à céder traceur Epson Stylus pro 7900

Démarré par troll, Novembre 02, 2022, 23:12:44

« précédent - suivant »

troll

Bonjour,

je me débarrasse de mon imprimante Epson (24" (610mm) je ne l'utilise plus du tout, elle à environ 10 ans et à très peu servie et prend de la place dans mon atelier , comme je n'ai rien imprimer depuis trois ou quatre ans, la tête d'impression sera à changer (500€ je pense )

si quelqu'un veut m'en donner 100€ ça sera très bien, sinon même je la laisse gratuitement, ça me ferai mal au coeur de l'emmener à la déchèterie

elle est à venir chercher en Normandie près de Rouen (1h20 de Paris environ )

helyo

Hélas, j'ai bien peur qu'une tête neuve soit quelque peu plus coûteuse comme on peut le voir ICI
...et à condition de le faire soi-même, ce qui est un peu technique et requiert au minimum le manuel de maintenance (en anglais) qui s'achète également sur le web (env. 100€.

Quant à demander à  Maintronic de faire le boulot, il vaut mieux demander un devis avant de lancer la commande !   :o  ;D

egtegt²

Cela dit il est possible que la tête soit encore bonne :)

polohc

Citation de: egtegt² le Novembre 04, 2022, 22:50:58
Cela dit il est possible que la tête soit encore bonne :)
Je suppose que troll a vérifié par les tests et nettoyage habituels...
Il est plus tard que tu penses

troll

Merci pour vos réponse
Effectivement, même avec un gros nettoyage qui consomme beaucoup d'encre , je n'arrivais plus à avoir une impression correcte, c'est pour ça que j'ai arrêté de m'en servir
ça m'était déjà arrivé une première fois, Prophot chez qui je l'avais acheté , m'avait envoyé un technicien qui n'avait pas pu la déboucher et il avait du changer la tête, à l'époque ça coutait dans les 500/600€ de mémoire

le problème de ce genre d'imprimante c'est que ça doit tourner très régulièrement, au moins une fois par semaine, je le faisais au début et puis avec le temps on fait moins attention et un mois sans l'utiliser les buses commencent à ce boucher , et c'est pas toujours rattrapable avec un nettoyage

troll

Par curiosité aujourd'hui, je l'ai remise en route et lancé un nettoyage
sur le test des buses il y en a quand même 4 sur 11 qui fonctionnent bien,  le reste c'est très bouché à complètement bouché  :P
peut être que quelqu'un de très bricoleur saurait les déboucher sans changer la tête , pour moi c'est au delà de mes compétences

helyo

Citation de: troll le Novembre 06, 2022, 00:37:05
Par curiosité aujourd'hui, je l'ai remise en route et lancé un nettoyage
sur le test des buses il y en a quand même 4 sur 11 qui fonctionnent bien,  le reste c'est très bouché à complètement bouché  :P
peut être que quelqu'un de très bricoleur saurait les déboucher sans changer la tête , pour moi c'est au delà de mes compétences

Une vidéo bien faite sur le nettoyage de la tête de ta machine. . Un flacon de Piezo Flush ne coûte pas très cher mais si c'est vraiment bouché, le traitement risque ne pas suffire.

pnazey

Citation de: helyo le Novembre 06, 2022, 07:48:22
Une vidéo bien faite sur le nettoyage de la tête de ta machine. . Un flacon de Piezo Flush ne coûte pas très cher mais si c'est vraiment bouché, le traitement risque ne pas suffire.

Je crois que c'est malheureusement pas très prévisible...
J'ai trouvé une P5000 peu chère mais bien bouchée sur la plupart des buses avec un jaune complètement disparu. Fini par la récupérer totalement en laissant un chiffon imbibé de flush coincé sous la tête toute la nuit + quelques aller retour délicats sur sopalin imbibé (pour "frotter" un peu, j'avais vu ça sur une video) et quelques nettoyages à fond. Je ne sais pas comment est faite la 7900 mais il faut aussi prévoir les bacs de nettoyage (ou le resetter adapté pour s'en resservir après vidange). Et les encres, mais sur ces grosses machines ça ne se vide pas vite !

troll

Citation de: pnazey le Novembre 06, 2022, 22:01:37
Je crois que c'est malheureusement pas très prévisible...
J'ai trouvé une P5000 peu chère mais bien bouchée sur la plupart des buses avec un jaune complètement disparu. Fini par la récupérer totalement en laissant un chiffon imbibé de flush coincé sous la tête toute la nuit + quelques aller retour délicats sur sopalin imbibé (pour "frotter" un peu, j'avais vu ça sur une video) et quelques nettoyages à fond. Je ne sais pas comment est faite la 7900 mais il faut aussi prévoir les bacs de nettoyage (ou le resetter adapté pour s'en resservir après vidange). Et les encres, mais sur ces grosses machines ça ne se vide pas vite !

Merci pour la vidéo , ça sera peut être utile à quelqu'un , la proposition tient toujours , ça serai dommage qu'elle finisse à la poubelle !


diogene

Citation de: troll le Novembre 05, 2022, 11:10:27
Merci pour vos réponse
Effectivement, même avec un gros nettoyage qui consomme beaucoup d'encre , je n'arrivais plus à avoir une impression correcte, c'est pour ça que j'ai arrêté de m'en servir
ça m'était déjà arrivé une première fois, Prophot chez qui je l'avais acheté , m'avait envoyé un technicien qui n'avait pas pu la déboucher et il avait du changer la tête, à l'époque ça coutait dans les 500/600€ de mémoire

le problème de ce genre d'imprimante c'est que ça doit tourner très régulièrement, au moins une fois par semaine, je le faisais au début et puis avec le temps on fait moins attention et un mois sans l'utiliser les buses commencent à ce boucher , et c'est pas toujours rattrapable avec un nettoyage

Mon propos n'apporte rien de constructif. 
C'est pour les raisons citées ci-dessus que j'ai arrêté d'imprimer moi-même mes images. L'impression est une activité très plaisante. Hélas, les encres gâchées, les buses facétieuses, les coûts de SAV, les facéties de la Epson 7880 m'ont dégoûté de cette activité et fait donner cette machine au 1er venu. 
Même si mon cas n'est pas universel, je me dis que si je reprenais une imprimante, ce serait un Canon. 
C'était un petit aparté.

jesus

Citation de: diogene le Décembre 27, 2022, 20:10:05
Mon propos n'apporte rien de constructif. 
C'est pour les raisons citées ci-dessus que j'ai arrêté d'imprimer moi-même mes images. L'impression est une activité très plaisante. Hélas, les encres gâchées, les buses facétieuses, les coûts de SAV, les facéties de la Epson 7880 m'ont dégoûté de cette activité et fait donner cette machine au 1er venu. 
Même si mon cas n'est pas universel, je me dis que si je reprenais une imprimante, ce serait un Canon. 
C'était un petit aparté.
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai changé d'avis depuis que j'ai ma Surelab D800, aucun problème avec, même si elle utilise des encres à colorant.
Je pense qu'Epson à bien amélioré les choses.