Coing

Démarré par B_M, Octobre 25, 2022, 11:15:26

« précédent - suivant »

B_M

C'est la saison.
B_M

artubi

Quand les deux s'opposent ...
Simplement réalisé mais je trouve la lumière un peu dure et trop directe.

Seb Cst

Trop stable cette histoire de coing.
Tu n'es pas allé assez loin dans le jeu d'équilibre.

La gestion de la lumière est intéressante pour une telle mise en scène.
La prise de vue éveille donc ma curiosité, et une certaine attente vis à vis de la suite.

B_M

Citation de: Seb Cst le Octobre 25, 2022, 11:33:13
Trop stable cette histoire de coing.
Tu n'es pas allé assez loin dans le jeu d'équilibre.

La gestion de la lumière est intéressante pour une telle mise en scène.
La prise de vue éveille donc ma curiosité, et une certaine attente vis à vis de la suite.
Pour tout dire, je viens de voir "la botte d'asperge" d'Adriaen Coorte. (je dis un mot sur l'expo du Louvre cf rubrique expo) Magnifique petit tableau. Un cas d'école pour le déséquilibre,  :D et une lumière d'enfer que je n'arrive pas à retrouver.
B_M

Seb Cst

Citation de: B_M le Octobre 25, 2022, 12:43:48
Pour tout dire, je viens de voir "la botte d'asperge" d'Adriaen Coorte. (je dis un mot sur l'expo du Louvre cf rubrique expo) Magnifique petit tableau. Un cas d'école pour le déséquilibre,  :D et une lumière d'enfer que je n'arrive pas à retrouver.

Je ne connaissais pas ce peintre.
Il y  a plusieurs versions des bottes d'asperges, dont une avec des fraises, assez "savoureuse" à cause de la magnifique erreur de perspective dans les courbes du compotier.
On dirait un dessin cubiste avant l'heure.

Pour ton image tu devrais laisser respirer le sujet, en incluant la totalité de l'ombre du fruit notamment.
Couper une ombre ne permet pas forcément de suggérer ce hors-champ qui t'est si cher.

artubi

Il te faut commencer par fendre la table...
Pour cette lumière, s'en rapprocher doit être délicat.
Je ne sens pas de déséquilibre ici.

Acetic man

Citation de: Lebrun le Octobre 25, 2022, 11:23:25
Un coing sur un coin pour une photo de coingcoin

pffffffff