Sabine

Démarré par cflorent, Décembre 13, 2022, 14:08:10

« précédent - suivant »

cflorent

Bonjour. Je débute en studio.

alik

Bon début, mais deux petites remarques:
1) Un peu trop sombre.
2) Les jambes ne sont pas très bien rendues: celle de gauche, donc au fond de l'image, est trop floue ou bougée.

cflorent

Citation de: alik le Décembre 13, 2022, 16:07:06
Bon début, mais deux petites remarques:
1) Un peu trop sombre.
2) Les jambes ne sont pas très bien rendues: celle de gauche, donc au fond de l'image, est trop floue ou bougée.

Ok,merci pour ta réponse. Je vais tenter de corriger.

frmfrm

Ah oui, comme alik, j'ai un peu l'impression que tu as oublié de régler ta facture d'électricité.  Le bas est assez spécial aussi. Avec ce flou rajouté et ce détourage à l'emporte pièce, j'ai l'impression qu'on est le 1er avril ;-)

Une tentative de modif à l'arrache si ce n'est po le cas :

Monsieur

Beaucoup de choses ne vont pas.

Trop sombre et gris

Il faut reprendre voir supprimer ce lissage de peau.
C'est pour moi complétement raté.

La posture est peu avantageuse pour le sujet.

Le détourage

cflorent

Citation de: Monsieur le Décembre 13, 2022, 16:57:53
Beaucoup de choses ne vont pas.

Trop sombre et gris

Il faut reprendre voir supprimer ce lissage de peau.
C'est pour moi complétement raté.

La posture est peu avantageuse pour le sujet.

Le détourage
désolé,pas de détourage pas de lissage de peau.Ta photo c'est un exemple ?

Crinquet80

Le moins que l on puisse dire, c'est que la personne ne semble pas à l' aise !

cflorent

Citation de: frmfrm le Décembre 13, 2022, 16:49:32
Ah oui, comme alik, j'ai un peu l'impression que tu as oublié de régler ta facture d'électricité.  Le bas est assez spécial aussi. Avec ce flou rajouté et ce détourage à l'emporte pièce, j'ai l'impression qu'on est le 1er avril ;-)

Une tentative de modif à l'arrache si ce n'est po le cas :

Ton exemple de retouche est impressionnant !!!?

frmfrm

Citation de: cflorent le Décembre 13, 2022, 19:20:21
Ton exemple de retouche est impressionnant !!!?

Il ne faut pas te laisser impressionner. J'ai utilisé que quelques fonctionnalités d'Affinity Photo. 3/4 calques de réglages pour faire des modifications de luminosité/contraste localement,  2 calques pour ajouter du grain/de la matière et un calque pour faire un léger virage.

Le plus dur c'est de déterminer ce que l'on veut faire et pour cela il ne faut pas hésiter à faire de nombreux essais.

Sinon, tu utilises quoi comme appareil photo et comme logiciel pour traiter/retoucher tes photos ?

cflorent

Citation de: frmfrm le Décembre 13, 2022, 19:55:49
Il ne faut pas te laisser impressionner. J'ai utilisé que quelques fonctionnalités d'Affinity Photo. 3/4 calques de réglages pour faire des modifications de luminosité/contraste localement,  2 calques pour ajouter du grain/de la matière et un calque pour faire un léger virage.

Le plus dur c'est de déterminer ce que l'on veut faire et pour cela il ne faut pas hésiter à faire de nombreux essais.

Sinon, tu utilises quoi comme appareil photo et comme logiciel pour traiter/retoucher tes photos ?
Je suis mort de rire !!!! tu as fait tout ça pour obtenir une merde pareille ? on tiens un champion de la retouche mondiale.

cflorent

Citation de: Crinquet80 le Décembre 13, 2022, 18:49:30
Le moins que l on puisse dire, c'est que la personne ne semble pas à l' aise !
Oui, c'est vrai, elle débute comme moi.

frmfrm

Citation de: cflorent le Décembre 13, 2022, 22:04:59
on tiens un champion de la retouche mondiale.

Ah, bah merci, j'ai pas postulé, mais ce titre me fait plaisir. J'l'ai po vu venir donc j'ai rien préparé, mais je remercie ma mère.

J'allais presque craquer pour une formation chez un pseudo docteur ( dont la lecture mérite le déplacement :-) ), mais du coup j'en ai plus besoin ...

Sinon, la photo de la dame, tu l'as volée ou t'en est l'auteur ;-)

bozart

Des problèmes d'éclairage et de pose, entre autres :
- le regard par dessous n'est pas très heureux, un oeil brille et l'autre pas
- l'épaule gauche visible qui parait striée à cause des cheveux crée un effet bizarre
- l'éclairage marque excessivement la narine
-la natte est peu définie et sans doute trop près de l'oreille : ensemble embrouillé

ttlao

Janvier 2022 tu nous postes déjà une photo faite en studio. Depuis tu n'as refait aucune séance ou celle ci est antérieur a celle présenter en il y a onze moi.

Monsieur

Citation de: cflorent le Décembre 13, 2022, 18:47:38
désolé,pas de détourage pas de lissage de peau.
Ce que j'ai pris pour du détourage est certainement un artefact tout le long du collant du sujet.

Pas de lissage de peau ? C'est de la clarté négative alors ?
Tu aurais la photo d'origine pour comparer ?

Citation de: cflorent le Décembre 13, 2022, 18:47:38Ta photo c'est un exemple ?
Quelle photo ?

Col Hanzaplast

Quel est ce flou bizarre dans le sol ?

cflorent

Citation de: ttlao le Décembre 13, 2022, 23:21:15
Janvier 2022 tu nous postes déjà une photo faite en studio. Depuis tu n'as refait aucune séance ou celle ci est antérieur a celle présenter en il y a onze moi.

D'ou tu sors cette date, dans mes exifs j'ai le 6/10/2022

cflorent

Citation de: frmfrm le Décembre 13, 2022, 23:04:36
Ah, bah merci, j'ai pas postulé, mais ce titre me fait plaisir. J'l'ai po vu venir donc j'ai rien préparé, mais je remercie ma mère.

J'allais presque craquer pour une formation chez un pseudo docteur ( dont la lecture mérite le déplacement :-) ), mais du coup j'en ai plus besoin ...

Sinon, la photo de la dame, tu l'as volée ou t'en est l'auteur ;-)
Présenter une photo volée sur chasseur d'images : t'es sérieux ou tu es bête.

ttlao


cflorent

Citation de: ttlao le Décembre 14, 2022, 17:46:41
Tu as posté deux photos en Janvier 2022. Je pensais que mon français était correcte et compréhensible.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324612.msg8236126.html#msg8236126

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324839.msg8246126.html#msg8246126.

Oui exact explique toi je comprends pas, j'ai publié 2 photos faites en janvier, celle ci en octobre, ou est le problème

Hector06

 Il veut peut etre savoir si il y a eu d'autres seances entre janvier dernier et ce que tu as posté hier
R6 (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: cflorent le Décembre 14, 2022, 18:03:54
Oui exact explique toi je comprends pas, j'ai publié 2 photos faites en janvier, celle ci en octobre, ou est le problème

Il n'y a pas de problème juste une question.

Janvier 2022 tu nous postes déjà une photo faite en studio. Depuis tu n'as refait aucune séance ou celle ci est antérieur à celle présentée en il y a onze moi?