Scène "automnale"

Démarré par AlvahGoldbrook, Octobre 26, 2022, 09:59:40

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Aller je retente...
Celle-ci ? Je ne suis pas satisfait du traitement...trop sombre ?

Plus grande : https://www.flickr.com/photos/jbriault/52449654347/in/dateposted-public/

Merci d'avance.

salamander

J'aime beaucoup ;)

Le rendu est un peu "dur" sur la version de cette page, mais la version moins compressée sur Flickr est impeccable.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Citation de: salamander le Octobre 26, 2022, 10:21:14
J'aime beaucoup ;)

Le rendu est un peu "dur" sur la version de cette page, mais la version moins compressée sur Flickr est impeccable.
Du même avis que le collègue du dessus ;)

AlvahGoldbrook

Ah chouette, merci beaucoup !
J'avais peur qu'elle ne soit pas "lisible"... J'ai réinstallé RawTherapee, le noir et blanc m'a posé problème.

poc128

La version hébergée est en effet plus définie.
Je ne suis pas sûr pour le choix du NB mais ce n'est que mon avis.
;)
Take a walk on the wild side..

makhno

je trouve la lumière un peu dure,et l'herbe qui passe sous le cou du chat fait penser à un collier...grrrr !
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi

Citation de: AlvahGoldbrook le Octobre 26, 2022, 09:59:40
Aller je retente...
Celle-ci ? Je ne suis pas satisfait du traitement...trop sombre ?

Merci d'avance.

Oui, un peu à mes yeux.
Mais simplement apporter à ton image les quelques corrections nécessaires parce qu'elle ne manque pas d'attraits par ailleurs.

labat

Pour ma part la couleur me fait cruellement défaut pour "m'envoyer" l'automne sur cette image.

AlvahGoldbrook

Désolé de la ramener en tête d'affiche.

Oui, il y a du boulot sur cette image mais  la base me plaît, l'organisation de la scène, le cadre...
Je l'ai travaillée difficilement avec Rawtherapee et mon ordi poussif, j'aime mieux CaptureOne.
Pour le noir et blanc, c'est ma contrainte du moment. Comment faire rentrer les éléments dans ce cadre et penser la scène en noir et blanc, en contrastes.
Donc oui, ce n'est pas très automnal ;) (d'où les "")

Ah et j'ai pensé au collier aussi !

Merci encore.

SeSy

En version taille forum le tronc à gauche et le bas sous la première pomme enterrent vraiment l'image.
En version "grande", le bas est allégé et on retrouve beaucoup de texture.
Reste la gauche qui ferme vraiment l'image, c'est une question de point de vue sur l'idée que l'on veut donner à cette composition.
Sur fond noir...