Canon 17-55 2.8 HS : réparer ou changer ?

Démarré par Mr-Steffen, Octobre 24, 2022, 12:31:20

« précédent - suivant »

Mr-Steffen

Bonjour à tous,

Franchement débarqué sur ce forum, je viens glaner vos avis concernant ma situation.

J'ai acheté il y a peu, un ensemble Canon 70D et un 17-55 2.8 pour remplacer mon vieillissant mais vaillant Nikon D3100. Le saut technologique est important pour moi et l'optique me convient parfaitement.

Sauf que quelques jours plus tard, la panne. Le 17-55 fait un bruit étrange, ne prend plus de photos sur certaines focales (Erreur 01) et la bague de zoom est relativement dure. Direction Canon pour un devis réparation : 380€ pour le moteur, un nettoyage complet à cause de l'accumulation de poussière et un réglage complet.  :-X
Coup dur : c'est le prix en occasion.

La question se pose donc de la réparation ou du remplacement par autre chose.

Pour ma part, je suis indécis, voir complétement perdu.
Je suis amateur, j'ai un budget contenu et je n'ai pas d'autre optique sous la main. Ce genre de matériel me fait des années.
Le 17-55 était ce qui me convenait de mieux en terme de focale, d'ouverture et de polyvalence (un peu de vidéo, un peu de photo portrait ou de rue, un bokeh sympa).
Je n'ai aucune idée pour un modèle de remplacement. Les focales fixes ne me font pas rêver, les autre zooms à tarifs raisonnables ont tous un défaut pour mon utilisation et ont le même risque si j'achète d'occasion.
Quel est votre avis sur la situation ? Quelle autre optique pourrait faire l'affaire si je décide de ne pas le réparer, dans un budget similaire ?
Merci par avance
PS : je me suis tourné vers le vendeur pour trouver une solution, mais dans la mesure ou l'objectif fonctionnait lors de la vente, il est réticent à faire un geste.

oeufmollet

Bonjour
J'ai beaucoup utilisé ce 17-55F2.8, d'abord sur 500D, puis 7D.