[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

quelle version de windows 10 ou 11 pour un portable qui n 'a que 8 go de ram

<< < (2/4) > >>

GLM:

--- Citation de: egtegt² le décembre 05, 2022, 09:04:55 ---Pour la RAM, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre Windows 10 et Windows 11.

--- Fin de citation ---

8Go, c'est OK
La mise à jour est la 22H2.
Le processeur est au moins un 6000 sinon cela ne fonctionne pas.

bp30700:
Win 10 ou Win 11 à l'utilisation je n'ai pas vu de grosse différence.
Si tu tiens à installer il y a sur le net des solutions pour passer outre au refus de MS.
Les PC récents sont en W11, j'ai passé ma tour en W11 pour être en cohérence avec les portables de mon épouse et de mes petits fils.

MGI:

--- Citation de: bp30700 le janvier 27, 2023, 20:04:17 ---Win 10 ou Win 11 à l'utilisation je n'ai pas vu de grosse différence.
Si tu tiens à installer il y a sur le net des solutions pour passer outre au refus de MS.
Les PC récents sont en W11, j'ai passé ma tour en W11 pour être en cohérence avec les portables de mon épouse et de mes petits fils.

--- Fin de citation ---

J'ai un PC fixe HP, acheté reconditionné, W 10 Pro et 16 Go de Ram DDR III, impeccable au quotidien !

Pour regarder des vidéos au lit, un portable HP 17 ", acheté neuf à 399 € en soldes, W 11 basique, seulement 8 Go et un processeur moins puissant, mais les vidéos sont fluides, sans saccades, donc inutile de se poser des questions existentielles  ;)

Avec quelques mois de recul, je crois bien préférer W10 à W 11, l'évolution me laisse perplexe, comme à chaque nouvelle version "made in Microsoft" ...

GLM:

--- Citation de: GLM le décembre 05, 2022, 10:33:37 ---8Go, c'est OK
La mise à jour est la 22H2.
Le processeur est au moins un 6000 sinon cela ne fonctionne pas.

--- Fin de citation ---

C'est exactement ça.
Avec 8 go de Ram sous W11 il n'y a pas de problème.

egtegt²:

--- Citation de: MGI le janvier 27, 2023, 20:26:29 ---J'ai un PC fixe HP, acheté reconditionné, W 10 Pro et 16 Go de Ram DDR III, impeccable au quotidien !

Pour regarder des vidéos au lit, un portable HP 17 ", acheté neuf à 399 € en soldes, W 11 basique, seulement 8 Go et un processeur moins puissant, mais les vidéos sont fluides, sans saccades, donc inutile de se poser des questions existentielles  ;)

Avec quelques mois de recul, je crois bien préférer W10 à W 11, l'évolution me laisse perplexe, comme à chaque nouvelle version "made in Microsoft" ...

--- Fin de citation ---
Il y a une règle assez fiable chez Microsoft (et chez pas mal d'éditeurs d'ailleurs) : une version sur deux seulement est de bonne qualité.

Si tu pas en arrière :
- Windows 10 : Bon
- Windows 8 : cochonnerie
- Windows 7 : Bon
- Windows Vista : grosse daube
- Windows XP : Bon
- Windows ME (Millénium) : Tellement mauvais que tout le monde l'a oublié
- Windows 2000 : Bon
- Windows 98 : Bof
- Windows 95 : Bon

A partir de là ça devient un peu brouillon car les versions Pro avaient des noms différents des versions Grand Public.

Donc logiquement Windows 11 n'est pas une excellente version.

Il y a une raison objective à tout ça, les versions mauvaises sont en général des versions contenant beaucoup de nouveautés, les bonne versions sont celles qui n'apportent pas grand chose de nouveau mais corrigent les principaux défauts des versions innovantes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique