je vous ai à l'oeil

Démarré par patrice, Novembre 01, 2022, 12:51:17

« précédent - suivant »

patrice

labat

Oui et j'aime cet arrière-plan...une photo nature bonne.

Marc_Gilles

agl33

Acetic man

moi qui trouve toujours que l'animalier ce n'est que de la technique, ben là j'adore, un petit côté malicieux qui me plait bien

Clic-Clac 51

Original et bien vu
Je vais malgré tout regretter cet arrière-plan qui capte l'attention...plus diffus, ce regard aurait plus de présence
Bien évidemment ce n'est qu'un ressenti très personnel et non un vérité
Denis ;)

etsocal

Totalement en accord avec le commentaire de Denis. ;)
Michel

patrice

merci à tous pour vos commentaires!

pour Denis: la prochaine fois je prendrais un 2.8 800  ;D

etsocal

Citation de: patrice le Novembre 03, 2022, 11:57:45
merci à tous pour vos commentaires!

pour Denis: la prochaine fois je prendrais un 2.8 800  ;D

Comme je me suis associé au commentaire de Denis je vais m'autoriser à répondre.

Commentaire qui est directement liè à la vision pure et simple de l'image que tu as présentée, sans connaissance de l'objectif utilisé, pas plus que du diaphragme.

Dans l'état l'arrière-plan me parait être un peu trop prégnant.

A côté de cela il ne fait aucun doute qu'une ouverture plus importante, si elle avait été possible, aurait rendu le fond plus doux, c'est évident. Si le sujet avait été moins près de l'arrière-plan, idem.
Mais la critique, ici, n'est pas fondée sur les contingences techniques ou situationnelles, seulement sur le résultat...autrement dit sur la photo que tu as postée.

Il serait assez facilement possible de rendre le fond plus dilué par un post-traitement adapté mais c'est une autre histoire.

Amicalement
Michel
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Novembre 03, 2022, 15:48:02
Comme je me suis associé au commentaire de Denis je vais m'autoriser à répondre.

Commentaire qui est directement liè à la vision pure et simple de l'image que tu as présentée, sans connaissance de l'objectif utilisé, pas plus que du diaphragme.

Dans l'état l'arrière-plan me parait être un peu trop prégnant.

A côté de cela il ne fait aucun doute qu'une ouverture plus importante, si elle avait été possible, aurait rendu le fond plus doux, c'est évident. Si le sujet avait été moins près de l'arrière-plan, idem.
Mais la critique, ici, n'est pas fondée sur les contingences techniques ou situationnelles, seulement sur le résultat...autrement dit sur la photo que tu as postée.

Il serait assez facilement possible de rendre le fond plus dilué par un post-traitement adapté mais c'est une autre histoire.

Amicalement
Michel

Facile à dire , mais il serait beaucoup plus intéressant que tu fasses une proposition pour voir .... :D :D :D (En expliquant  évidemment comment tu fais parce qu 'heueueulà on est encore en plein dans le yakafaukontaka non? ?)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Novembre 03, 2022, 16:07:35
Facile à dire , mais il serait beaucoup plus intéressant que tu fasses une proposition pour voir .... :D :D :D (En expliquant  évidemment comment tu fais parce qu 'heueueulà on est encore en plein dans le yakafaukontaka non? ?)

Mon pôôôvre nanot tu ne changeras donc jamais!!! ::)

Je confirme, flouter subtilement :P le fond est chose assez facile quand on sait faire. Divulguer ma méthode perso sur un forum est une autre affaire. :D :D :angel:
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Novembre 03, 2022, 16:31:58
Mon pôôôvre nanot tu ne changeras donc jamais!!! ::)

Je confirme, flouter subtilement :P le fond est chose assez facile quand on sait faire. Divulguer ma méthode perso sur un forum est une autre affaire. :D :D :angel:

Paroles paroles paroles , encore des mots toujours des mots , c'est certainement pas çà qui va me faire changer d'avis concernant ton savoir faire en matière de photos et de retouches......Le seul et unique moyen d'être crédible c'est de me montrer tes photos...rassures toi , suis un grand garçon capable de dire si ça me convient ou pas..... :D :D :D 

etsocal

Citation de: nanot le Novembre 03, 2022, 16:55:36
Paroles paroles paroles , encore des mots toujours des mots , c'est certainement pas çà qui va me faire changer d'avis concernant ton savoir faire en matière de photos......Le seul et unique moyen d'être crédible c'est de me montrer tes photos...rassures toi , suis un grand garçon capable de dire si ça me convient ou pas..... :D :D :D

Je vais tout de suite mettre les pendules à l'heure, je me soucie fort peu de ton point de vue sur mon hypothétique savoir faire. Je serais un peu plus enclin à analyser et comprendre cette inimité que tu ressens à mon égard de façon récurrente. C'est vrai, j'oubliais, je suis à tes yeux un indécrottable prétentieux....c'est bien mal ne connaitre.

Par contre, quand bien même je ne saurais faire, cela ne m'empêcherait point d'avoir un point de vue éclairé. Les bons critiques d'art ne sont pas forcément (d'ailleurs très rarement) des artistes talentueux. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Lebrun le Novembre 03, 2022, 17:34:15
Oui pour les bons critiques d'art, mais s'il vous plaît ne vous prenez pas pour un bon critique, car si tel était le cas, cela se serait.

Voilà JPL qui vient à la rescousse, désopilant! :D

"cela se serait"  -> cela se saurait, non?
Michel

salamander

Citation de: etsocal le Novembre 03, 2022, 17:45:08
Voilà JPL qui vient à la rescousse, désopilant! :D

"cela se serait"  -> cela se saurait, non?
Oui, et pour des interventions d'un rare intérêt...

Fatigue...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: etsocal le Novembre 03, 2022, 17:18:11
Je vais tout de suite mettre les pendules à l'heure, je me soucie fort peu de ton point de vue sur mon hypothétique savoir faire. Je serais un peu plus enclin à analyser et comprendre cette inimité que tu ressens à mon égard de façon récurrente. C'est vrai, j'oubliais, je suis à tes yeux un indécrottable prétentieux....c'est bien mal ne connaitre.

Par contre, quand bien même je ne saurais faire, cela ne m'empêcherait point d'avoir un point de vue éclairé. Les bons critiques d'art ne sont pas forcément (d'ailleurs très rarement) des artistes talentueux. ;)

Non Non Non , aucune inimitié de ma part ,mais bien souvent je trouve ta façon et ta manière de dire les choses pas avec les mots justes.....pour ce qui me concerne il est absolument évident que je vais tenir compte de l'avis de quelqu'un  qui a du savoir faire et qui montre ses photos.....L'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle seras toujours plus intéressant pour moi.

Tu dis: "Je confirme, flouter subtilement :P le fond est chose assez facile quand on sait faire. Divulguer ma méthode perso sur un forum est une autre affaire."
Encore du bla bla prétentieux et venteux si tu proposes pas une modif non? ? ?

tdm

Citation de: Lebrun le Novembre 03, 2022, 18:24:43
Franchement, vous pensez réellement que vos interventions ont un intérêt ? et je vous ferais remarquer juste comme ça, en passant, vous n'avez rien dit sur la photo présentée. Alors qu'intervenir pour ne rien dire, comme très souvent cela, vous savez faire
+1 pour toi Lebrun .
bats-toi mon gars .
" qui pisse au vent se lave les dents " .

etsocal

Citation de: nanot le Novembre 03, 2022, 18:09:16
Non Non Non , aucune inimitié de ma part ,mais bien souvent je trouve ta façon et ta manière de dire les choses pas avec les mots justes.....pour ce qui me concerne il est absolument évident que je vais tenir compte de l'avis de quelqu'un  qui a du savoir faire et qui montre ses photos.....L'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle seras toujours plus intéressant pour moi.

Tu dis: "Je confirme, flouter subtilement :P le fond est chose assez facile quand on sait faire. Divulguer ma méthode perso sur un forum est une autre affaire."

"pour ce qui me concerne il est absolument évident que je vais tenir compte de l'avis de quelqu'un  qui a du savoir faire et qui montre ses photos....." Ca reste à démonter et prouver. ;)

"L'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle seras toujours plus intéressant pour moi"    J'en déduis donc que tes analyses t'ont conduit à conclure que je ne sais pas de quoi je parle... libre à toi de le penser. :P

Par contre je vais te dire, il m'arrive bien souvent de rencontrer sur le terrain des photographes animaliers inconnus jusqu'alors et je puis t'assurer qu'il ne me faut pas plus de cinq minutes à discuter technique, sans voir la moindre photo, pour savoir s'ils ont de l'expérience ou pas mais pour cela faut-il encore avoir soi-même aussi un brin d'expérience.

"Tu dis: "Je confirme, flouter subtilement :P le fond est chose assez facile quand on sait faire. Divulguer ma méthode perso sur un forum est une autre affaire."
"
.
En quoi ces propos sont-ils du "bla bla" et plus encore prétentieux??? Pourrais-tu m'expliquer?

Oui, flouter subtilement le fond est chose facile bien que parfois un peu fastidieuse (quand on veut peaufiner). Serait-ce l'adverbe "subtilement" qui te chagrine, te sentirais-tu concerné? A moins que tu ne sois aussi contrarié par l'adjectif "facile" ?

Quand je dis subtilement, je sous-entends par là en utilisant une méthode autre qu'un simple détourage avec ensuite application à la truelle d'un flou gaussien, voire pire encore appliquer un fond de substitution. Cela sous-entend aussi que ce travail de retouche soit réaliste et pratiquement indétectable, même pour des yeux experts.

Confidence pour confidence je vais t'avouer que je suis arrivé à un moment de ma vie où on ne cherche plus les honneurs et la reconnaissance (pour autant que cela ait pu m'arriver)....alors je vais te dire, me prêter au jeu que tu proposes, en l'occurrence monter de quoi je suis capable en retouchant la photo postée sur ce fil, ne présente pour moi vraiment aucun intérêt.

NB:Si tu veux voir quelques une de mes photos, tu sais où les trouver, entre autres dans "le fil des QUIZ" rubrique "Images de Nature : aide à l'identification".

Bonne soirée. ;)
Michel

etsocal

NB:Si tu veux voir quelques unes de mes photos!!!
Michel

patrice

bon c'est bientôt fini non ?

de toute façon il ne faut pas compter sur moi pour maquiller les photos, je sais pas faire et surtout je ne veux pas faire même pour un petit fil électrique gênant ;D

nanot

Citation de: etsocal le Novembre 03, 2022, 23:02:33
"pour ce qui me concerne il est absolument évident que je vais tenir compte de l'avis de quelqu'un  qui a du savoir faire et qui montre ses photos....." Ca reste à démonter et prouver. ;)

"L'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle seras toujours plus intéressant pour moi"    J'en déduis donc que tes analyses t'ont conduit à conclure que je ne sais pas de quoi je parle... libre à toi de le penser. :P

Par contre je vais te dire, il m'arrive bien souvent de rencontrer sur le terrain des photographes animaliers inconnus jusqu'alors et je puis t'assurer qu'il ne me faut pas plus de cinq minutes à discuter technique, sans voir la moindre photo, pour savoir s'ils ont de l'expérience ou pas mais pour cela faut-il encore avoir soi-même aussi un brin d'expérience.

"Tu dis: "Je confirme, flouter subtilement :P le fond est chose assez facile quand on sait faire. Divulguer ma méthode perso sur un forum est une autre affaire."
"
.
En quoi ces propos sont-ils du "bla bla" et plus encore prétentieux??? Pourrais-tu m'expliquer?

Oui, flouter subtilement le fond est chose facile bien que parfois un peu fastidieuse (quand on veut peaufiner). Serait-ce l'adverbe "subtilement" qui te chagrine, te sentirais-tu concerné? A moins que tu ne sois aussi contrarié par l'adjectif "facile" ?

Quand je dis subtilement, je sous-entends par là en utilisant une méthode autre qu'un simple détourage avec ensuite application à la truelle d'un flou gaussien, voire pire encore appliquer un fond de substitution. Cela sous-entend aussi que ce travail de retouche soit réaliste et pratiquement indétectable, même pour des yeux experts.

Confidence pour confidence je vais t'avouer que je suis arrivé à un moment de ma vie où on ne cherche plus les honneurs et la reconnaissance (pour autant que cela ait pu m'arriver)....alors je vais te dire, me prêter au jeu que tu proposes, en l'occurrence monter de quoi je suis capable en retouchant la photo postée sur ce fil, ne présente pour moi vraiment aucun intérêt.
NB:Si tu veux voir quelques une de mes photos, tu sais où les trouver, entre autres dans "le fil des QUIZ" rubrique "Images de Nature : aide à l'identification".

Bonne soirée. ;)
Drôle de mentalité , incompréhensible pour moi, pourquoi ne pas partager ton savoir faire en proposant une "modif" ? Le bla bla  çà reste que du bla bla hein! ! ! je reste vraiment septique......

Faut vraiment chercher pour trouver tes photos là ou tu dis , rien vu d'extraordinaire , par contre chapeau bas pour les connaissances entomologiques....

Jorel

Citation de: patrice le Novembre 01, 2022, 12:51:17
alors?

Je suis venu plusieurs fois regarder votre captation.. et à chaque fois j'ai regretté l'absence de point d'intérêt dans votre image... Capté un regard si subtil soit-il évoque pour moi les yeux et surtout leurs expressions. Ici j'ai bien du mal à capter une sensation ou une expression. Sur le plan technique le piqué n'est pas "à tomber" malgré ce que j'ai pu lire plus avant... mais je comprends bien que ce n'est pas cela que vous avez voulu faire ressentir dans votre image. L'image n'est pas pour moi sans "valeurs" mais je pense que cela restera une interrogation sans plus...

Bonne continuation à vous

Philip

egtegt²

Citation de: nanot le Novembre 04, 2022, 16:55:58
Drôle de mentalité , incompréhensible pour moi, pourquoi ne pas partager ton savoir faire en proposant une "modif" ? Le bla bla  çà reste que du bla bla hein! ! ! je reste vraiment septique......

Faut vraiment chercher pour trouver tes photos là ou tu dis , rien vu d'extraordinaire , par contre chapeau bas pour les connaissances entomologiques....
Je ne doute pas le moins du monde que tu sois septique :) Pour le floutage du fond, sur cette photo c'est simplissime, il n'y a pas de savoir-faire : le sujet est assez bien séparé du reste et le fond est à une distance assez uniforme. C'est un peu laborieux car il y a des poils mais rien de compliqué.

Pour la photo par contre, j'avoue que je suis un peu étonné par les louanges, elle n'est pas mauvaise mais je trouve cette vue de dos avec à peine un bout d'oeil visible n'est pas d'un intérêt extrême.

egtegt²

Et comme je sais que Nanot va encore me dire que je n'ai que de la gueule, voici le résultat en quelques minutes, j'ai fait un peu vite donc il y aurait quelques zones à revoir mais c'est pour donner une idée, et puis je ne vais pas l'imprimer à cette résolution :)

Opticien

Citation de: patrice le Novembre 04, 2022, 07:32:25
bon c'est bientôt fini non ?

de toute façon il ne faut pas compter sur moi pour maquiller les photos, je sais pas faire et surtout je ne veux pas faire même pour un petit fil électrique gênant ;D
ce qui serai amusant, c'est que quelqu'un te félicite pour cette photo ;D

nanot

Citation de: egtegt² le Novembre 04, 2022, 23:52:04
Et comme je sais que Nanot va encore me dire que je n'ai que de la gueule, voici le résultat en quelques minutes, j'ai fait un peu vite donc il y aurait quelques zones à revoir mais c'est pour donner une idée, et puis je ne vais pas l'imprimer à cette résolution :)

Et tu trouves ta"modif proposition" présentable ? Audiard avait raison...... :D :D :D

Jorel

Je vois que beaucoup (trop) ici sont adeptes des retouches (augmentation grossier de flou en arrière plan, effacement de ce qui gêne dans l'image) ou est le talent dans tout cela ? ou est la créativité, la sensibilité, la maîtrise technique à la prise de vue ?... comme je l'ai déjà dis dans un autre fil... sacré génération de pseudos photographes qui pensent en terme de falsifications...

Philip

nanot

Citation de: etsocal le Novembre 03, 2022, 17:18:11

Le seul moyen de mettre les pendules à l'heure c'est de montrer ce que tu sais faire , pas de blablater...... ::)

salamander

....dixit le type qui vole des images sur google images pour réaliser ses montages grossiers....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Novembre 06, 2022, 14:07:38
....dixit le type qui vole des images sur google images pour réaliser ses montages grossiers....

;-)

etsocal

Citation de: nanot le Novembre 06, 2022, 13:39:07
Le seul moyen de mettre les pendules à l'heure c'est de montrer ce que tu sais faire, pas de blablater...... ::)

Comme je te l'ai déjà précisé à la "Réponse #21" je n'en ai rien à cirer, tu devrais relire ce commentaire!!!!

Je vais quand même te redire que ton obsessionnel doute sur mes compétences (fictives ou pas) m'indiffère au plus haut point. ;D

Je présume que ces propos vont, une fois encore, te mettre en rage. J'en rigole préventivement. :D
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Novembre 06, 2022, 15:00:42
Comme je te l'ai déjà précisé à la "Réponse #21" je n'en ai rien à cirer, tu devrais relire ce commentaire!!!!

Je vais quand même te redire que ton obsessionnel doute sur mes compétences (fictives ou pas) m'indiffère au plus haut point. ;D

Je présume que ces propos vont, une fois encore, te mettre en rage. J'en rigole préventivement. :D

Absolument pas de quoi, mais proposer une modif qui va bien, facile à faire selon toi , t'aurais évité de passer pour un "guignolo"...... :D :D :D

T'as raison mieux vaut en rire....Rions.......

Marc_Gilles

Citation de: Lebrun le Novembre 06, 2022, 14:38:23
Les accusations que vous portez la son grave, mais sont-elles fondées, si tel est le cas comment avez-vous obtenu les informations pour en arriver à la conclusion de vol ?

Voilà l'autre qui nous la joue encore fois « Zola » 😀

etsocal

Citation de: nanot le Novembre 06, 2022, 15:59:47
Absolument pas de quoi, mais proposer une modif qui va bien, facile à faire selon toi , t'aurais évité de passer pour un "guignolo"...... :D :D :D

T'as raison mieux vaut en rire....Rions.......

Je croyais que les insultes n'étaient plus de mise sur ce forum, tu t'égares, te laisses emporter par la rancœur et reviens à tes anciennes mauvaises habitudes. :police:

Chassez le naturel, il revient au galop!! :D :D
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Novembre 06, 2022, 16:30:10
Je croyais que les insultes n'étaient plus de mise sur ce forum, tu t'égares, te laisses emporter par la rancœur et reviens à tes anciennes mauvaises habitudes. :police:

Quelle insulte?
"Passer pour un guignolo " est juste une triste réalité ici tu comprends ?

Marc_Gilles

Citation de: etsocal le Novembre 06, 2022, 16:30:10

Ah oui mais ça c'est quand on les reçoit, pas quand on les donne. 😀

MFloyd

Citation de: tdm le Novembre 03, 2022, 21:30:13
+1 pour toi Lebrun .
bats-toi mon gars .
" qui pisse au vent se lave les dents " .

Oh, ce n'est point garanti. En bateau, il m'est arrivé de me rincer les dents tout en pissant sous le vent.  ;D (Authentique).
(cliquez ev. sur l'image)

etsocal

Citation de: nanot le Novembre 06, 2022, 16:45:19
....
"Passer pour un guignolo " est juste une triste réalité ici tu comprends ?

Ma foi, c'est bien possible mais en ce domaine tu as une sacré longueur d'avance, pour le moins. Même avec la meilleure volonté du monde je ne pourrai jamais te rattraper pour sûr!!!  :D :D
Michel

egtegt²

Citation de: nanot le Novembre 05, 2022, 12:25:27
Et tu trouves ta"modif proposition" présentable ? Audiard avait raison...... :D :D :D
C'est toujours mieux que tes montages ;)

Monsieur

Citation de: egtegt² le Novembre 04, 2022, 23:52:04
Plutôt très mal fait cette retouche.
Tu t'es simplifié la tâche en évitant de t'attaquer aux zones les plus difficiles.
Du coup tes transitions entre le sujet et le fond sont complétement ratées.
C'est l'exemple même du pourquoi il ne faut pas tenter de flouter ce fond si on ne sait pas faire ou si on ne veut pas prendre le temps de le faire correctement :)

patrice

Félicitation à tous ceux qui ont perdu leur temps dans une polémique plus qu'inutile sur l'art de flouter les arrières plans, pratique que j'exclus en ce qui me concerne.
Dans cette photo je suis attiré par l'œil qui me regarde en coin et cette oreille dirigée vers moi, c'est là son charme, à mon avis.