Mer

Démarré par blibli, Novembre 03, 2022, 15:55:58

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuels.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

pounk

Du temps ou je faisais de la photo de mer, je serais parti sur un traitement moins banal, là je trouve ça plat. Si tu permet, je peux poster ma vision du truc :p

labat

Citation de: pounk le Novembre 04, 2022, 00:12:31
Du temps ou je faisais de la photo de mer, je serais parti sur un traitement moins banal, là je trouve ça plat. Si tu permet, je peux poster ma vision du truc :p
je pense aussi que tu as voulu garder les tons pastels des plans 2 et 3 alors que la photo ne me semble pas "servie" par cela.

blibli

Citation de: pounk le Novembre 04, 2022, 00:12:31
N'hesite pas.
Merci aussi à Labat
oeil de berger,coeur d'agneau

Alain c

Tout n'est pas à jeter dans une photo, moi le bas avec cette dentelle d'écume, j'aime assez.
Par contre, la partie supérieure de la photo me parait trop vide, sans grand interret graphique, image quelques beaux voiliers ou un vol de mouettes ...
Matérialiser l'immatériel

pounk

Les petits cargos sur l'horizon n'étaient pas suffisamment présent pour être conservé et j'ai redonné de la profondeur à l'image avec des zones contrasté es claires et sombres alternées.

natron02

Loin d'être convaincu. Assez banal.

Wissant ?

agl33

tdm

Citation de: blibli le Novembre 03, 2022, 15:55:58
Pour avis éventuels.
Merci
à mon sens ton cadrage est très bon ; je retirerais peut-être une bande en bas et en haut ( env 1 cm ) .
de la douceur dans ce rendu qui convient bien , mais ça manque peut-être un peu de contraste oui .

la proposition de pounk est judicieuse , mais va un peu trop loin il me semble .
il faudrait un mix des deux .

j'ai déjà vu ta photo hier , et elle m'est restée dans la tête .
en fait c'est très bien ressenti de ta part , et aussi l'instant choisi pour déclencher .
cette succession de petites vagues avec l'écume est superbe , très propice à se projeter , s'immerger , imaginer .
la partie haute calme , apaisée , presque neutre , fait un excellent contrepoids au second plan .
le photographe se fait oublier ; ce qui indique la puissance de ce résultat .

produire de l'extraordinaire avec ce qui pourrait sembler au départ plutôt ordinaire : bravo .

Jedfou

Un étagement des plans qui n'est pas dénué d'intérêt  :)

Clic-Clac 51

Malgré l'étagement des plans, l'image me semble assez plate
Désolé...mais moins séduit qu'a l'habitude
Denis ;)

Crinquet80

Un tirage en très grand format , le bruit des vagues dans les oreilles et c'est parfait !  :)

salamander

J'aime l'idée, mais la lumière n'est vraiment pas de la partie (pour mes goûts s'entend)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.