Recommandations carte mémoire

Démarré par thatcanadianguy, Octobre 28, 2022, 23:11:01

« précédent - suivant »

thatcanadianguy

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier appareil photo un sony a6600
avez vous des recommandations pour les cartes mémoires je peux aussi faire quelques videos de temps en temps

J'ai trouvé un sandisk Extreme 64GB 150Mb a 16$
une SanDisk ultra 128 120Mb/s  pour 23$

a votre avis fault Il favoriser la vitesse ou la capacité dans son choix ?
aussi ai vous connaissez d'autres carte mémoire laissez moi savoir

Mercii


Nikojorj

+1, il faut surtout ne pas acheter ses cartes mémoires sur ebay (sauf vendeur très bien connu) ou autre marché aux puces électroniques.

egtegt²

En fait ça dépend de ta façon de photographier. avec 64 Go tu vas pouvoir stocker environ 1000 photos RAW compressé (c'est ce que je mets sur mon D750 qui a la même résolution). 1000 photos ça représente quelques heures de photographie pour certains qui utilisent la rafale de façon massive (Je me souviens de 4mpx qui racontait qu'il avait 600 000 déclenchements en quelques mois avec son nouvel appareil), pour d'autres ça représente les photos de 15 jours de vacances.

La vitesse de la carte ne sert que si tu fais des rafales ou au minimum beaucoup de photos d'affilée, sinon on s'en moque.

Ensuite certains préfèrent avoir plusieurs cartes et les remplacer en fonction de leurs besoins, d'autres (dont je fais partie) préfèrent avoir une seule carte pour plusieurs semaines de vacances par exemple.

Berzou

La vitesse est importante non seulement pour les rafales longues mais aussi pour les vidéos

Mais je n'ai aucune idée de la vitesse maximale utile pour tel ou tel appareil.
La capacité requise pour les vidéos est vite phénoménale,  donc si tu fais de la vidéo,  prévois de grandes capacités.

Opticien

Citation de: Berzou le Novembre 04, 2022, 17:34:16
..................
Mais je n'ai aucune idée de la vitesse maximale utile pour tel ou tel appareil.
.........
c'est indiqué dans le mode d'emploi du boitier