Sara

Démarré par hetocy, Novembre 05, 2022, 21:40:29

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Novembre 13, 2022, 09:15:48
Arrêtons de chercher midi à quatorze heures: les deux (Hetocy, Bozart) ont décidé de ne pas s'aimer. Donc, tout est bon pour s'envoyer chroniquement des vacheries. QED.  ::)

Plutôt d'un sens...

Bref. ::)
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 10:38:00
PS : pour terminer.
Voici la dernière collection de créations ayant vraiment retenu mon attention : 
https://www.yproject.fr/collections

(je regrette tout de même par endroits, la détestable marque ostentatoire)

Evidemment, je ne trouve aucune de ces pièces merveilleusement travaillées près de chez moi, ni près de mon budget.

Beaucoup plus près de chez moi, je me suis intéressée à deux entreprises créatives : Clayeux, et Aventure des toiles,  liquidées, il y a environ une dizaine d'années. On se demande bien pourquoi.

Nos posts se sont croisés. Beaucoup d'oversize dans cette jolie collection...informe? bâclé?mal coupé?uniformisation?absence de recherche?correspond à la carrure des modèles ;D
Ne pas généraliser... ;)
Cordialement

vivaldi33

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2022, 09:57:03
Les haters , il en faut, c'est important ! ;)
[/quote
Pour entretenir une inimitié il faut être deux a minima il me semble.

bozart

tetim : faire la morale ou convaincre quelqu'un (sur ce forum en particulier) est au-dessus de mes compétences et surtout de mes ambitions.
Je reconnais que cette façon de réduire quelqu'un comme vous le faites à une personne fière et méprisante sur la base de quelques phrases via un forum est aussi au-dessus de mes compétences (ma conversation avec le vendeur étant mon vécu, il n'y a pas lieu de l'étaler sur un forum, et heureusement, s'il n'a rien compris à mes remarques, je ne l'ai pas pour autant classé parmi les imbéciles)

Je sens une grande habitude de retourner les situations à votre avantage, tant mieux, et je suis probablement moins intéressée par ça que par l'argumentation objective (celle qui demande du temps).

J'ai seulement pris l'habitude de propos succincts, forcément réducteurs sur ce forum - comme mon message #34-, et les nombreuses conclusions occasionnées par une phrase peu développée et non argumentée sont assez sidérantes.

Hector06

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 10:01:47
Les pièces de créateurs... ::)
Où sont ces pièces dans les zones commerciales accessibles aux budgets moyens pour des personnes disons, « normales »?

Je suis rentrée il y a peu dans une boutique aux marques variées : toutes sans exception proposent les mêmes (in)formes. Une seule différence : le placard publicitaire qui s'étale sur les vêtements, les marques transformées en logo/motifs, les inscriptions pailletées pour montrer les marques.... Ça oui, c'est n'importe quoi.

Je ne sais pas dans quel monde vous êtes pour parler de pièces de créateurs - que j'adore regarder aussi - mais ce n'est pas ce qui est accessible au quotidien de personnes aux revenus moyens dans le prêt-à-porter.

De là à considérer ma remarque #34 comme méprisante pour les gens qui travaillent dans la mode.... Mais si vous y travaillez faites passer le message : transformer les personnes en sandwich publicitaire, en faisant payer encore plus cher selon la marque exhibée sur sa poitrine, ça oui, c'est du mépris.
Quand j'ai demandé au vendeur si j'avais droit à une ristourne pour faire tant de pub pour une marque avec un tee-shirt des plus basiques (mais 60€ quand même !), il m'a regardé sans comprendre, ce qui n'est pas très bon signe !

J'aurais aimé voir la scène   8)
R6 (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 10:01:47

Quand j'ai demandé au vendeur si j'avais droit à une ristourne pour faire tant de pub pour une marque avec un tee-shirt des plus basiques (mais 60€ quand même !), il m'a regardé sans comprendre, ce qui n'est pas très bon signe !

Dans les solderies, on retrouve fréquemment les vêtements arborant les logos des marques et pas des moindres, les plus grands et les plus visibles !  ;D Quand on pense au décorum  de présentation au départ, lors des défilés de Prêt-à-porter c'est assez cocasse !  :D

tetim

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 11:16:33
tetim : faire la morale ou convaincre quelqu'un (sur ce forum en particulier) est au-dessus de mes compétences et surtout de mes ambitions.
Je reconnais que cette façon de réduire quelqu'un comme vous le faites à une personne fière et méprisante sur la base de quelques phrases via un forum est aussi au-dessus de mes compétences (ma conversation avec le vendeur étant mon vécu, il n'y a pas lieu de l'étaler sur un forum, et heureusement, s'il n'a rien compris à mes remarques, je ne l'ai pas pour autant classé parmi les imbéciles)

Je sens une grande habitude de retourner les situations à votre avantage, tant mieux, et je suis probablement moins intéressée par ça que par l'argumentation objective (celle qui demande du temps).

J'ai seulement pris l'habitude de propos succincts, forcément réducteurs sur ce forum - comme mon message #34-, et les nombreuses conclusions occasionnées par une phrase peu développée et non argumentée sont assez sidérantes.

faire la morale ou convaincre quelqu'un (sur ce forum en particulier) est au-dessus de mes compétences-> Non, non, vous le faites très bien...
classé parmi les imbéciles-> C'est vous qui employez ce mot. Moi j'ai bien compris son étonnement.
à votre avantage-> Je serais curieux de savoir quels "avantages" je retirerais de cette conversation...
l'argumentation objective (celle qui demande du temps). -> Que vous refusez...Moi je prends le temps de vous expliquer que vous amalgamez la qualité avec le bas de gamme ( et vous me donnez raison avec votre lien ,ce qui est assez savoureux...).
forcément réducteurs-> D'où l'intérêt d'essayer d'être précis.
sont assez sidérantes-> S'il est sidérant de prendre le temps de lire attentivement les commentaires et de prendre le temps de répondre et d'argumenter, alors je propose de commenter avec des pouces levés ou baissés , ça ira plus vite...

Cordialement

bozart

C'est ça : cordialement.

bozart

Citation de: Hector06 le Novembre 13, 2022, 11:20:10
J'aurais aimé voir la scène   8)

C'était peut-être moi la plus surprise : de ne trouver AUCUN article sans pub, devant, derrière, le long des manches, sur une grosse étiquette, en motifs, etc...
Mais j'ai fini par me sentir en colère et me demander jusqu'où iraient les fabricants dans le fait de prendre les acheteurs pour des placards publicitaires....

tetim

#59
Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 12:03:46
C'était peut-être moi la plus surprise : de ne trouver AUCUN article sans pub, devant, derrière, le long des manches, sur une grosse étiquette, en motifs, etc...
Mais j'ai fini par me sentir en colère et me demander jusqu'où iraient les fabricants dans le fait de prendre les acheteurs pour des placards publicitaires....
Pour rester dans l'abordable, chez Zara, H&M, Mango, Kooples,...Très peu de pièces ( voire pas du tout) avec logos ostentatoires.
Je vous recommande les boutiques COS :Jolies pièces, aucun logo apparent , textiles de qualité ,prix abordables ...( Je n'ai pas d'actions chez eux...)
Cordialement

tetim


Hector06

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 12:03:46
C'était peut-être moi la plus surprise : de ne trouver AUCUN article sans pub, devant, derrière, le long des manches, sur une grosse étiquette, en motifs, etc...
Mais j'ai fini par me sentir en colère et me demander jusqu'où iraient les fabricants dans le fait de prendre les acheteurs pour des placards publicitaires....

Je pense que tu vas ton bonhomme de chemin, ta conscience politique et morale en bandouliere, ce n'est pas un péché
ni un mal et perso je m'y suis habitué, ce qui permet de se concentrer sur le reste, le savoir qui t'est propre et propre à chacun,
tes points de vues, tes  pierres à l'édifice, etc....  Ce trait est aussi ce qui te fait voir les choses - parfois - d'une maniere
particulière et te permet le genre de dialogue que tu as eu  avec un vendeur, qui lui est souvent le bout du bout
de la chaine commerciale, parfois choisi pour ses compétences de vendeur mais trop souvent mal formé voir pas formé
du tout et occupant son poste sans vraiment de grande passion autre que son chèque de fin de mois. Bref ça ne peut que
créer un dialogue de sourds.

Pour ce qui est des logo c'est surtout un jeu de dupes dans lequel personne n'est vraiment perdant, dans le sens où cette
présence de pub sandwich est voulue par la tendance car elle est surtout un code d'identification. T'as qu'à voir le logo
Ralph Lauren qui s'est au fil des années dopé à la testosterone, ou la virgule Nike se met à faire des migrations en bout
de chaussures comme un touriste qui aurait perdu son chemin. Donc à un moment, oui,  d'autres fabricant emboitent le pas
à ce phénomène, ne serait-ce que pour ne pas rater un éventuel coche que "la mode"  sort parfois de sa poche et qu'il est
de bon ton, commercialement parlant, de ne pas rater. C'est le commerce d'aujourdhui, et je pense qu'on est pas mal à
le déplorer.

Ça est les t shirts, chaussettes, pantalons dont on a raccourci et l'espérance de vie et l'endurance sur le long terme, mais
c'est encore autre chose.
R6 (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: tetim le Novembre 13, 2022, 11:44:22
je propose de commenter avec des pouces levés ou baissés , ça ira plus vite..

J'avais loupé ce passage.
On pourrait aussi envisager un permis de publier en plusieurs étapes : les personnes incapables dans un premier temps, d'éviter jugements et raccourcis toxiques erronés sur les personnes (#32, #43, #45), ne pourraient en effet pas aller au-delà du pouce.
Après quelques sessions et formations : quelques phrases avec contenu, etc etc.
Une progression en toute cordialité.

Monsieur

C'est étonnant de focaliser sur ce qui ne plait pas jusqu'à en occulter ce qu'il y a à côté.
En matière de mode je crois qu'on peut trouver partout, tout le temps et à tous les prix des articles qui correspondent au goûts de chacun.
C'est peut être plus compliqué lorsqu'on a des mensurations spéciales, mais ça reste de l'ordre du possible.

hetocy

Des logos apparents ? vraiment ?  ;D


tetim

#65
Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 13:19:57
J'avais loupé ce passage.
On pourrait aussi envisager un permis de publier en plusieurs étapes : les personnes incapables dans un premier temps, d'éviter jugements et raccourcis toxiques erronés sur les personnes (#32, #43, #45), ne pourraient en effet pas aller au-delà du pouce.
Après quelques sessions et formations : quelques phrases avec contenu, etc etc.
Une progression en toute cordialité.

Ce serait à pouffer de rire si ce n'était ridicule...L'art de retourner les choses...Relisez vos interventions sur ce fil et méditez vos paroles avant d"asséner des jugements à l'emporte-pièce sur ce que vous ne connaissez pas.
Ne vous étonnez pas ensuite que l'on vous en fasse grief.
Merci
Cordialement

tetim

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 13:19:57

On pourrait aussi envisager un permis de publier

Pas sûr du tout que vous l'obtiendriez...
Cordialement

bozart

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2022, 13:51:32
Des logos apparents ? vraiment ?  ;D

Ah non, j'vois pas.
Avec un visage aussi charismatique, incroyable : tout le reste disparaît ! :D


hetocy

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 17:03:24
Ah non, j'vois pas.
Avec un visage aussi charismatique, incroyable : tout le reste disparaît ! :D

Ah ! là tu me fais plaisir Catherine !  ;D

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Novembre 13, 2022, 11:05:13
Citation de: hetocy le Novembre 13, 2022, 09:57:03
Les haters , il en faut, c'est important ! ;)
[/quote
Pour entretenir une inimitié il faut être deux a minima il me semble.

Ça dépend.

Il y a des gens que l'on a dans le pif, et/ou vice versa, sans que l'on sache trop pourquoi. 🥺
"Age quod agis..." ^_^

SPOTMATIK

dommage que le portrait de Sara ( +/- #21 ) ait disparu , mon commentaire l'appréciait  :)

hetocy


Lionel-b

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 13:19:57
J'avais loupé ce passage.
On pourrait aussi envisager un permis de publier en plusieurs étapes : les personnes incapables dans un premier temps, d'éviter jugements et raccourcis toxiques erronés sur les personnes...

Déjà qu'il y a grand max 15 personnes qui postent des messages dans cette rubrique, 3 ou 4 qui publient des photos... bel avenir pour ce forum!  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33