos mais la matinée était belle. Prend soin de ta santé. A bientôt. 

labat

Merci de vos passages...si j'ai attiré votre attention involontairement sur le niveau de l'eau...il en est d'un souci devenant en cette fin octobre préoccupant...comme tout ce mouvement d'oiseaux...ces migrations ou pas...sans être alarmiste il faut toujours surveiller....Bonne soirée à tous.

labat

Citation de: Crinquet80 le Octobre 22, 2022, 09:52:11
Oui, ils sont beaux mais raconter que c'est extraordinaire ce genre de rencontre, c'est très exagéré .... ;D
J'en conviens...mais je n'ai jamais vu de vol ce cygnes ce qui est fréquent ailleurs dans d'autres pays...de même que les flamants roses peuplant désormais le marais...n'étaient pas de notre paysage quotidien...tout cela est tout de même surprenant...

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 23, 2022, 07:57:16
J'en conviens...mais je n'ai jamais vu de vol ce cygnes ce qui est fréquent ailleurs dans d'autres pays...de même que les flamants roses peuplant désormais le marais...n'étaient pas de notre paysage quotidien...tout cela est tout de même surprenant...

Viens te promener sur les bords de la Charente avec ton apn, j'ai encore vu la semaine dernière un couple avec 2 petits du côté de Cognac !

labat

Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2022, 09:23:08
Viens te promener sur les bords de la Charente avec ton apn, j'ai encore vu la semaine dernière un couple avec 2 petits du côté de Cognac !
Oui mais cet oiseau migrateur n'était pas je te le répète de notre couloir migratoire...qui est tout de même fréquenté...même la LGV...par contre je surveille les alouettes, les grives...tout ce petit "gibier" qui semble moins présent....mais l'immobilier étant plus présent, ceci explique cela je le pense.  Bon je colle toujours nature...et j'ai l'impression de vivre tant sur le monde des volailles que du poisson et menus fretin une bascule énorme...nous notons une espèce se développant énormément...le Jet Ski !!!

labat

Citation de: grimberg le Octobre 23, 2022, 12:18:21
Je suis gêné par la photo en plongée, et le cadrage bof, désolé.
Pas de quoi être désolé...merci de ton passage et avis.

Clic-Clac 51

Citation de: labat le Octobre 22, 2022, 13:55:49
OK noté...
Dis moi Denis...ce matin je te jure du Bon Dieu et de tous ses saints, sur la tête de mes plus chers que je pensais à toi...je ne te dis pas que c'était forcément pour sourire...non !
Ce matin je pliais les genoux pour poser l'APN au sol...régler le flash à genoux régler le retardateur, le cadrage....tout tout et tout devant ces champignons...
ET J'OUBLIAIS CE PUTAIN DE BRIN D'HERBE QUI  ME BARRAIT LA PHOTO...que tu me disais toujours de couper...Et je devais me relever...ce qui ne fut pas une mince affaire....
Je pensais à toi et t'adresse mon amitié...tant pis pour mes photos mais la matinée était belle. Prend soin de ta santé. A bientôt.
:D :D :D

- Et oui...il faut parfois payer de sa personne. Mais je trouve qu'avec les années qui passent, la terre est de plus en plus basse :D
- Le principal étant de se faire plaisir et de passer un bon moment dans la nature...le but était finalement atteint
- Merci labat pour cette pensée et prends soin de toi également

Denis ;)