Nécropole

Démarré par SJean, Novembre 04, 2022, 16:15:27

« précédent - suivant »

SJean

Briques et majoliques .

blibli

Magnifique architecture, même si je trouve le tout un peu serré.
Ouzbekistan?
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Jolie

Les tons moyens et sombres sont un peu hauts, je les assombrirais un zeste.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

SJean

En effet blibli , il s'agit de la nécropole Shah-è-Zinda à Samarcande et , après un premier voyage où tout était en travaux , cette fois c'était magnifiquement restauré et jai pu y passer plusieurs heures .
Bien d'accord avec toi salamander ! J'ai éclairci , erreur de calcul ! , en pensant que le forum allait trop enlever de la lumière .

brunotroussier

Bruno38

Marc_Gilles

Ce doit être un lieu magnifique.
Je comprends que le sujet premier soit ces blocs de premier plan, malgré tout je regrette cette coupe en haut à droite d'un si bel édifice. On reste sur sa faim pour en admirer plus (du coloré).

labat

Citation de: Marc_Gilles le Novembre 04, 2022, 18:09:18
Ce doit être un lieu magnifique.
Je comprends que le sujet premier soit ces blocs de premier plan, malgré tout je regrette cette coupe en haut à droite d'un si bel édifice. On reste sur sa faim pour en admirer plus (du coloré).
Pareil.

SJean

Le but ici était plus la perspective des lieux avec les tombeaux de marbre comme référence ( on est déjà au très grand angle )
Voici donc une façade pour ceux désirent plus de détails .

SJean

Autre perspective ...

Alain c

Jolies photos de voyages, avec de belles couleurs.
J'aimerais en voir une avec une composition plus originale.
Matérialiser l'immatériel

agl33

Une très belle série

brunotroussier

Belle la derniere.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

SJean

Content de faire partager des lieux superbes car tout le monde ne peut avoir cette chance de voyager , ce qui n'exclut pas la critique purement photographique bien sûr .
Malgré tout , je suis encore très déçu par l'extinction de la vivacité des couleurs lorsqu'elles sortent sur le forum : on dirait qu'il y a un filtre de " ternitude " . Et ces mêmes photos sont pourtant vues de façon vive et par tous les logiciels lorsque je compare avec le forum .
La photo postée " Coupole .." a subit le même sort !