Polaroid MiNT SLR670

Démarré par mrfat, Novembre 02, 2022, 15:01:09

« précédent - suivant »

mrfat

Hello

Je viens de découvrir ces SX70 pimpé :)
ca donne envie , y'a t'il des utilisateurs ?

Merci

seba


Nikojorj


mrfat

J'hésite pour prendre un SLR 680 ou ce Mint ... Je trouve reès peu de comparaison entre un modele classique 600, un 680 et un mint ... Si quelqu'un peut maider ?
Merci

ddi

Citation de: seba le Novembre 02, 2022, 15:06:17
J'ai utilisé le SX70.
J'ai encore celui que mon père m'avait donné qui doit trainer sur une étagère :-).

seba

Citation de: ddi le Novembre 03, 2022, 07:03:55
J'ai encore celui que mon père m'avait donné qui doit trainer sur une étagère :-).

Moi itou. Mais j'avais utilisé quelques packs.
A noter que cet appareil est techniquement très intéressant, innovant.
Par exemple, le design du système de visée a été conçu par James Gilbert Baker, qui a également conçu les objectifs des appareils photo des avions espions U2.


FredEspagne

Rappelons pour les plus jeunes que Polaroid à commencé par la fabrcation de lunettes polarisantes bon marché puis a été pendant des années le maitre de la photo instantanée Noir & Blanc et couleur(et même la vidéo, a été le premier à produire des appareils autofocus (par ultrasons) avec une politique coommerciale claire: vednre des appareils au prix coûtant et se rattrapper sur les consommables (packs de film).
Pour le SX70, on a un appareil réflex de poche (pliable) avec des innovation sincroyables Batterie incorporée au pack film, avec un système de flash argentique permettant de faire 10 photos (résistantes à toutes les agressions possibles Résistant à l'eau, infalsifiable (très utilisées dans la police américaine) indéchirables...
A sa tête, un homme de génie Edwin Land.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

mrfat

merci beaucoup !
J'ai une autre question plus généraliste.

J'ai le choix entre une version remis à neuf mais sans stigmometre :  "conformément à l'idée originale du Dr Edwin Land, le cerveau derrière le SX-70, revient directement à la planche à dessin. Par rapport au plan d'origine, l'aberration la plus discutable est d'abandonner le verre dépoli en se concentrant sur le cercle divisé que vous voyez dans la plupart des SX-70 d'aujourd'hui. Le Dr Land a insisté sur le fait que le verre dépoli était supérieur au cercle divisé, car il n'interrompait pas le photographe. Il vous permet de vous concentrer sur la configuration de l'image dans son ensemble, facilitant votre esprit visuel pour une meilleure composition.

ou un autre mais avec le stigmometre....

C'est quoi le plus pratique pour vous ?

seba

Citation de: mrfat le Novembre 03, 2022, 16:47:41
C'est quoi le plus pratique pour vous ?

Sur le Polaroïd je ne sais pas mais sur les reflex habituels je trouve le stigmomètre pratique et précis.

mrfat

autre précision intéressante ..
"La première version du Polaroid SX-70 n'avait pas d'écran de mise au point à cercle divisé, et les gens l'ont trouvé difficile à utiliser. Le Dr Edwin Land n'aimait pas l'idée d'avoir un cercle divisé dans le viseur, arguant que cela interférerait avec la visualisation. Cependant, les responsables de l'entreprise ont poussé à un cercle divisé car de nombreux clients se plaignaient. Ils ont trouvé un terrain d'entente et ont placé le cercle divisé dans la moitié inférieure de l'écran. Notez que le cercle divisé n'est pas au centre comme la plupart des caméras.

Cela a très bien fonctionné. Les clients étaient satisfaits et le design a été utilisé dans la plupart des modèles ultérieurs.

Mais je reçois toujours des demandes de temps en temps, me demandant pourquoi la photo n'est pas sortie comme elle a été cadrée. Vous savez maintenant pourquoi - le cercle divisé n'est pas au centre !"

du coup je ne sais pas lequel choisir


Nikojorj

Citation de: seba le Novembre 03, 2022, 17:09:01
Sur le Polaroïd je ne sais pas mais sur les reflex habituels je trouve le stigmomètre pratique et précis.
D'un autre côté, avec un tirage de 8cm, on a un peu moins besoin de précision. ;)
Mais oui, un stigmomètre (ou des microprismes) c'est pratique.

mrfat

J'ai pris sans comme sur mon Pentax 67 , et j'aime bien le fait que c'était l'idée du concepteur !

seba

#14
C'est vrai qu'il y a mieux comme dépoli et la mise au point demande pas mal d'attention.
A mon club photo les nouveaux venus ne connaissent que l'AF, certains ne savaient pas qu'on pouvait faire une mise au point manuelle et quand ils essayent sur un dépoli ça leur paraît une tâche très ardue.
Si tu n'es pas de ceux-là, le dépoli pourrait te convenir.

rsp

J'ai un Polaroïd 600 ou 650, acheté il y a 42 ans, inutilisé pendant plus de 35 ans. J'ai remis une cartouche dedans il y a deux ans et il est reparti comme s'il n'avait attendu que ça.
La batterie dans la cartouche de film, c'était une très bonne idée.

mrfat

En effet !

Question par rapport à la conservation des films. Frigo or not frigo ?

rsp

Citation de: mrfat le Novembre 08, 2022, 16:13:21
En effet !

Question par rapport à la conservation des films. Frigo or not frigo ?
Je ne sais pas si le frigo est une bonne idée compte tenu de la présence de la batterie.

FredEspagne

Ayant utilisé mo SX70 sous toutes les latitudes, Je veux dire tous les climats, je pense que conserver les packs de film à température ambiante est la meilleure des choses.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

mrfat

interessant !

Je suis aussi allé voir sur le site Polaroid : Il conseille le frigo

"Avant l'exposition
Nous avons conçu la boîte de film Polaroid avec intention : elle aide à protéger chaque paquet de film contre les dommages causés par la lumière et l'humidité. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours conserver le film inutilisé scellé à l'intérieur de sa boîte non ouverte, dans un environnement frais et sec jusqu'à ce que vous soyez prêt à prendre des photos avec.
Nous recommandons de le conserver à plat (c'est-à-dire sur le côté avec la plus grande surface) dans un réfrigérateur à une température constante entre 4 et 18°C ​​(41 et 65°F). Ne congelez pas vos packs de films ! Cela endommagera la chimie et empêchera votre film de fonctionner correctement. Sachez également que de fréquentes variations de température peuvent causer des dommages liés à l'humidité.

Lorsque vous vous préparez à filmer, nous vous recommandons de laisser le film au moins 1 heure pour revenir à température ambiante. Notre film ne fonctionnera pas aussi bien à des températures plus froides, alors laissez-le atteindre la température ambiante avant la prise de vue pour obtenir les meilleurs résultats.

Une fois qu'un pack de film est chargé dans votre appareil photo, il sera exposé à la température ambiante et aux niveaux d'humidité. En règle générale, essayez de tourner le film dans les 2 mois suivant son chargement dans votre appareil photo."

rsp

Dans ce cas, conseil amical : s'il fait très chaud dehors, ne pas le sortir directement mais plutôt le laisser réchauffer doucement...