Virgule de plaisir sur le zing.

Démarré par labat, Novembre 10, 2022, 11:54:56

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel, merci.

yaquinclic

Salut labat

Tu ose proposer du café à l'heure de l'apéro !?

C'est de toute évidence un clic comme çà sur une impulsion, bon, tu l'as voulu.
Il n'en reste pas moins que
- la tasse est ébréchée
- les bords sont pleins de traces de café
- la soucoupe présente aussi quelques grains de marc de café
- trop serré, pas le café mais la tasse contre le bord droit du cadre
Je retourne à mon cocktail Americano, tu vois, moi aussi je suis sur un produit italien.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Novembre 10, 2022, 12:11:04
Salut labat

Tu ose proposer du café à l'heure de l'apéro !?

C'est de toute évidence un clic comme çà sur une impulsion, bon, tu l'as voulu.
Il n'en reste pas moins que
- la tasse est ébréchée
- les bords sont pleins de traces de café
- la soucoupe présente aussi quelques grains de marc de café
- trop serré, pas le café mais la tasse contre le bord droit du cadre
Je retourne à mon cocktail Americano.

A+ ;)

En plus de la pub gratuite  ;D  :D

Monsieur

C'est de la photo à mettre en story sur Facebook ou Instagram avec un texte par dessus "bonne journée à tous"
Sur un forum photo, je ne comprends pas.

Mais qui sait? Peut-être es tu justement un incompris et qu'un jour quelqu'un exposera tes photos des arts de la table dans une galerie.

labat

Citation de: Monsieur le Novembre 10, 2022, 12:28:49
C'est de la photo à mettre en story sur Facebook ou Instagram avec un texte par dessus "bonne journée à tous"
Sur un forum photo, je ne comprends pas.

Mais qui sait? Peut-être es tu justement un incompris et qu'un jour quelqu'un exposera tes photos des arts de la table dans une galerie.
Peut on photographier une virgule de plaisir  ? je le pense...La question que tu me poses par deux fois est bien plus insidieuse "ai-je le droit de la poster sur ce forum"...je ne me pose pas la question de l'élitisme à longueur de journée...Quant à la critique qui précède sur la propreté de la vaisselle...! là nous frôlons...bon enfin...

yaquinclic

Citation de: labat le Novembre 10, 2022, 12:55:21
...Quant à la critique qui précède sur la propreté de la vaisselle...! là nous frôlons...bon enfin...

Puisque je suis implicitement évoqué, j'ai des yeux pour répondre à ta question

Citation de: labat le Novembre 10, 2022, 11:54:56

J'ai répondu tout simplement, tu veux quoi, que je fasse un salto arrière en criant au génie.

A+ ;)

Monsieur

Peut on photographier une virgule de plaisir  ? je le pense...La question que tu me poses par deux fois est bien plus insidieuse "ai-je le droit de la poster sur ce forum"...je ne me pose pas la question de l'élitisme à longueur de journée...Quant à la critique qui précède sur la propreté de la vaisselle...! là nous frôlons...bon enfin...
Pas d'élitisme.
Juste un questionnement sur ce que tu attends en retour.

egtegt²

Comment peux-tu espérer transmettre une "virgule de plaisir"  comme tu la nommes avec une tasse ébréchée et pas très propre ? Tout ce qu'elle m'inspire c'est "beurk, je ne le boirais pas son café" ;)

Je sais très bien qu'il y a un décalage entre la réalité et une photo, dans la réalité je ne ferais pas attention à la tasse et je boirais le café avec plaisir, mais c'est une photo justement et pour transmettre une émotion par une photo, il faut tricher, que ça te plaise ou non. Pour ce genre de photo, il faut une tasse neuve, une soucoupe immaculée et se débrouiller pour que le café ne déborde pas sur les bords.

Monsieur

Citation de: egtegt² le Novembre 10, 2022, 13:27:16
Comment peux-tu espérer transmettre une "virgule de plaisir"  comme tu la nommes avec une tasse ébréchée et pas très propre ? Tout ce qu'elle m'inspire c'est "beurk, je ne le boirais pas son café" ;)

Je sais très bien qu'il y a un décalage entre la réalité et une photo, dans la réalité je ne ferais pas attention à la tasse et je boirais le café avec plaisir, mais c'est une photo justement et pour transmettre une émotion par une photo, il faut tricher, que ça te plaise ou non. Pour ce genre de photo, il faut une tasse neuve, une soucoupe immaculée et se débrouiller pour que le café ne déborde pas sur les bords.
Pas forcément. C'est du café de comptoir, posé glissé "sur le zinc". Faut que ça soit un peu cracra pour plaire aux habitués.  ;D

labat

J'avais peur que l'ombre portée venant à ma rencontre vous contrarie, n'ai point utilisé le flash à cet effet...je vois que la chose passe bien....j'en suis soulagé. Merci de vos coms.

Monsieur

Citation de: labat le Novembre 10, 2022, 13:52:46
J'avais peur que l'ombre portée venant à ma rencontre vous contrarie, n'ai point utilisé le flash à cet effet...je vois que la chose passe bien....j'en suis soulagé. Merci de vos coms.
C'est rarement une bonne idée d'utiliser le flash d'un smartphone de toute façon

artubi

Parlons-en, d'après des enquêtes officielles proches des milieux médicaux, étant donné le peu d'attention attribué à leur propreté, il a été trouvé des traces d'urine (entre-autres) dans beaucoup de tasses, même venant de bistros dit "de luxe", alors oui, on ne frôle rien, on est en plein dedans. On sort là de notre milieu photo mais c'est bien pire que cela, désolé.

labat

Citation de: Monsieur le Novembre 10, 2022, 13:54:19
C'est rarement une bonne idée d'utiliser le flash d'un smartphone de toute façon
J'en conviens pour ma part c'est un bridge...

tdm

Citation de: labat le Novembre 10, 2022, 11:54:56
ta photo ne semble pas traitée , mais ce n'est pas ce qui m'importe .
ce qui m'importe c'est ce que peut véhiculer une image .

en l'état et à mon sens il manque quelque chose , un élément supplémentaire .
imaginons une main ( ou un portefeuille / une clé ou autre ) posée sur le rebord du zing ; une histoire pourrait alors exister .

labat

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 14:07:00
ta photo ne semble pas traitée , mais ce n'est pas ce qui m'importe .
ce qui m'importe c'est ce que peut véhiculer une image .

imaginons une main ( ou un portefeuille / une clé ou autre ) posée sur le rebord du zing ; une histoire pourrait alors exister .
Dans les bars sur le zing les photos me semblent très difficiles à prendre...je m'y emploie toujours, les lumières, le manque de temps, peur de déranger aussi...le petit noir ou la virgule de plaisir comme on le nommait autrefois je patine, ce genre de photo dont j'ai terriblement envie mais que je ne parviens pas à faire...Je ne la referai pas, elle était dans un bar sympa d'un quartier de la ville que j'aime bien à un bon moment....elle était une virgule de plaisir, ponctuation des plus légère douce dans une longue phrase du temps...! Tu as raison il manque l'ambiance, la buée du percolateur...mais bon....

Monsieur

Citation de: labat le Novembre 10, 2022, 14:03:01
J'en conviens pour ma part c'est un bridge...

Ah... La qualité de l'image trompe.

Crinquet80

Aucune chance de proposer ce scénario à  Georges C.pour une nouvelle mouture de son café préféré  ! What else  ?  ;D

yaquinclic

Citation de: tdm le Novembre 10, 2022, 14:07:00

Un Paris Turf et des tickets de PMU serait tout à fait adapté.

A+ ;)

Erve

Je ne trouve pas la photo particulièrement intéressante mais l'expresso paraît en tout cas réussi (jolie créma), ce qui est au moins aussi compliqué qu'une bonne photo ;-)

Crinquet80

Citation de: Erve le Novembre 10, 2022, 15:09:05
mais l'expresso paraît en tout cas réussi (jolie créma), ce qui est au moins aussi compliqué qu'une bonne photo ;-)

Il serait réussi, s'il était servi dans une tasse propre avec des bords nets, dans le cas présent ce jus repart illico en cuisine !  ???

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Novembre 11, 2022, 09:35:28
Il serait réussi, s'il était servi dans une tasse propre avec des bords nets, dans le cas présent ce jus repart illico en cuisine !  ???

C'est Labat qui a déjà tout cradé en touillant son sucre dedans (sacrilège).