demande aux utilisateurs de Lightroom

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 27, 2022, 12:02:17

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,
j'ai LR sur mon pc mais je ne l'utilise quasiment pas ( fait partie de l'abonnement) . Depuis la dernière mise à jour Adobe, dès que j'installe un disque dur externe sur un port USB, LR s'ouvre ! Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce problème ...
Merci

Didier

Alain c

Essaye de voir dans:  Preferences / General/Options d'importation.
Matérialiser l'immatériel

Didier_Driessens

merci ... rien dans les préférences de Lightroom . Mais je pense avoir trouvé dans le panneau de configuration Windows --> exécution automatique --> lecteur amovible --> LR était mentionné ! Pourquoi, je ne sais pas ...
Merci pour le retour

Didier

jesus

Il faut chercher dans les paramètres de windows, importation automatique.
Cela ne concerne pas LR, cela pourrait être très bien un autre logiciel.

ChatOuille

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 27, 2022, 12:24:48
Pourquoi, je ne sais pas ...
Probablement c'est prévu lorsqu'on connecte une carte avec les photos. De cette façon, LR s'ouvre pour importer. C'est bien Adobe qui a modifié cette option de Win.

Hitman_11

Vérifie au menu préférences\général\Si "Afficher la boite de dialogue d'importation lorsqu'une carte mémoire est détectée" est cochée.
La décocher si c'est le cas.

Didier_Driessens

merci ... c'était bien Windows le problème !

jesus

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 28, 2022, 08:35:46
merci ... c'était bien Windows le problème !
Windows n'était pas le problème, c'est juste l'outil qui te permet de faire plein de trucs, et un des paramètres que tu as laissé échappé qui lance un automatisme.

ChatOuille

Citation de: jesus le Octobre 28, 2022, 09:34:50
Windows n'était pas le problème.
Je crois qu'il s'est mal exprimé. Il ne s'agit pas d'un problème, mais d'une configuration que le fait de passer à la version plus récente de LR, cela a changé la configuration de Win.

Didier_Driessens

exactement ...   personnellement, je n'ai rien modifié nulle part !

jesus

Parfois, on clique un peu vite et surtout l'ont oubli que l'on a fait ...

ChatOuille

Ça peut arriver, mais ce qui m'arrive le plus fréquemment ce sont des changements de configuration imprévisibles, surtout au niveau Windows. Il ne faut pas toujours accuser le pauvre mec qui est assis devant le clavier.
Puis la règle est de faire un seul changement ou installation à la fois. Si un problème apparaît, on sait où on peut le chercher.

Didier_Driessens

Citation de: jesus le Octobre 28, 2022, 15:34:15
Parfois, on clique un peu vite et surtout l'ont oubli que l'on a fait ...

oui, c'est possible mais dans mon cas , je suis certain de n'avoir rien modifié dans le panneau de configuration de Windows ... je n'y vais pour ainsi dire jamais !

ChatOuille

Mais, oui. Ici on a tendance à nous accuser facilement. Il m'arrive d'oublier de faire quelque chose, mais lorsque je change une configuration, j'enregistre avec mes 5 sens (plutôt 6) et si nécessaire, je le note, mais je n'oublie jamais.

jesus

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 29, 2022, 09:46:09
oui, c'est possible mais dans mon cas , je suis certain de n'avoir rien modifié dans le panneau de configuration de Windows ... je n'y vais pour ainsi dire jamais !
Probablement une notification et un clic distrait.

NIKOSOFT

Bonjour
Le dernier logiciel installé a pris la main sur la fonction Exécution automatique.
Des que vous branchez un DD il est détecté par LR  pour faire une importation.

Donc  = > Windows =>Parametres =>Périphériques => en dessous exécution automatique => Colonne droite Lecteur amovible => choisir Ne rien faire  ou une autre action

Didier_Driessens