Hivernage à Marlodj

Démarré par mourad, Novembre 06, 2022, 15:59:10

« précédent - suivant »

mourad

Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai rien posté. Je serai content de lire vos critiques pour cette photo prise en juillet dernier durant l'hivernage (saison des pluies) sur l'île de Marlodj dans le delta des Siné et Saloum (Sénégal). J'ai trouvé la lumière très belle, je ne sais si j'ai réussi à bien la capter. Quant à ce premier plan, faut peut être en couper un peu???

Marc_Gilles

Quel est le sujet principal sur cette prise selon vous ?
Les oiseaux, les nuages ou la ligne terrestre ?

Nikojorj

Moi j'aime bien les photos où il y a plusieurs sujets principaux... mais sans vouloir jouer les conformistes, peut-être que remettre l'horizon à plat permettrait d'enlever ce bout d'avant plan bas-gauche qui ne montre pas grand chose. (voire corriger les fuyantes? moins sûr)

Alain c

le ciel est intéressant, ainsi que ces grand oiseaux.
mais regarde bien ta photo, on ne voit pas grand chose, il aurait fallu que tu zoome sur les oiseaux pour bien les mettre en valeur dans ce ciel pommelé.
Le sol au premier plan n'apporte rien à mon avis, donc si ta photo a assez de pixels, essaye un recadrage que l'on voit bien ces oiseaux.
Matérialiser l'immatériel

mourad

mourad

Marc_Gilles: Le sujet principal c'est la cabane  :D :D :D . Plus sérieusement, c'est surtout le ciel qui m'a fait déclencher... et les oiseaux dans le ciel ainsi que tous ces arbres.
Nikojorj: Toujours eu des problèmes avec le fil à plomb mais là je ne suis pas sûr qu'il faut redresser. Je vais essayer pour voir.
Osef: La cata? Y a pas de soucis, l'icône de la corbeille est bien visible sur mon écran.
Alain c: ça sera une autre photo. J'ai quelques autres prises que je vais regarder.

Marc_Gilles

Citation de: mourad le Novembre 07, 2022, 14:43:27
Marc_Gilles: Le sujet principal c'est la cabane  :D :D :D . Plus sérieusement, c'est surtout le ciel qui m'a fait déclencher... et les oiseaux dans le ciel ainsi que tous ces arbres.
Nikojorj: Toujours eu des problèmes avec le fil à plomb mais là je ne suis pas sûr qu'il faut redresser. Je vais essayer pour voir.
Osef: La cata? Y a pas de soucis, l'icône de la corbeille est bien visible sur mon écran.
Alain c: ça sera une autre photo. J'ai quelques autres prises que je vais regarder.

Seulement voilà, ce ciel n'a rien de particulier ni d'extraordinaire, du moins sur cette photo.
Dans la réalité c'etait Peut-être différent.
Quant aux oiseaux, ils sont petits petits petits.

Reste le sol, et là c'est penché et de faible surface du cadre photographique.

Bref, comme dit plus haut, il n'y a pas grand chose qui va sur cette prise amha, désolé.