Héritage de l'abbé Clément

Démarré par Acetic man, Novembre 01, 2022, 17:23:36

« précédent - suivant »

Acetic man

merci pour vos avis

Acetic man

ou alors celle-ci, sur un autre support...

vivaldi33

Je trouve que la tranche du support, et particulièrement sur la première, prend trop la lumière et cela produit des "scintillements" qui nuisent au rendu global.

Seb Cst

Oui mais le placement est bien plus réussi sur la première, dont les lignes s'entrecroisent sans se gêner mutuellement.

Exceptionnellement un version NB serait peut-être à même d'accentuer ces lignes, en abolissant la forte hiérarchie des couleurs de cette image.
Je sais évidemment que ce n'est pas ton intention première mais là... Grande est la tentation.

Acetic man

Peut être n'avez vous pas remarqué, mais vous ne pouvez pas savoir, entre V1 et V2, le support n'est pas le même

Seb Cst

Si, en ce qui me concerne j'ai bien vu, mais cela ne change rien à ma remarque.
Je pense que l'aspect de la tranche du support est un point secondaire par rapport au placement des éléments entre eux.

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Novembre 01, 2022, 20:10:06
Si, en ce qui me concerne j'ai bien vu, mais cela ne change rien à ma remarque.
Je pense que l'aspect de la tranche du support est un point secondaire par rapport au placement des éléments entre eux.

J'avoue que je ne saisis ta remarque. Pourrais tu la reformuler stp ?

Seb Cst

Il est vrai que j'aurais pu être plus explicite.
Je trouve le placement des feuilles beaucoup plus réussi sur la 1.
Elles croisent le fruit et longent le rebord par des points et des lignes composés d'une manière plus affirmée, plus élancée, plus "élégante" aussi peut-être.
Le rebord lui-même sort du cadre avec autorité.

Restons conscient que la notion d'élégance est très relative...
Par ailleurs j'avoue ne pas savoir si la recherche de l'élégance en photo est une quête très productive.

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Novembre 01, 2022, 20:57:02
Il est vrai que j'aurais pu être plus explicite.
Je trouve le placement des feuilles beaucoup plus réussi sur la 1.
Elles croisent le fruit et longent le rebord par des points et des lignes composés d'une manière plus affirmée, plus élancée, plus "élégante" aussi peut-être.
Le rebord lui-même sort du cadre avec autorité.

Restons conscient que la notion d'élégance est très relative...
Par ailleurs j'avoue ne pas savoir si la recherche de l'élégance en photo est une quête très productive.

je comprends mieux et me range à ton avis...
sur cette V1, cette tranche de support me pose problème néanmoins. Son estompage est a refaire.
par contre j'apprécie énormément la tache de lumière, et ce vert, sur le haut de la feuille derrière le fruit.

Comme Boileau avait raison, 20 fois sur le métier.....

agl33

poc128

Encore une fois, je trouve le fond trop présent.
Je me doute que c'est fait exprès et assumé mais c'est mon ressenti.
Mébon la nature morte n'est pas ma came et je n'en n'ai pas les codes.
Par contre c'est bien piqué.
;)
Take a walk on the wild side..