De Bergen à Kirkenes avec l'express côtier .

Démarré par rjte, Novembre 03, 2022, 19:11:56

« précédent - suivant »

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


agl33

Quand la lumière est la c'est toujours très beau, bravo rjte

M13


rjte

 ;) ;) ... Transition ... entre chien & loup .... ( et élevage de saumons )

rjte


rjte


rjte

  ... Transition ... entre chien & loup , suite de la page précédente (et , aurait pu être classé en phares et balises .... ) ... à suivre ...

agl33

Toujours ce même plaisir pour les yeux, merci

labat

Citation de: agl33 le Janvier 10, 2023, 11:34:10
Toujours ce même plaisir pour les yeux, merci
Pareil pour moi. Sur Arte en ce moment je suis une petite série sympa de soir, ces paysages sublimes...un fil toujours de bonne lecture.

rjte

Citation de: labat le Janvier 10, 2023, 19:33:52
Pareil pour moi. Sur Arte en ce moment je suis une petite série sympa de soir, ces paysages sublimes...un fil toujours de bonne lecture.
Merci labat  ... oui , je confirme , ces reportages de la 5 et / ou Arte sur la Norvège me donnent envie de mettre des "sous de côté" de pour faire un voyage par route et ferry !

ric 67

Citation de: rjte le Novembre 05, 2022, 13:31:24
Sur un beau bateau , il assure le transport , jours et nuits , de toutes marchandises , de port en port , et des excursions pour les personnes en forme .... Plus délicat pour les papis /mamis ...
Très beau et très instructif ce reportage de la Norvège d'une part et de Hurtigruten d'autre part , j'avais prévu une croisière juste avant le covid 19 , deus ans plus tard je tombe sur ton fil et ce qui me turlupine c'est çà : "Plus délicat pour les papis/mam(m)i(e)s , étant moi-même un Papy , et toujours l'intention de faire cette croisière , pourrais-tu me donner des renseignements à ce sujet ?
Bien amicalement

rjte

#265
Bonjour ric 67 .... et merci ! Et bien c'est assez simple , si tu n'as pas de problème d'arthrose , et que tu as l'habitude de bouger , il n'y aura , à priori , pas de problème . Marcher , "randonnée/grimpette" , et visites par bateau gonflable seront possibles . Reste le coût à prévoir (entre 150 et 300 (et +) par personne) en plus du voyage . Nous nous sommes contentés de la descente sur les quais et aux abords , mon épouse ayant des soucis de déplacement ..... Je pense que les conditions météo nuageuses que j'ai eu , en fin octobre , étaient un plus pour remplir un ciel et compléter une photo ... Avoir un couvre-chef bien chaud est impératif , les "doudounes" indispensables pour ne rien manquer du paysage , sous gants fins recommandés . J'ai passé plus de temps sur les coursives qu'ailleurs .... mais heureux et la tête remplie ............
Mon plus grand conseille est de faire le voyage Paris / Bergen en une seule fois . Perso , je suis passé par un voyagiste qui m'a fait faire  Paris / Francfort / Bergen avec Lufthansa ..... avec les bagages restés en rad à Francfort .... Bagages récupérés deux jours après .... no comment . L'officier chargé de l'hôtellerie du bord a été très efficace pour cette récupération . Hurtigruten propose Paris / Bergen direct .
Les repas sont "assez typé Nord" , et agréables . Les Norvégiens sont adorables , l'équipage charmant ...... Voilà .... je n'ai qu'une envie .... y retourner .... Bon voyage !
NB , Il est recommandé de parler Anglais , Allemand ou Norvégien . Aucune annonce en Français , les menus du restaurant on une partie en Français . Durant tout le voyage , je n'ai rien compris des annonces et excursions proposées , cela n'avait pas vraiment d'importance dans notre cas , de plus , il y avait de charmants Français pour nous aider ..... Tous les jours est édité sur papier , au bureau du bord , le circuit du bateau , les programmes du voyage et les sorties .
Le lien sur l'Express Côtier :
https://www.hurtigruten.fr/destinations/norvege/

rjte

 NB 2 ... je pense que tu es renseigné sur le fait de "cliquer" sur le petit globe , sous l'avatar , te permet d'avoir accès à ma page Flickr ....

ric 67

Citation de: rjte le Janvier 11, 2023, 11:49:08
NB 2 ... je pense que tu es renseigné sur le fait de "cliquer" sur le petit globe , sous l'avatar , te permet d'avoir accès à ma page Flickr ....
Oui et merci pour ton retour , j'ai appris à connaitre Hurtigruten grâce à un reportage d'une chaine de télé allemande ( je suis bilingue ) d'une heure et 45 mn du circuit sud-nord et je peux dire que j'en ai pris plein les yeux et la tête ,j'avais obtenu un catalogue complet avec les tarifs et suis au courant des conditions pécuniaires ,ce qui m'a intéressé dans ton voyage c'est la période , pour moi ce sera plutôt juin-juillet-aout, je suis parfaitement valide et lorsque je pars dans l'une ou l'autre forêt pres de chez moi c'est une balade de 2h mini , pour prendre des photos bien évidemment , ou le long du Rhin , par exemple
Merci encore , porte toi bien
PS: 80 ans bientôt


rjte

C'est évident .... les menus du restaurant ont une partie en Français ... ::) Parfois , dans mes sudoku's , je place les mêmes chiffres côte à côte .... et je ne remarque rien , ou trois heures après ! A mon avis ça ne risque pas de s'arranger  ??? :angel:

JD39

J'ai regardé les 3 albums consacrés au sujet sur Flickr.( en plein écran):

Bravo, beau travail, magnifiques images, de grandes qualité techniques et artistiques

et très beau voyage, grand merci pour le partage et bonne journée...
Jacques

ric 67

Citation de: JD39 le Janvier 12, 2023, 10:28:23
J'ai regardé les 3 albums consacrés au sujet sur Flickr.( en plein écran):

Bravo, beau travail, magnifiques images, de grandes qualité techniques et artistiques

et très beau voyage, grand merci pour le partage et bonne journée...
Pareil et un grand MERCI

rjte

Merci ric 67 & JD39 , de la part d'un Mosellan de naissance et de coeur , c'est un grand plaisir de vous lire .....  ;)
Suite du voyage .....

rjte


rjte


rjte