Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: fabco le Octobre 27, 2022, 08:47:59
Pour cela il faut un capteur empilé
En techno classique on peut quand même monter à un rolling shutter de 1/50s env., surtout que Sony est a priori "légèrement compétent" en terme de technos capteurs !
Je crois qu'ils ont juste rationnalisé les coûts (et ça se comprend) en ne redéveloppant pas de nouveau capteur, et donc avec la conséquence d'un RS effectivement faiblard (1/17s je crois). C'est dommage pour ceux qui voudront l'utiliser en concert, il y aura toujours le petit doute sur le résultat. Pour tous les autres usages où l'obturation mécanique ne pose aucun souci, ça sera un non sujet.


Belle bête donc que ce A7R5 !

Fredofoto

JCCU, jesus,... Briseurs de rêves!  :(

super dupont

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2022, 10:46:03
En techno classique on peut quand même monter à un rolling shutter de 1/50s env., surtout que Sony est a priori "légèrement compétent" en terme de technos capteurs !
Je crois qu'ils ont juste rationnalisé les coûts (et ça se comprend) en ne redéveloppant pas de nouveau capteur, et donc avec la conséquence d'un RS effectivement faiblard (1/17s je crois). C'est dommage pour ceux qui voudront l'utiliser en concert, il y aura toujours le petit doute sur le résultat. Pour tous les autres usages où l'obturation mécanique ne pose aucun souci, ça sera un non sujet.


Belle bête donc que ce A7R5 !

D'accord, mais quand on voit le niveau du hardware qui semble être quasi parfait, fabrication, écran qui répond aux attentes des photo et videographes, EVF de trés haut niveau, protection poussières et projection d'eau, coté photo, comme je fais beaucoup de photos de concert, je m'attendais à mieux et je m'attendais à switcher mon R3 pour ce R5, pas sur que je vais réellement y gagner et donc faire le pas, l'A1 étant pour moi hors budget.

FredEspagne

Citation de: jesus le Octobre 27, 2022, 09:57:04
Pour le tarif, il sera plus cher, c'est toujours mieux, mais plus cher à chaque fois.

Plus cher, non! Vous oubliez de prendre en compte la dégringolade de l'euro face au dollar US, J'irais même jusqu'à dire que Sony a favorisé l'UE.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jesus

Citation de: FredEspagne le Octobre 27, 2022, 12:27:56
Plus cher, non! Vous oubliez de prendre en compte la dégringolade de l'euro face au dollar US, J'irais même jusqu'à dire que Sony a favorisé l'UE.
Je regarde la gamme Sony depuis quelques jours, et chaque version d'un modèle est proposée à un tarif plus élevé, pas difficile à anticiper la suite...
Mieux, mais plus cher !
Au départ, j'ai été surpris par le fait que plusieurs versions d'un modèle restaient à la vente, mais, comme il y a un écart de prix assez important, cela reste logique.
Je pense m'acheter un A7IV (et probablement un autre boitier moins cher pour le seconder et/ou faire de l'IR).

Gueuts

belle bête sa annonce du bon pour le prochain A9, si j'ai bien compris ya une puce dédié a l'AI dans ce boitier ?

JCCU

Citation de: jesus le Octobre 27, 2022, 13:05:13
Je regarde la gamme Sony depuis quelques jours, et chaque version d'un modèle est proposée à un tarif plus élevé, pas difficile à anticiper la suite...
Mieux, mais plus cher !
.......

Le prix de lancement de l'A7R5, c'est le prix de lancement de l'A7R4 + l'inflation

Chez Sony quand un nouveau modèle sort, les versions précédentes restent en vente mais leur prix baisse, ce qui permet à Sony d'avoir une offre très large Aujourd'hui les A7R3 et 4 ont nettement baissé par rapport à leurs prix de lancement

Donc si  on extrapole, cela donne :
     dans 3 ans sortie de l'A7R6 et prix de lancement = prix actuel A7R5+ Inflation
     en parallèle, baisse sensible du prix de l'A7R5

super dupont

petite précision  le rolling shutter du R5 est identique a celui du R4 en photo, par contre semble amélioré en vidéo même s'il est encore perfectible.

Hulotphoto


super dupont


JCCU

Citation de: super dupont le Octobre 28, 2022, 09:07:19
Video Damien Bernal: intéressant

https://www.youtube.com/watch?v=wutX3kwiRW8

C'est là ou on apprend que non seulement l'AF de l'A7R4 ne vaut rien mais que celui de l'A1 n'est guère meilleur   :D :D :D
;D

efmlz

Citation de: JCCU le Octobre 28, 2022, 11:27:21
C'est là ou on apprend que non seulement l'AF de l'A7R4 ne vaut rien mais que celui de l'A1 n'est guère meilleur   :D :D :D
;D

tout à fait, comment certains ont-ils pu acheté des trucs pareils ?  ;D
et finalement l'AF du Riii est quasi aussi bon que celui du A1 ?  8)
d'après la vidéo de Damien, l'écran arrière a l'air aussi mieux défini que celui du Riv ? il faut que je vérifie les caractéristiques

bon, comment persuader le marketing Sony de nous faire un A7Rx avec 35 à 40Mpix, l'AF du 7Rv, etc,  et quel nom ? A7R-E (E pour essentials) ?...  mais surtout 2700 euros max neuf ? je rêve éveillé ?
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Entre la décôte de l'euro et l'infation due aux profiteurs de guerre en Ukraine, oui, tu rêves!  ;)
Le ch*atiment des profiteurs de guerre civile aux USA: le goudron et les plumes devrait être remis au goût du jour!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Citation de: efmlz le Octobre 28, 2022, 12:07:53
tout à fait, comment certains ont-ils pu acheté des trucs pareils ?  ;D
et finalement l'AF du Riii est quasi aussi bon que celui du A1 ?  8)
d'après la vidéo de Damien, l'écran arrière a l'air aussi mieux défini que celui du Riv ? il faut que je vérifie les caractéristiques

bon, comment persuader le marketing Sony de nous faire un A7Rx avec 35 à 40Mpix, l'AF du 7Rv, etc,  et quel nom ? A7R-E (E pour essentials) ?...  mais surtout 2700 euros max neuf ? je rêve éveillé ?
C'est grosso modo un A7 IV, faudra attendre le A7 V qui sera placé à 3000 euros si l'inflation continue d'ici 2 ans.

super dupont

Je suis assez surpris du manque de réactions suite à l'annonce d'avant hier, autrefois il y aurait eu certainement un peu plus d'intérêt. Le R5 apporte un lot de nouveautés très intéressant. Autant l'upgrade du R4 était un peu du remodelage par rapport au R3, autant là on est dans une toute autre dimension suffisamment notable pour être mentionnée, avec entre autre l'arrivée en force de L'AI, ce qui n'est qu'un début.

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 28, 2022, 12:07:53
......
et finalement l'AF du Riii est quasi aussi bon que celui du A1 ?  8)
.......

Tu voulais dire que les 2 sont aussi mauvais l'un que l'autre ....? ;D ;D

(PS : pour les écrans arrière, çà doit dépendre si A7R3 ou A7R3a)

JCCU

Citation de: super dupont le Octobre 28, 2022, 13:50:16
Je suis assez surpris du manque de réactions suite à l'annonce d'avant hier, autrefois il y aurait eu certainement un peu plus d'intérêt. Le R5 apporte un lot de nouveautés très intéressant. Autant l'upgrade du R4 était un peu du remodelage par rapport au R3, autant là on est dans une toute autre dimension suffisamment notable pour être mentionnée, avec entre autre l'arrivée en force de L'AI, ce qui n'est qu'un début.

Tu voudrais qu'on réagisse à quoi exactement?  ???

Perso, moi l'AI, je m'en fiche, ce qui m'intéresse, c'est que l'AF de mon boîtier marche  Or sur A99II, A7R3, A1, il marche très bien (à condition de le paramétrer correctement et de l'utiliser correctement) Donc l'AI ne sera pas un plus pour moi

Alors une fois que tu as viré l'AI, il reste quoi de ce qui est présenté?
   la vidéo: apparemment toujours pas 4k 120fps
   l'obturateur: ne dépasse pas le 1/8000
   le bracketing de position: depuis le temps que c'est demandé, çà aurait pu être un plus sauf que si on va sur le site Sony, apparemment la compilation ne se fait pas dans le boîtier et que çà ne marche pas avec les objectifs A (dommage, mon objectif macro est en monture A) ???
   des modes logiciel "intelligents"  (superposition d'images, retour du mode panorama...): néant
   rafale 10im/sec: bof
  écran à 4 axes: mieux que celui de l'A7R3 mais nettement moins bien que celui de la monture A

Attendons les notes DXO mais peu d'espoir que çà soit différent du A7R4 .....

Bref si on ajoute que le capteur n'est pas plus rapide que celui du A7R4, pas beaucoup d'enthousiasme de mon coté. Aucune motivation pour remplacer mon A7R3 Et entre le A7R3 que l'on trouve à 2000/2500E et ce boîtier à 4500E, mon choix serait vite fait  si je devais racheter un nouveau boîtier

Joe 1234

Citation de: JCCU le Octobre 28, 2022, 15:08:44
Tu voudrais qu'on réagisse à quoi exactement?  ???

Perso, moi l'AI, je m'en fiche, ce qui m'intéresse, c'est que l'AF de mon boîtier marche  Or sur A99II, A7R3, A1, il marche très bien (à condition de le paramétrer correctement et de l'utiliser correctement) Donc l'AI ne sera pas un plus pour moi

Alors une fois que tu as viré l'AI, il reste quoi de ce qui est présenté?
   la vidéo: apparemment toujours pas 4k 120fps
   l'obturateur: ne dépasse pas le 1/8000
   le bracketing de position: depuis le temps que c'est demandé, çà aurait pu être un plus sauf que si on va sur le site Sony, apparemment la compilation ne se fait pas dans le boîtier et que çà ne marche pas avec les objectifs A (dommage, mon objectif macro est en monture A) ???
   des modes logiciel "intelligents"  (superposition d'images, retour du mode panorama...): néant
   rafale 10im/sec: bof
  écran à 4 axes: mieux que celui de l'A7R3 mais nettement moins bien que celui de la monture A

Attendons les notes DXO mais peu d'espoir que çà soit différent du A7R4 .....

Bref si on ajoute que le capteur n'est pas plus rapide que celui du A7R4, pas beaucoup d'enthousiasme de mon coté. Aucune motivation pour remplacer mon A7R3 Et entre le A7R3 que l'on trouve à 2000/2500E et ce boîtier à 4500E, mon choix serait vite fait  si je devais racheter un nouveau boîtier

Bonne réflexion! Justement je me posais certaines questions sur l'A7R5 pour remplacer mon A7R3 qui est encore excellent  (avec , entre autre, sa note de 100% avec DXO!) à tout point de vue quand on regarde maintenant son prix !!! J'imagine aussi que sa montée en ISO ne sera pas meilleure que l'A7R3...

jesus

Pourquoi vouloir changer, si ce que l'on a convient bien.
J'ai quand même l'impression que l'AF est meilleur et plus facile à utiliser.

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Octobre 28, 2022, 15:22:13
... J'imagine aussi que sa montée en ISO ne sera pas meilleure que l'A7R3...

Attendons les notes DXO mais comme c'est censé être le même capteur que l'A7R4, non seulement elle risque de ne pas être meilleure mais même un peu en dessous de l'A7R3

Gueuts

ya la stab aussi qui a l'air vraiment pas mal

gibus

Personnellement ce A7R5 ne me tente pas plus que le A7R4 tout simplement à cause des 61MP, considérant les 42MP du A7R3 comme le compromis idéal pour l'instant. Peut-être cet aspect est rédhibitoire pour une partie non négligeable des amateurs ?
Bien sur je prendrais bien l'une ou l'autre améliorations, surtout l'écran articulé.  ;)
Je garde donc le R3, en attendant peut-être au moment de le remplacer si besoin un A7 V avec écran articulé et un capteur >40MP ?

Joe 1234

Citation de: gibus le Octobre 28, 2022, 16:30:52
considérant les 42MP du A7R3 comme le compromis idéal pour l'instant. Peut-être cet aspect est rédhibitoire pour une partie non négligeable des amateurs ?


Oui ça se peut bien...61 MPix ce n'est pas pour tout le monde!

plaubel

J'ai un A7 RIII et je me disais que je me ferais bien plaisir.
Mais pour mon usage, je partage le point de vu de JCCU et je ne vois rien qui justifie vraiment cet upgrade.

Pour moi les plus c'est la résolution du viseur à la hausse (cela ne sert-il pas qu'à la mise au point avec la loupe, est ce plus beau à 100%) et la stabilisation pour les situations faiblement éclairées.
Et rien d'autre.
J'aurais aimé plus de dynamique et une obturation électronique utilisable dans toutes les situations (bref un autre capteur de même résolution)
Et puis j'attends des avancées sur l'ergonomie. Par exemple une échelle dynamique de profondeur de champ précise dans le viseur qui changerait en fonction de la MAP du diaph etc...
Une meilleure prise en main comme un bouton de déclencheur plus ergonomique style Canon
Et puis de l'innovation utile qui me surprendrait
La peinture part sur les arêtes vives du boitier au bout de qq années. Quand vont-ils l'arrondir comme le fait encore Canon ?

efmlz

Citation de: JCCU le Octobre 28, 2022, 15:08:44
Tu voudrais qu'on réagisse à quoi exactement?  ???
Perso, moi l'AI, je m'en fiche, ce qui m'intéresse, c'est que l'AF de mon boîtier marche  Or sur A99II, A7R3, A1, il marche très bien (à condition de le paramétrer correctement et de l'utiliser correctement) Donc l'AI ne sera pas un plus pour moi
Alors une fois que tu as viré l'AI, il reste quoi de ce qui est présenté?
   la vidéo: apparemment toujours pas 4k 120fps
   l'obturateur: ne dépasse pas le 1/8000
   le bracketing de position: depuis le temps que c'est demandé, çà aurait pu être un plus sauf que si on va sur le site Sony, apparemment la compilation ne se fait pas dans le boîtier et que çà ne marche pas avec les objectifs A (dommage, mon objectif macro est en monture A) ???
   des modes logiciel "intelligents"  (superposition d'images, retour du mode panorama...): néant
   rafale 10im/sec: bof
  écran à 4 axes: mieux que celui de l'A7R3 mais nettement moins bien que celui de la monture A
Attendons les notes DXO mais peu d'espoir que çà soit différent du A7R4 .....
Bref si on ajoute que le capteur n'est pas plus rapide que celui du A7R4, pas beaucoup d'enthousiasme de mon coté. Aucune motivation pour remplacer mon A7R3 Et entre le A7R3 que l'on trouve à 2000/2500E et ce boîtier à 4500E, mon choix serait vite fait  si je devais racheter un nouveau boîtier

j'ai bien peur que tu n'aies pas tort (sauf peut-être sur l'AF-AI qui a l'air quand même devant ce qu'a fait Sony jusqu'alors,
sinon c'est vrai qu'on est toujours un peu dans la "pingrerie" chère à Sony: une moitié de focus stacking, pas de panorama, pas de vues enregistrées avant déclenchement (façon Olympus), oas de superposition, 1/8000e électronique, etc ... et très cher payé  :(
pas pour moi, le 7Riii est un excellent compromis  8)

d'accord avec Plaubel aussi, en résumé (peut-être exagéré) il semblerait que tous ceux qui ont un 7Riii ne soient pas vraiment tentés par le 7Rv  ;D
i am a simple man (g. nash)