Clair-Obscur

Démarré par brunotroussier, Octobre 31, 2022, 18:03:51

« précédent - suivant »

brunotroussier

Dans la série pas facile ...
Pour un ou plusieurs avis...
Merci
Bruno
Bruno38

natron02

Je ne sais pas trop ce que cela est censé représenter mais j'aime bien.

agl33

miatafan

C'est, de mon point de vue, une superbe image, on est loin de la photo hyper réaliste, super cadrée, super traitée, etc...
Onirique est le qualificatif qui me vient à l'esprit.
Bravo  ;)

artubi

Cela me fait penser à une attaque de notre planète ....  :P
Bien fait dans le genre.  ;)

tkosak

Je partage tous les avis exprimés jusqu'ici. Très bonne image! Tout l'inverse d'une carte postale.
Selon ce que tu veux lui faire exprimer, il y a peut-être des ajustements à faire, mais en l'état, ça cause bien!

Seb Cst

Citation de: miatafan le Octobre 31, 2022, 18:17:55
une superbe image, on est loin de la photo hyper réaliste, super cadrée, super traitée, etc...
...

C'est au contraire remarquablement cadré et traité !
Et c'est une très grande réussite, dans une veine à la fois réaliste et onirique, ce qui relève du "tour de force".

ViB

Le rêve d'une lune colonisée par la terre
Belle image

yaquinclic

Salut Bruno

Citation de: tkosak le Octobre 31, 2022, 18:38:51
Je partage tous les avis exprimés jusqu'ici. Très bonne image! Tout l'inverse d'une carte postale.
Selon ce que tu veux lui faire exprimer, il y a peut-être des ajustements à faire, mais en l'état, ça cause bien!

Avis partagé, à la différence que le peu de détails restant perceptibles mériteraient d'être noyés eux aussi dans l'obscurité, sauf l'arbre évidemment. Lui en revanche mériterait d'être révélé un chouia de plus.

C'est toujours le même endroit ?

A+ ;)

miatafan

Citation de: Seb Cst le Octobre 31, 2022, 18:41:30
...
Je n'ai pas dit le contraire, mais tu n'as pas compris ce que je voulais exprimer, pas grave.

Rami

Ca fait lunaire
J'aime bien
Nikonairien (ou presque)

Seb Cst

Citation de: miatafan le Octobre 31, 2022, 19:18:17
Je n'ai pas dit le contraire, mais tu n'as pas compris ce que je voulais exprimer, pas grave.

Je veux bien l'admettre, sans problème, mais alors formulée comme telle ta remarque me reste obscure.

vivaldi33

etsocal

Citation de: Seb Cst le Octobre 31, 2022, 18:41:30
Et c'est une très grande réussite, dans une veine à la fois réaliste et onirique, ce qui relève du "tour de force"[/b].

Entièrement d'accord sur tout!!!!!

A mes yeux une des meilleures photos que tu nous aies présentées et surement celle qui m'émeut le plus. Bravo!!!! :)
Michel

JacqDjo

Une photo forte, bravo !
J'aurais aimé que le petit arbre de la crête soit plus visible... mais c'est un détail.

SPOTMATIK

Citation de: JacqDjo le Novembre 01, 2022, 10:23:42
Une photo forte, bravo !
J'aurais aimé que le petit arbre de la crête soit plus visible... mais c'est un détail.

+1 , superbe coup d'oeil et réalisation , j'aimerais voir tout ce qu'il y a autour , pour voir ce qui t"en a inspiré  ;)

brunotroussier

Merci a natron02, agl33, miatafan, artubi  tkosak, Seb Cst, ViB, yaquinclic, Osef, etsocal, vivaldi33, JacqDjo, SPOTMATIK . Ouf, ..., j''espere que je n'ai oublié personne !
Le lieu : commune de la Salette-Fallavaux dans l'Isere.Quand: en 'automne , pour retrouver une palette de N et B variées dans les arbres et le sol avec des ombres parfois importantes.
Le motif du déclenchement : l' aspect de ce  sol pseudo-lunaire en quart de cercle et la terre en arriere plan lointain à peine éclairée en croissant.
Voila.
Merci encore à toutes et à tous.
Bruno
Bruno38

labat

J'aime beaucoup la photo bien sûr et l'explication. Beau boulot.

Rami

Citation de: brunotroussier le Novembre 01, 2022, 15:23:19
Merci a natron02, agl33, miatafan, artubi  tkosak, Seb Cst, ViB, yaquinclic, Osef, etsocal, vivaldi33, JacqDjo, SPOTMATIK . Ouf, ..., j''espere que je n'ai oublié personne !
:D
Nikonairien (ou presque)

brunotroussier

Merci labat et excuses à Rami que j'avais oublié de remercier.
Bruno
Bruno38

agl33

Citation de: brunotroussier le Novembre 01, 2022, 15:23:19
Le lieu : commune de la Salette-Fallavaux dans l'Isere.Quand: en 'automne , pour retrouver une palette de N et B variées dans les arbres et le sol avec des ombres parfois importantes.
Le motif du déclenchement : l' aspect de ce  sol pseudo-lunaire en quart de cercle et la terre en arriere plan lointain à peine éclairée en croissant.
Voila.
Merci encore à toutes et à tous.
Bruno

La rançon de la gloire ;-)

Clic-Clac 51

Citation de: Rami le Octobre 31, 2022, 19:22:16
Ca fait lunaire
J'aime bien
Même ressenti
Bravo Bruno...ce traitement sert bien l'ambiance
Denis ;)

brunotroussier

Merci agl33 et Clic-Clac 51pour votre retour régulier.
Bruno
Bruno38

nanot

Je suis frustré par le choix du N&B.......
On sait jamais, ça je l'sais

cassyves

Très belle image.
Après une première perception graphique et abstraite le regard s'accroche à quelques détails et dont ce petit arbre (la clé) qui finalement me dévoilent la vraie nature de cette prise de vue.
Ce questionnement est ici enrichi par la fausse piste du premier plan nettement lunaire.
J'adore ce type de photos.
Bravo c'est une réussite.

Si je puis me permettre, je verrais bien un petit peu plus de contraste pour accentuer le côté graphique.

brunotroussier

Merci à nanot mais la couleur n'est pas l,'objet de la série.
Merci à cassyves pour son passage. J'ai hésité pour augmenter le contraste mais il fallait que l'on devine  suffisament le  fond de l'image  pour comprendre celle ci.
Bruno
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Octobre 31, 2022, 18:03:51
Dans la série pas facile ...
Pour un ou plusieurs avis...
Merci
Bruno
très joli cadrage et ambiance .
peut-être avec un peu plus de douceur dans le traitement .
à+

blibli

C'est très bien vu et très bien fait.
Le genre de photo que j'aurais aimé faire. Jaloux je suis
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci à tdm et à blibli pour leur commentaire.
Bruno
Bruno38

Maagma

Citation de: blibli le Novembre 03, 2022, 13:28:08
C'est très bien vu et très bien fait.
Le genre de photo que j'aurais aimé faire. Jaloux je suis

Idem, très rarement ici apparait un chef d'œuvre photographique, je savoure ce paysage assez incroyable.
:)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Elle me fait penser au "Petit Prince" avec ce semblant de planète dont on perçoit une courbure très faible. Un superbe photo pour moi aussi :)

etsocal

Citation de: egtegt² le Novembre 04, 2022, 10:30:25
Elle me fait penser au "Petit Prince" avec ce semblant de planète dont on perçoit une courbure très faible. Un superbe photo pour moi aussi :)

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. ;)

Michel

brunotroussier

Merci à Maagma, egtegt2 et etsocal pour leur retour.
Effectivement il y a un peu du "petit prince".... Je ne l''avais pas évoqué.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

macarel12

Très belle photo qui apporte son lot de poésie grâce au cadrage et au traitement. On jurerait voir le petit Prince au pied des arbres.

brunotroussier

Merci macarel12 pour votre retour .
Bruno
Bruno38