Sara

Démarré par hetocy, Novembre 05, 2022, 21:40:29

« précédent - suivant »

Monsieur


hetocy



DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Novembre 11, 2022, 23:50:32
Pourquoi ces zones floues en avant-plan ?

Aura bleue.  8)

Et en plus c'est joli 😎✌️
"Age quod agis..." ^_^

bozart

La carrure du manteau ne correspond pas à la silhouette : ça accentue l'effet de tube du bras droit.
La mèche : sur chaque photo, son ombre n'est pas du meilleur effet.

#3 la main qui disparaît et laisse un triangle clair, les yeux baissés : quand il y a peu d'éléments clairs, visage, mains, on ne voit qu'eux

#4 une lumière dans les yeux ne serait pas de trop


DaveStarWalker

Citation de: bozart le Novembre 12, 2022, 08:49:35
La carrure du manteau ne correspond pas à la silhouette : ça accentue l'effet de tube du bras droit.
La mèche : sur chaque photo, son ombre n'est pas du meilleur effet.

#3 la main qui disparaît et laisse un triangle clair, les yeux baissés : quand il y a peu d'éléments clairs, visage, mains, on ne voit qu'eux

#4 une lumière dans les yeux ne serait pas de trop

Coucou Nath,

Sinon ça t'arrive de trouver des éléments positifs dans les photos de Pascal ? 😂😅
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Ce que j'ai déjà pu dire de positif a été largement ignoré, voire nié....
Je laisse donc faire les réseaux et les autres intervenants : manifestement ça convient à l'auteur, qui a classé tel ou tel dans des cases immuables.

Je me suis bien assez -beaucoup trop- démenée pour expliquer mes interventions, qui ne sont ni positives, ni négatives : analytiques.
Pour les sentiments, émotions, et autres manifestations personnelles, il y a le réel.


hetocy

Citation de: bozart le Novembre 12, 2022, 10:05:29
Ce que j'ai déjà pu dire de positif a été largement ignoré, voire nié....
Je laisse donc faire les réseaux et les autres intervenants : manifestement ça convient à l'auteur, qui a classé tel ou tel dans des cases immuables.

Je me suis bien assez -beaucoup trop- démenée pour expliquer mes interventions, qui ne sont ni positives, ni négatives : analytiques.
Pour les sentiments, émotions, et autres manifestations personnelles, il y a le réel.

Un seul retour positif depuis des années sur des centaines d'images postées, je m'en souviens encore !!!  ;D ;D

Bah oui , au vu de ton comportement, ça fait longtemps que je t'ai classée dans la catégorie des haters systématiques ( et donc sans intérêt )

Faut avouer que dernièrement tes retours sont un peu plus argumentés, plus "analytiques" comme tu dis, c'est bien  :)


tetim


bozart

Oui c'est la tendance du moment : le long, le large, le sans structure, le destroy,  la même chose pour toutes les silhouettes : c'est bien plus simple et moins cher à fabriquer.
Reste aux publicitaires à faire passer l'info, et faire croire que c'est seyant.

tetim

Citation de: bozart le Novembre 12, 2022, 11:17:52
Oui c'est la tendance du moment : le long, le large, le sans structure, le destroy,  la même chose pour toutes les silhouettes : c'est bien plus simple et moins cher à fabriquer.
Reste aux publicitaires à faire passer l'info, et faire croire que c'est seyant.

c'est bien plus simple et moins cher à fabriquer.-> C'est drôle ces à-prioris sur la mode...On peut aimer ou pas mais quand on ne connaît rien à ce domaine, on essaie de ne pas dire n'importe quoi...

faire croire que c'est seyant.-> Ca,c'est à chacun de voir...L'over size était déjà à la mode dans les années 50...

http://www.impetueux.com/le-cave-se-rebiffe/
https://www.pinterest.fr/pin/hollywood-power-couple-don-lockwood-and-lina-lamont--96686723224998874/

Cordialement

hetocy

Ce manteau n'est pas particulièrement over size .

DaveStarWalker

Bah oui.et plutôt structuré .

Bref ....
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 12, 2022, 12:20:49
Ce manteau n'est pas particulièrement over size .

On ne parlait pas spécifiquement de votre image ( qui ne montre qu'un manteau "un peu grand"...) mais de la tendance actuelle.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 12, 2022, 17:37:50
On ne parlait pas spécifiquement de votre image ( qui ne montre qu'un manteau "un peu grand"...) mais de la tendance actuelle.
Cordialement

Bozart parlait de la carrure du manteau "qui ne correspond pas à la silhouette" ( silhouette qu'on ne distingue que très approximativement sur les images postées )

bozart

Citation de: tetim le Novembre 12, 2022, 12:15:37
C'est drôle ces à-prioris sur la mode...On peut aimer ou pas mais quand on ne connaît rien à ce domaine, on essaie de ne pas dire n'importe quoi...

Je regarde ce qui se fait, ce qu'on peut acheter (dans un budget moyen, pour une personne normalement constituée) et je constate l'uniformisation, l'absence complète de recherche dans les coupes, l'hyper large informe, les matières toutes pareilles, bref....
Quant aux exemples en lien, je ne comprends pas trop ce que ça démontre. Peu importe.
La réponse d'emblée blessante - je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi et je ne comprends pas ce qui motive cette remarque - clôt la "discussion".

tetim

Citation de: bozart le Novembre 12, 2022, 21:47:19
Je regarde ce qui se fait, ce qu'on peut acheter (dans un budget moyen, pour une personne normalement constituée) et je constate l'uniformisation, l'absence complète de recherche dans les coupes, l'hyper large informe, les matières toutes pareilles, bref....
Quant aux exemples en lien, je ne comprends pas trop ce que ça démontre. Peu importe.
La réponse d'emblée blessante - je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi et je ne comprends pas ce qui motive cette remarque - clôt la "discussion".

-l'uniformisation /  l'absence complète de recherche / informe / les matières toutes pareilles -> Si vous aviez l'occasion de voir des pièces de créateurs, vous vous rendriez compte du travail de coupe et de construction...Quant aux matières de qualité
,elles sont diverses ( cuir,cachemire,alpaga,fourrures,soie,etc....)
-je ne comprends pas trop ce que ça démontre-> Seulement que ce n'est pas une tendance nouvelle et que porter des manteaux ou des costumes "trop grands"a déjà été à la mode.
-La réponse d'emblée blessante-> Si vous pensez que votre réponse 34 n'est pas emprunte d'un certain mépris pour ce domaine et les gens qui y travaillent,..;ok...
Cordialement

MFloyd

Arrêtons de chercher midi à quatorze heures: les deux (Hetocy, Bozart) ont décidé de ne pas s'aimer. Donc, tout est bon pour s'envoyer chroniquement des vacheries. QED.  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

seba

Citation de: tetim le Novembre 13, 2022, 09:00:33
Si vous pensez que votre réponse 34 n'est pas emprunte d'un certain mépris...

Du verbe emprundre ?

tetim

Citation de: seba le Novembre 13, 2022, 09:24:49
Du verbe emprundre ?

Tout à fait Maître Capello... ;D Merci.
...Empreinte...

Cordialement

hetocy

Citation de: MFloyd le Novembre 13, 2022, 09:15:48
Arrêtons de chercher midi à quatorze heures: les deux (Hetocy, Bozart) ont décidé de ne pas s'aimer. Donc, tout est bon pour s'envoyer chroniquement des vacheries. QED.  ::)

Les haters , il en faut, c'est important ! ;)

bozart

Citation de: tetim le Novembre 13, 2022, 09:00:33Si vous aviez l'occasion de voir des pièces de créateurs, vous vous rendriez compte du travail de coupe et de construction..

Les pièces de créateurs... ::)
Où sont ces pièces dans les zones commerciales accessibles aux budgets moyens pour des personnes disons, « normales »?

Je suis rentrée il y a peu dans une boutique aux marques variées : toutes sans exception proposent les mêmes (in)formes. Une seule différence : le placard publicitaire qui s'étale sur les vêtements, les marques transformées en logo/motifs, les inscriptions pailletées pour montrer les marques.... Ça oui, c'est n'importe quoi.

Je ne sais pas dans quel monde vous êtes pour parler de pièces de créateurs - que j'adore regarder aussi - mais ce n'est pas ce qui est accessible au quotidien de personnes aux revenus moyens dans le prêt-à-porter.

De là à considérer ma remarque #34 comme méprisante pour les gens qui travaillent dans la mode.... Mais si vous y travaillez faites passer le message : transformer les personnes en sandwich publicitaire, en faisant payer encore plus cher selon la marque exhibée sur sa poitrine, ça oui, c'est du mépris.
Quand j'ai demandé au vendeur si j'avais droit à une ristourne pour faire tant de pub pour une marque avec un tee-shirt des plus basiques (mais 60€ quand même !), il m'a regardé sans comprendre, ce qui n'est pas très bon signe !

bozart

#47
PS : pour terminer.
Voici la dernière collection de créations ayant vraiment retenu mon attention : 
https://www.yproject.fr/collections

(je regrette tout de même par endroits, la détestable marque ostentatoire)

Evidemment, je ne trouve aucune de ces pièces merveilleusement travaillées près de chez moi, ni près de mon budget.

Beaucoup plus près de chez moi, je me suis intéressée à deux entreprises créatives : Clayeux, et Aventure des toiles,  liquidées, il y a environ une dizaine d'années. On se demande bien pourquoi.

agl33

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 10:01:47
Les pièces de créateurs... ::)
Où sont ces pièces dans les zones commerciales accessibles aux budgets moyens pour des personnes disons, « normales »?

Je suis rentrée il y a peu dans une boutique aux marques variées : toutes sans exception proposent les mêmes (in)formes. Une seule différence : le placard publicitaire qui s'étale sur les vêtements, les marques transformées en logo/motifs, les inscriptions pailletées pour montrer les marques.... Ça oui, c'est n'importe quoi.

Je ne sais pas dans quel monde vous êtes pour parler de pièces de créateurs - que j'adore regarder aussi - mais ce n'est pas ce qui est accessible au quotidien de personnes aux revenus moyens dans le prêt-à-porter.

De là à considérer ma remarque #34 comme méprisante pour les gens qui travaillent dans la mode.... Mais si vous y travaillez faites passer le message : transformer les personnes en sandwich publicitaire, en faisant payer encore plus cher selon la marque exhibée sur sa poitrine, ça oui, c'est du mépris.
Quand j'ai demandé au vendeur si j'avais droit à une ristourne pour faire tant de pub pour une marque avec un tee-shirt des plus basiques (mais 60€ quand même !), il m'a regardé sans comprendre, ce qui n'est pas très bon signe !

Personne ne vous oblige de les acheter que je sache.

tetim

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 10:01:47
Les pièces de créateurs... ::)
Où sont ces pièces dans les zones commerciales accessibles aux budgets moyens pour des personnes disons, « normales »?

Je suis rentrée il y a peu dans une boutique aux marques variées : toutes sans exception proposent les mêmes (in)formes. Une seule différence : le placard publicitaire qui s'étale sur les vêtements, les marques transformées en logo/motifs, les inscriptions pailletées pour montrer les marques.... Ça oui, c'est n'importe quoi.

Je ne sais pas dans quel monde vous êtes pour parler de pièces de créateurs - que j'adore regarder aussi - mais ce n'est pas ce qui est accessible au quotidien de personnes aux revenus moyens dans le prêt-à-porter.

De là à considérer ma remarque #34 comme méprisante pour les gens qui travaillent dans la mode.... Mais si vous y travaillez faites passer le message : transformer les personnes en sandwich publicitaire, en faisant payer encore plus cher selon la marque exhibée sur sa poitrine, ça oui, c'est du mépris.
Quand j'ai demandé au vendeur si j'avais droit à une ristourne pour faire tant de pub pour une marque avec un tee-shirt des plus basiques (mais 60€ quand même !), il m'a regardé sans comprendre, ce qui n'est pas très bon signe !

Très drôle cette dérive du propos...

1) Vous faites une remarque sur la "carrure" du manteau qui ne correspondrait pas à la silhouette.OK.
2) Je poste 'sans animosité aucune) un simple lien ( #33) avec comme sous-titre ( puisqu'il faut expliquer..): C'est une tendance actuelle qui va même dans l'exagération des volumes.Une manière "d'élargir"😀 le débat très tranquillement.
3) Vous faites une réponse "généraliste" ( #34)sur la mode, que je trouve méprisante pour tous ceux qui travaillent dans ce monde.
4) Vous bifurquer dans votre réponse #40 , pour vous justifier , vers " le budget moyen"...Evidemment, si vous comparez un manteau Dior ou Vuitton avec un manteau Zara , il n'y a pas photo oserais-je dire ; mais alors ,vos remarques méprisantes
    ne s'appliquent pas aux pièces de qualité.C'est ce que je voulais vous faire remarquer en vous disant qu' apparemment, vous ne saviez pas de quoi vous parliez, en généralisant vos critiques.
5) Vous continuez la dérive en tournant en dérision le terme "créateur" et tombez dans tous les poncifs anti-pubs en prenant à partie le vendeur qui n'y est pour rien ,d'une façon qui a dû vous paraître très spirituelle et je vous vois bien tourner les talons, très fière de vous.
    Moi, si je n'aime pas, je n'achète pas mais je ne fais pas la morale...Il y a un très grand choix ( même dans les marques de luxe) de pièces, sans logos  apparents et ostentatoires.
                                   
Mais bon...
Cordialement