Jeté de ris de veau en sauce madère.

Démarré par labat, Novembre 01, 2022, 11:50:33

« précédent - suivant »

labat

Zooming sur un classique de notre bien chère cuisine. Pour Toussaint en mémoire des anciens.
Merci Guenièvre.

Marc_Gilles

labat

Merci de vos passages et avis si dieu y retrouve les siens il en est déjà d'une bonne chose ! Et la photo je me demandais si la couleur de la sauce était prenante si les ris de veau semblaient se tenir...ne s'étaient pas déliés...si tout baignait ! Demain la grande aventure des amber grils...!!!

Crinquet80

Décidément la photo culinaire, c'est pas ton truc, à espérer que le plat soit appétissant parce que la photo donne envie de gerber !  ???

Monsieur

yaquinclic

Oh !!? Même J-P L n'a pas osé un truc pareil  :o ???
Espérons que nous soyons épargné de la fin de vie de cette chose.
A+ ;)

labat

C'est sûr que c'est pas un jambon beurre non ! c'est la sauce madère qui est mal passée ? Ne vous forcez pas, ne vous y rendez pas malade...!!!
Merci de vos avis et passage...nous vous inviterons aux prochaines cochonnailles.

miatafan

Vomi deux fois  ???
Ce genre de photo ne devrait pas être autorisé. Franchement à gerber  :(

fraoul

Je pense que sans l'effet de zoom, ça nous mettrait bien plus en appétit  ;)

MFloyd

Alors, comme coupe-faim top 👍🏻 🤮. Bravo 👏🏻 !
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: fraoul le Novembre 01, 2022, 20:43:01
Je pense que sans l'effet de zoom, ça nous mettrait bien plus en appétit  ;)
[/quote
Non...elle est de ces plats difficiles à photographier, de ses reliefs de sa sauce....Je m'y suis essayé quand même. Je l'écarte de ma galerie culinaire.

poc128

Y'a des fois où le zooming peut être intéressant mais là franchement c'est raté de chez raté.
;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Novembre 02, 2022, 18:53:20
Y'a des fois où le zooming peut être intéressant mais là franchement c'est raté de chez raté.
;)

Vu les photos culinaires précédentes de l' auteur, c'est pas certain qu' il réussisse une photo d' un œuf dur mayo  !  ;D

labat

Là je te prends en défi !

labat

Nulle honte pour toi à ne pas relever,  je ferai preuve d'une grande mansuétude...nous oublierons tes propos trop jeunes.

labat

J'adore dans ce forum "batailler"  mais sans oublier l'objet essentiel de  réussir une photo...là pour moi pas toujours gagné !!!! mais je suis un vieux cadet de Gascogne...!!!!

labat

Tu peux me dire pourquoi, que je ne rende pas l'âme sur le pré pour rien...cadrage, map, lumière taiseuse d'arrière cuisine...je suis outré....tant de travail,  que pour ces infamies...rage désespoir ire et grand courroux....!

Crinquet80

Désolé, tu devrais acheter des livres de cuisine, mais le but des photos proposées est de donner envie de cuisiner ou de déguster le plat mais là, comme dans beaucoup de tes photos culinaires, c'est raté, voire pire comme celle des ris de veau !
Ce genre de photo est très technique et nécessite des qualités en matière de présentation, d' esthétique que tu ne sembles pas posséder  !  :(

labat

Citation de: Crinquet80 le Novembre 02, 2022, 19:40:14
Désolé, tu devrais acheter des livres de cuisine, mais le but des photos proposées est de donner envie de cuisiner ou de déguster le plat mais là, comme dans beaucoup de tes photos culinaires, c'est raté, voire pire comme celle des ris de veau !
Ce genre de photo est très technique et nécessite des qualités en matière de présentation, d' esthétique que tu ne sembles pas posséder  !  :(
Vous avez botté en touche de manière fort élégante...mais mes œufs sont sur la table !

labat

Citation de: labat le Novembre 02, 2022, 19:40:01
Tu peux me dire pourquoi, que je ne rende pas l'âme sur le pré pour rien...cadrage, map, lumière taiseuse d'arrière cuisine...je suis outré....tant de travail,  que pour ces infamies...rage désespoir ire et grand courroux....!
...sans compter sur cette vieillesse ennemie...! en plus de plus.

egtegt²

La lumière est sur l'arrière plan et le premier plan est éteint, l'assiette est sale, l'éclairage ne rend pas justice à la brillance de la mayonnaise, la coupe de l'assiette en bas est incongrue ... je m'arrête là ou tu en veux encore ?  ;)

Monsieur

Oui je peux. Non je ne le ferai pas. Egtegt² a cependant donné les grandes lignes.
Tu tournes toutes les critiques en dérision la plupart du temps. Je ne comprends d'ailleurs pas bien ce qui te pousse à poster ici.

labat