C'est l'automne !

Démarré par jmbianca, Octobre 26, 2022, 18:13:54

« précédent - suivant »

jmbianca

Meme si la météo des derniers jours me contredit, voilà un portrait pour illustrer la saison actuelle !

Pamela by Jean-Marc Bianca, sur Flickr
IG:  [at] jeanmarc.bianca

makhno

je préfère et adhère à la photo sur flick r.
Paix dans le Monde

vivaldi33

Sur l'écran de mon smartphone il y a une différence importante de teinte entre le front et le bas du visage.

jmbianca

Citation de: vivaldi33 le Octobre 26, 2022, 19:05:32
Sur l'écran de mon smartphone il y a une différence importante de teinte entre le front et le bas du visage.

Oui je vois ca aussi, pourtant les modifs postprod ont été uniformes sur le visage, je comprend pas pourquoi :/

poc128

Je ne sais pas si tu es intervenus sur les yeux mais pour moi ils ne font pas naturels du tout.
Sinon même remarque sur le PT du visage.
Allez hop on repart du RAW et on r'commence.
;)
Take a walk on the wild side..

alik

Les cernes sous les yeux sont descendus bien bas... ;D

jmbianca

J'ai fait une legere accentuation de la netteté sur les yeux (via un filtre high-pass), mais par contre la différence de teinte haut du visage/milieu se retrouve meme sur le raw d'origine

Nikon Nissoumi

Dommage quand même que cette tache de lumière au sommet du crâne.
On dirait que les cheveux de ton modèle sont en feu.

FredKelder

L'auteur propose, le lecteur dispose.

PaoloD

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 27, 2022, 02:59:24
Dommage quand même que cette tache de lumière au sommet du crâne.
On dirait que les cheveux de ton modèle sont en feu.
Cette tache de lumière me gène aussi. Elle détourne du regard...

Lionel-b

Citation de: jmbianca le Octobre 26, 2022, 22:42:13
mais par contre la différence de teinte haut du visage/milieu se retrouve meme sur le raw d'origine

C'est sans doute lié au col du pull juste en dessous des yeux qui joue un rôle de réflecteur avec une couleur grise beaucoup moins chaude que la lumière ambiante.

Razielima

Macron va être content, elle a mis un col roulé!

poc128

Citation de: jmbianca le Octobre 26, 2022, 22:42:13
J'ai fait une legere accentuation de la netteté sur les yeux (via un filtre high-pass), mais par contre la différence de teinte haut du visage/milieu se retrouve meme sur le raw d'origine

Tu as poussé le curseur un poil trop fort pour mon goût perso.
Mais si elle te plait comme ça alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
;)
Take a walk on the wild side..

jmbianca

Citation de: Lionel-b le Octobre 27, 2022, 17:12:49
C'est sans doute lié au col du pull juste en dessous des yeux qui joue un rôle de réflecteur avec une couleur grise beaucoup moins chaude que la lumière ambiante.

C'est une explication possible, meme si j'ai du mal à croire qu'un pull beige puisse faire reflecteur...

Lionel-b

Citation de: jmbianca le Octobre 27, 2022, 23:14:53
C'est une explication possible, meme si j'ai du mal à croire qu'un pull beige puisse faire reflecteur...

Monté sous les yeux de cette façon, il y a obligatoirement une incidence. Même un pull noir aurait eu un impact sur la photo en ne réfléchissant aucune lumière.
C'est souvent utilisé de manière maîtrisée en studio (flag noir ou blanc)

jmbianca

Citation de: Lionel-b le Octobre 28, 2022, 09:35:37
Monté sous les yeux de cette façon, il y a obligatoirement une incidence. Même un pull noir aurait eu un impact sur la photo en ne réfléchissant aucune lumière.

C'est bon à savoir. Autant on comprend facilement que les reflecteurs en tissus agissent sur la lumière réflechie, autant je l'aurais pas cru avant de le voir pour un simple pull meme pas blanc !

vivaldi33

Citation de: Lionel-b le Octobre 28, 2022, 09:35:37
+1000