Impression

Démarré par Alain c, Octobre 24, 2022, 09:12:05

« précédent - suivant »

poc128

J'aime bien cette photo et je trouve qu'il y a une ressemblance avec certaines oeuvres du grand Monet.
La saturation ne me gêne pas .
Quant à savoir si je l'afficherais en grand dans mon salon je pense que non.
;)
Take a walk on the wild side..

Arnaud17

Pour moi, cette photo n'est pas vraiment "monetisable", il y a trop de couleur et pas assez de douceur.
veni, vidi, vomi

Monsieur

Cette photo me laisse une drole d'impression.
J'aime bien qu'on puisse se perdre dans ces points, mais quand même s'accrocher au reflet de cet arbre.
Par contre la saturation est effectivement un poil trop forte.

Citation de: grimberg le Octobre 25, 2022, 10:27:42
En plus crinquet80 me connaît....mais bon des types comme lui sur ce forum il y en a plein, je ne comprends pas la modération à ce sujet.Des gars qui ne postent jamais rien (sur un forum photo,sic!) , par contre critiquer violemment ça ,ils sont experts!
Il va falloir commencer à poster des photos alors.  ;D

Crinquet80

Citation de: grimberg le Octobre 25, 2022, 10:27:42
En plus crinquet80 me connaît....mais bon des types comme lui sur ce forum il y en a plein, je ne comprends pas la modération à ce sujet.Des gars qui ne postent jamais rien (sur un forum photo,sic!) , par contre critiquer violemment ça ,ils sont experts!

Ah ! Bon on se connait ?  ;D Tu existes sous quel autre pseudo, ici ?  ??? Sinon, tu as quelque chose à dire sur la photo proposée ou seul le commentaire de commentaire t'intéresse ?  ???

salamander

Depuis quelques jours, grâce au diverses résurrections, nous sommes vraiment sur des discussions photographiques de haute volée...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Il va être temps que la modération siffle la fin de la récréation
Je remarque avec tristesse que les attaques envers les personnes mobilisent plus d'intervenants que les images elle même
Cette partie du forum devient illisible pour qui cherche a "apprendre" des autres
Il faut grandir mes amis...il a bien longtemps que l'on a quitté la cour de maternelle :( :'(
Denis

pounk

On croirait un zoom sur un tableau de Monet ... c'est pas mal, mais un peu léger et ça ne m'emballe pas plus que ça.

tkosak

Mais c'est que c'est bientôt l'heure de l'apéro!!!!! Je prépare les cahouètes.

pounk

Citation de: tkosak le Octobre 25, 2022, 11:01:02
Mais c'est que c'est bientôt l'heure de l'apéro!!!!! Je prépare les cahouètes.

:P C'est l'apéro 24/24 ici  :P

Monsieur

Citation de: grimberg le Octobre 25, 2022, 10:42:23
Il y en a déjà des centaines...(mais pas sur grimberg....)
Pour la photo, c'est assez classique, mais bien réalisée, le côté graphique ressort trés bien.
Ah ? Sous Kronenb alors ? :D

Monsieur

Citation de: Lebrun le Octobre 25, 2022, 10:49:38
Et encore, tu n'as rien vu, attends-toi au pire, si tu as le malheur de critiquer certaines personnes, voir juste les contredire, alors, tu n'es pas sortie de l'auberge, si pour peu, tu défends tes photos, tu seras juger comme une personne n'acceptent aucune critique, que si tu n'es pas content il y a Facebook pour les likes. Et si tu insistes, tu vas vite devenir un mythomane, un schizophrène, un paranoïaque et j'en passe. Tu vas même avoir le privilège d'être toi aussi appelé J-P L. Il y a aussi un truc à savoir et cela est de première importance, surtout ne rien écrire qui pourrait être utilisé contre toi dans l'avenir, car ici sûr ce forum une personne conserve tout ce qui pourrait lui servir pour te discréditer aux yeux de toutes et tous, Et beaucoup comme des moutons vont le suivre, mais tu en as déjà quelque s'un dans ce fil

Pourquoi ne t'étais tu pas inscrit avant que JPL nous fasse ses adieux forcés ?

Alain c

Merci à ceux qui ont émis une critique  constructive de ma photo.
Dommage que des trolls viennent ici critiquer les autres plutôt que critiquer les photographies.
Tout a été dit sur cette photo (qui n'est pas la photo du siècle), si la modération pouvait clôturer ce fil  merci d'avance.
Matérialiser l'immatériel

RG1945

je l'aime bien telle quelle, un léger bémol, le tronc trop visible.
Amicalement  Roger

Alain c

Merci pour ton appréciation, personnellement je trouve que ce tronc fait un point d'accroche, du coup la photo me parait  - un peu - moins brouillonne.

RG1945

tu as probablement raison.
Amicalement  Roger

agl33

Citation de: artubi le Octobre 24, 2022, 16:02:49
Ce "grimber" (comme le début de la bière "Grimbergen") a du confondre avec un autre ou bien c'est la découverte d'un malade de plus parmi nous.  ;D :D

vous croyez qu'il va faire toutes les marques de bières ;-)

Arnaud17

Citation de: grimberg le Octobre 26, 2022, 17:03:22
Grimber (sans le g ) est mon nom de famille merci donc de le respecter

Un nom de Nord, essentiellement.
veni, vidi, vomi

salamander

Citation de: grimberg le Octobre 26, 2022, 17:03:22
Grimber (sans le g ) est mon nom de famille merci donc de le respecter

Bah, tu sais, nous, ici, tant qu'on a pas vu de pièce d'identité...

;D :D

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 25, 2022, 10:44:02
Il va être temps que la modération siffle la fin de la récréation
Je remarque avec tristesse que les attaques envers les personnes mobilisent plus d'intervenants que les images elle même
Cette partie du forum devient illisible pour qui cherche a "apprendre" des autres
Il faut grandir mes amis...il a bien longtemps que l'on a quitté la cour de maternelle :( :'(
Denis

Je me joins malheureusement à ce commentaire.
Take a walk on the wild side..

salamander

Vu le calme qui règne, je pense qu'il y a eu intervention...

tdm

Citation de: Alain c le Octobre 24, 2022, 09:12:05
Impression de déjà vu chez Monet  :)
Votre avis et commentaires sont les bienvenus.
à mon sens l'idée est bonne , mais le rendu semble vraiment poussif .
plus de douceur améliorerait la perception .

Nikon Nissoumi

Pour ce qui est d'évoquer Monet, c'est réussi en ce sens que c'est la première association qui vient immédiatement à l'esprit.
Pour ce qui est de la photo, c'est un patchwork pas forcément désagréable à regarder mais au-delà ?

Alain c

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 27, 2022, 02:30:49
Pour ce qui est d'évoquer Monet, c'est réussi en ce sens que c'est la première association qui vient immédiatement à l'esprit.
Pour ce qui est de la photo, c'est un patchwork pas forcément désagréable à regarder mais au-delà ?
C'est un simple plaisir de l'effet impressionniste de ces reflets.