Une image pour avis

Démarré par Nicolas2, Novembre 01, 2022, 16:24:49

« précédent - suivant »

Nicolas2

Bonjour,

Je vous poste une image pour avis: pose, développement...Etc

Vous pouvez vous défouler 🥳


bozart

Je ne comprends pas son côté droit : il y a quelque chose qui cloche au niveau de la position de l'iris dans le coin de l'oeil + ombre de l'arcade.

hetocy

Très belle image pour moi, tout est réussi, pose, éclairage, traitement, rien à ajouter  :)

WalterZ

On a vu bien pire.
A part l'ombre un peu trop brutalement marquée à la droite du visage rien ne me choque.
C'est un portrait assez homogène.

bozart

Il me semble qu'ill y a quand même une anomalie quelque part : comment l'iris pourrait-il se retrouver masqué par le coin de son oeil, étant donné la morphologie de son visage et son placement par rapport à l'objectif ?  ???
Si l'auteur repasse par là, ça m'intéresse d'avoir la réponse.

Nicolas2

Citation de: bozart le Novembre 02, 2022, 09:36:50
Il me semble qu'ill y a quand même une anomalie quelque part : comment l'iris pourrait-il se retrouver masqué par le coin de son oeil, étant donné la morphologie de son visage et son placement par rapport à l'objectif ?  ???
Si l'auteur repasse par là, ça m'intéresse d'avoir la réponse.

Oui peut-être faudrait-il que j'éclaircisse un peu le coin de l'oeil afin de retrouver un peu de blanc.

Merci pour vos contributions

bozart

Non non, il ne s'agit pas du tout de ça : je parle de SON oeil droit.

Monsieur

Pas mal de détails perdus dans les ombres, mais j'aime beaucoup ce traitement.
C'est réussi.

Citation de: bozart le Novembre 02, 2022, 09:36:50
Il me semble qu'ill y a quand même une anomalie quelque part : comment l'iris pourrait-il se retrouver masqué par le coin de son oeil, étant donné la morphologie de son visage et son placement par rapport à l'objectif ?  ???
Si l'auteur repasse par là, ça m'intéresse d'avoir la réponse.

C'est justement la morphologie de son visage qui induit cela ...
https://thumbs.dreamstime.com/videothumb_large20499/204997440.mp4


bozart

..... ::)

Son iris gauche n'est pas dans le coin externe...Et sa paupière droite retombe brusquement sur son oeil comme si la tête était beaucoup plus tournée (cf animation).
Bref, peu importe.

Monsieur

#9
Citation de: bozart le Novembre 02, 2022, 10:03:08
..... ::)

Son iris gauche n'est pas dans le coin externe...Et sa paupière droite retombe brusquement sur son oeil comme si la tête était beaucoup plus tournée (cf animation).
Bref, peu importe.


Sur la photo, une moins grande partie de l'œil droit (du modèle) est cachée.
Dans la vidéo (ouvre en grand) l'œil gauche touche tout juste le bord.

Sur la photo, la mèche vient cacher la partie extérieur de l'œil le plus proche.

Mais pour t'aider dans ta réflexion :
- Différences morphologiques. C'est assez répandu dans le milieu du vivant
- Anomalie de type strabisme
- Photoshopage

Hector06

Citation de: bozart le Novembre 02, 2022, 10:03:08
..... ::)

Son iris gauche n'est pas dans le coin externe...Et sa paupière droite retombe brusquement sur son oeil comme si la tête était beaucoup plus tournée (cf animation).
Bref, peu importe.

Tu fais souvent des remarques sur des choses qui le plus souvent relèvent du détail.

Grand bien nous fasse la plupart du temps car c'est comme ça qu'on peut avancer. Mais là j'ai le sentiment que tu oublies
qu'un oeil peut avoir une forme qui s'éloigne parfois de la sphère parfaite. Par ailleurs le role des yeux est de se diriger le
plus souvent vers ce qu'il y a à regarder, ce qui est parfaitement le cas ici, et cette fonction peut parfois se faire sans se
soucier d'une quelconque esthétique ou d'une eventuelle "position" par rapport à leurs paupières respectives. Sans compter,
comme l'a justement souligné Monsieur, les éventuels défauts d'alignements dont nous sommes presque tous affublés.

Tu pêches peut être par excès d'analyse ;)
R6 (enfin, en rêve)

bozart

Un test bien plus simple qui peut dispenser de vidéo «éducative » ou gif légèrement méprisant :
mettez-vous dans la même position et observez le placement de vos iris l'un par rapport à l'autre.

C'est tout.
Seul l'auteur qui connaît le modèle, est à même de répondre.

Monsieur :  pour le reste merci de ne pas me prendre systématiquement  pour quelqu'un de stupide, ça rendrait les échanges moins laborieux.

Monsieur

Citation de: bozart le Novembre 02, 2022, 13:04:47
Un test bien plus simple qui peut dispenser de vidéo «éducative » ou gif légèrement méprisant :
mettez-vous dans la même position et observez le placement de vos iris l’un par rapport à l’autre.

C’est tout.
Seul l’auteur qui connaît le modèle, est à même de répondre.

Monsieur :  pour le reste merci de ne pas me prendre systématiquement  pour quelqu’un de stupide, ça rendrait les échanges moins laborieux.
Citation de: bozart le Novembre 02, 2022, 10:03:08
..... ::)

En me mettant dans la même position, j'observe surtout que j'ai un grand nez et que mes yeux sont beaucoup plus en retrait par rapport à la base de ce dernier et au bourrelet sus-orbitaire, m'empechant d'obtenir le meme résultat
Ah, et j'ai les paupières d'une personne de type caucasien, rendant cette comparaison encore plus compliquée.

bozart

Citation de: Hector06 le Novembre 02, 2022, 12:37:27
Tu fais souvent des remarques sur des choses qui le plus souvent relèvent du détail.

C'est vrai. J'aime la précision  ;)

Monsieur

Citation de: Monsieur le Novembre 02, 2022, 13:19:36
En me mettant dans la même position, j'observe surtout que j'ai un grand nez et que mes yeux sont beaucoup plus en retrait par rapport à la base de ce dernier et au bourrelet sus-orbitaire, m'empechant d'obtenir le meme résultat
Ah, et j'ai les paupières d'une personne de type caucasien, rendant cette comparaison encore plus compliquée.

J'oubliais : Je ne te prends vraiment pas pour quelqu'un de stupide, bien au contraire.
C'est pourquoi je trouve cette posture insistante sur l'iris quelque peu absurde (4 messages pour obtenir clarification).

bozart

Si l'auteur a envie de m'envoyer balader il le fera.
Pour le reste, je constate une anomalie, restée sans réponse : que ça prenne 4 messages ou plus est le principe d'un échange questions/réponses (plutôt très courtes, de plus...), je n'y vois aucune absurdité.


André Perier

Citation de: hetocy le Novembre 01, 2022, 17:42:34
Très belle image pour moi, tout est réussi, pose, éclairage, traitement, rien à ajouter  :)
Et j'en resterais là également tout le reste ne sont que verbiages inutiles
Flou à lier

DaveStarWalker

Citation de: Nicolas2 le Novembre 01, 2022, 16:24:49
Bonjour,

Je vous poste une image pour avis: pose, développement...Etc

Vous pouvez vous défouler 🥳

Traitement excellent.

L'ombre à gauche très marqué, je n'arrive pas à me décider, mais... je pense que j'aime beaucoup.  8)

Voulu ou hasard heureux ?  ;)

Aussi, le modèle assure. Elle est atypique.

Bref, j'achète.  :)
"Age quod agis..." ^_^

papytos

Position bizarre, on dirait qu'elle est en train de ... discrètement.

Et l'oeil, effectivement...
Cordialement. Jean-Pierre.

DaveStarWalker

Pour l'œil, certaines ethnies, comme les Meng par exemple, ont souvent un strabisme partiel.

Marrant, il y a quelques jours, j'en parlait avec ma femme (chinoise, Han)... Qui elle n'a aucun strabisme.  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Guiltybear

traitement au top felicitation