Un arc en ciel sur le Marais d'Orx.

Démarré par labat, Octobre 22, 2022, 12:22:54

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel...

labat

Je  ne vous demande que "oui" ou "non" cela suffit à mon avis. Et je vous en suis obligé, vous remercie.

55micro

Choisir c'est renoncer.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

C'est peut-être la dernière image que nous verrons, à la fin ... :P
Une récréation, sans plus.  ;)

labat

Citation de: artubi le Octobre 22, 2022, 12:54:30
C'est peut-être la dernière image que nous verrons, à la fin ... :P
Une récréation, sans plus.  ;)
Ce n'est pas destiné à vous amuser ou pas de vos kermesses mais à me donner un avis de photographes...une récréation pour toi est un travail pour moi...Donc je note vos réticences, non sur les photos mais sur le procédé de "zooming" ou autre...vous l'avez rejeté sur le surf donc les marines, sur les profils de femmes, ne voyant que le haut des jambes et non le bas de la photos...et ici sur le paysage...donc il me faut revoir le procédé, la façon de travailler...écrire autrement de ce que je peux faire pour être lu autrement de ce que vous savez faire et dont je vous remercie.
N.B  je viens de réaliser que je dois redresser la compos....mais je vieillis té.

Rami

Je suis surpris que le zooming se voit bien sur la végétation mais pas sur l'arc en ciel.
Quelqu'un a une explication ?
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Non, mais si tu la tires en A1 et l'affiche dans ton salon pendant 1 an, je dis oui !  ::)

brunotroussier

Bruno38

labat

Merci de vos avis, ces "essais" ne sont en aucun cas destinés à être affichés sur un mur de salon...pour les meilleurs je les imprime les garde dans un classeur scolaire que j'ai toujours sur mon bureau...merci de vos avis.

Alain c

Oui, dans une petite série de ce style.
A mon gout il manque un peu de pep's aux couleurs.
Matérialiser l'immatériel

labat

Citation de: Alain c le Octobre 22, 2022, 17:29:32
Oui, dans une petite série de ce style.
A mon gout il manque un peu de pep's aux couleurs.
Je suis d'accord. Le jeu n'est pas facile me manque du contraste, je vais revoir cela aussi...merci de ton avis.

Opticien

bonne idée et bon rendu: le flou de zooming (ainsi que sa teinte) en bas s'harmonise bien avec le flou d'en haut. Plaisant et original

nanot

C'est agréable à regarder même si l'effet zom ne semble pas être fait sur le terrain à la PdV.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Ce sera non pour ce qui me concerne.
Pourquoi gâcher un si bel arc-en-ciel de cette façon ?
;)
Take a walk on the wild side..

macarel12

Pourquoi pas? Travail sur la matière intéressant pour moi. même si c est pas la photo de l année.

Jedfou

Pas très fan du résultat ( peut-être par manque d'un point d'accroche ), pour autant la démarche est intéressante  :)

egtegt²

Citation de: Rami le Octobre 22, 2022, 15:03:47
Je suis surpris que le zooming se voit bien sur la végétation mais pas sur l'arc en ciel.
Quelqu'un a une explication ?
L'arc en ciel est quasi axial par rapport au zooming donc c'est normal qu'il soit peu affecté. Le procédé consiste en résumé à étirer la photo vers les bords depuis un point central donc si tu as une ligne qui part de ce point central elle est juste allongée mais reste nette.

Pour la photo je suis assez peu fan du zooming en général sauf dans quelques rares cas où il peut se justifier, ce qui n'est à mon avis pas le cas pour cette photo. En fait il n'y a pas de photo, juste un effet.

Rami

Citation de: egtegt² le Octobre 24, 2022, 14:45:45
L'arc en ciel est quasi axial par rapport au zooming donc c'est normal qu'il soit peu affecté. Le procédé consiste en résumé à étirer la photo vers les bords depuis un point central donc si tu as une ligne qui part de ce point central elle est juste allongée mais reste nette.

Pour la photo je suis assez peu fan du zooming en général sauf dans quelques rares cas où il peut se justifier, ce qui n'est à mon avis pas le cas pour cette photo. En fait il n'y a pas de photo, juste un effet.
Pas partout, entre autres à la limite ciel/végétation.
J'aimerai bien avoir une explication de l'auteur.
J'ai l'impression qu'il y a deux photos empilées, une avec zooming pour la verdure, l'autre sans pour le ciel.
Nikonairien (ou presque)

labat

Citation de: Rami le Octobre 24, 2022, 14:53:52
Pas partout, entre autres à la limite ciel/végétation.
J'aimerai bien avoir une explication de l'auteur.
J'ai l'impression qu'il y a deux photos empilées, une avec zooming pour la verdure, l'autre sans pour le ciel.
Non une seule photo...Pour Etgeg...je ne suis pas un passionné non plus du zooming, je l'ai collé aux Landes car chez nous les paysages sont de verticalités avec les pins...donc propices aux filés et horizontalités avec les océans...Puis j'ai poussé mon la chose sur le surf...je termine là ma mini série sur la vague de l'été...mais voilà cela se limite à ces approches.
Merci de vos passages.

nanot

Citation de: labat le Octobre 24, 2022, 15:41:42
Non une seule photo...Pour Etgeg...je ne suis pas un passionné non plus du zooming, je l'ai collé aux Landes car chez nous les paysages sont de verticalités avec les pins...donc propices aux filés et horizontalités avec les océans...Puis j'ai poussé mon la chose sur le surf...je termine là ma mini série sur la vague de l'été...mais voilà cela se limite à ces approches.
Merci de vos passages.
Tu ne m'as pas répondu à propos de l'effet zom...fait à la PdV ou pas ?...
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Citation de: nanot le Octobre 24, 2022, 16:55:09
Tu ne m'as pas répondu à propos de l'effet zom...fait à la PdV ou pas ?...
J'ai déjà répondu que non sur une photo de surf. Je fais mes filés en manuel mais pas les zooming  que je ne puis d'ailleurs pas faire avec mon bridge.