Nikon Z6 et Z7 - Problème du système de stabilisation VR sur cinq axes IBIS

Démarré par John Lloyd, Octobre 27, 2022, 18:53:42

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous,

Nikon a reconnu un problème de son système de stabilisation 5 axes https://www.nikonpassion.com/rappel-nikon-z6-z7-mise-a-jour-systeme-vr/ et l'on peut renvoyer sans frais les boitiers concernés (dont le mien  :P). J'avoue jusqu'alors ne jamais m'être aperçu du "problème" jusqu'à ce que je "tombe fortuitement" sur cet article.

Selon vous, vaut-il mieux toutefois renvoyer mon Z7 au SAV ? Est-ce si important ce système de stabilisation pour une utilisation "courante" (paysage de jour, avec la plupart du temps des vitesses > 1/125s et que la très grande majorité des photos sont nettes ?

Merci pour vos avis et retours  :)


namzip


John Lloyd

Oui, mais mon boitier est concerné par le "problème". Pourtant, aucune photo ne semble directement "affectée" dans mon cas (La plupart des photos sont faites à >125/s)  :)

55micro

Citation de: John Lloyd le Octobre 29, 2022, 17:45:44
Oui, mais mon boitier est concerné par le "problème". Pourtant, aucune photo ne semble directement "affectée" dans mon cas (La plupart des photos sont faites à >125/s)  :)

Vérifie quand même avec l'assistance Nikon si la prise en charge est toujours gratuite. Parfois, les opérations de retour sont stoppées quand ils jugent que ceux qui devaient les renvoyer l'ont fait, quand c'est plus l'heure c'est trop tard.
Choisir c'est renoncer.

parkmar

¨Mon boîtier n'est pas concerné et Nikon s'excuse des désagréments occasionnés !