Canon Pro-1000 - Fine Art Baryta - Hahnemühle /problème d'impression

Démarré par GS-CH, Octobre 30, 2022, 17:39:07

« précédent - suivant »

GS-CH

Bonjour à tous,

Canon Pro-1000 et Fine Art Baryta - Hahnemühle. Haut d'impression mal fini.

L'impression sur A2 ou A3+ se termine par une zone (en haut à droite) avec un défaut d'encre. Zone qui ne reçoit pas la même quantité d'encre que le reste de la photo.

Auriez-vous une idée de comment résoudre cet inconvénient?

Merci beaucoup!

Voir photo...

Jérôme555

Hello,
Je ne suis pas un connaisseur des imprimantes Canon (j'ai une Epson), et peut juste te répondre ce qu'un revendeur m'avait dit quand je râlais sur le bouchage des buses des Epson et songeait à passer en Canon : qu'il pouvait chez Canon y avoir des problèmes d'impression en début ou en fin de papier. La solution étant alors de laisser une marge blanche conséquente...
Voilà, en espérant que d'autres t'amèneront des solution plus joyeuses !

GS-CH

Merci beaucoup Jérôme555 ! Mais le problème ne semble pas être lié aux marges, mais plutôt à la gestion du papier Fine Art Baryta. Epaisseur à régler dans les paramètres. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. Surtout qu'à chaque essai, c'est une feuille A2 gaspillée. Je cherche encore...

En tout cas, encore merci !

berclau

Bjr,

Je n'imprime pas en A2 , je n'ai qu'une pro 100s canon
mais j'ai eu des pb en fin de feuille sur du A3+ 310 g
Je ne connait ton imprimante , mais dans mon cas , il faut que la feuille
soit bien à plat en sortie et ne se courbe pas ... ça dépend de la rigidité du papier ..
Pour les A3+ je  soutien la feuille à la main .....!!!!!!

Je ne sait pas si ça pourra t'aider mais je comprends ton PB vu le prix des grandes feuilles de papier photo

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s