Quitte à passer par l'étape DNG pourquoi ne pas utiliser ONI Nonoise comme convertisseur ? Qui justement convertit les raws en dng bien sûr mais surtout améliore considérablement le traitement du bruit qui est vraiment fort médiocre chez LR notamment pour le m4/3, le résultat d'un raw Olympus traité par ON1 nonoise puis exporté sur LR est généralement bluffant et pour ne rien gâcher l'ergonomie est simple et le prix est assez dérisoire (45€ environ).
Le problème d'on1 c'est que la colorimétrie n'est pas conservée quand on génère des DNG (contrairement à dxo). En tout cas c'était comme ça la dernière fois que je l'ai essayé.
Du coup de mon point de vue c'est peu recommandable avec Lightroom.
Impossible d'avoir les mêmes couleurs sur un raw et dng issu de "on1".
Alors même si on aime les couleurs issus des dng de on1 (ce qui n'était pas mon cas), il faut passer tous ses fichiers à la moulinette si on veut un semblant de cohérence de rendu. Et comme la taille est multipliée par 3 environ...
Et on perd au passage toute une latitude de lightroom qui est de pouvoir choisir son profil couleur selon le contexte.
Si ça a changé depuis que je l'ai testé... tant mieux, mais pour l'instant ce comportement est éliminatoire.
Je pense que On1 sort un truc style TIFF encapsulé dans un DNG pour faire style, alors que DxO arrive réellement à générer des dng sur lesquels la latitude de traitement n'est pas impactée.