Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Très joli sheeta et belle expression

Wolwedans

Merci pour vos commentaires!

Pas idée de la fiabilité, je l'ai revendu au bout de 2 ans et jamais plus entendu parler donc j'imagine que ça va...
Il était vraiment bien construit, je ne vois pas trop pourquoi il ne vieillirait pas bien cela dit.

Wolwedans

1 mois en 2è page des fils, c'est scandaleux!
Dommage qu'ils ne se soient pas arrangés dans une meilleure position...

EF 200 f2  f2  1/3000è  100 isos

[prodibi]{"id":"g64lx7y9e6zerlr","width":5034,"height":7551,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

rsp


tidoud

effectivement belle remontée.  ;)
J'en mets une aussi.

Merle noir - Turdus merula - Common Blackbird by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


eric91

Bonjour,

La côte de ce boîtier hors norme chute. Il devient tentant en 1er ou 2 ieme boîtier. Ma question est la suivante : dans la qualité d'image qu'il délivre, est-ce que l'annulation du filtre passe bas joue beaucoup ou est ce plutôt le nbre de pixels ? Comme on n'a pas tous les jours besoin de 50mpix, est ce que par exemple les photos à 12 ou 28mpix seront plus piquées que sur un boîtier FF de définition équivalente ? Merci bien  :P

rsp

La différence entre 5DS et 5DSR est vraiment minime.
Pour le reste, cela va dépendre de la génération du 12 ou 28 Mpix considéré.

eric91

Merci bien RSP. J'ai deux références en 5D. Un 5D mark 4 par exemple pour le 28M. Ou 5D2 pour le 12M même si différence de définition. Merci.

rsp

Citation de: eric91 le Avril 02, 2024, 14:15:33Merci bien RSP. J'ai deux références en 5D. Un 5D mark 4 par exemple pour le 28M. Ou 5D2 pour le 12M même si différence de définition. Merci.
Je suppose que tu fais du RAW et que tu penses au M-Raw et au S-Raw ? Certains logiciels de dématriçage ne savent pas les utiliser (DXO PL en particulier).

eric91

oui uniquement RAW et MRAW pour le moment, développés dans LR. Merci

rsp

Je pense que ça vaut le coup de rester avec la définition maximale (51 Mpix) car cela permet aux logiciels d'avoir plus d'échantillons pour le  traitement du bruit.