Station service

Démarré par Alain c, Novembre 06, 2022, 23:39:08

« précédent - suivant »

Alain c

J'aime bien ces oasis pour voiture dans la nuit.
Matérialiser l'immatériel

labat

agl33

lavialle15

Harmonieux mélange des couleurs ... réussi pour moi aussi !
Cdlt

Alain c

Merci pour ces premiers commentaires.

Clic-Clac 51

C'est très plaisant a mes yeux
Bien vu
Denis ;)

salamander

Jolie, mais cadrage un peu trop large pour mes goûts, je retaillerais volontiers à droite, en faisant disparaître le totem des prix
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Dommage de ne pas avoir les quelques secondes qui manquent pour avoir les feux qui sortent de l'image

Alain c

Citation de: Monsieur le Novembre 07, 2022, 09:44:58
Dommage de ne pas avoir les quelques secondes qui manquent pour avoir les feux qui sortent de l'image
Merci pour ton interret, mais là je ne suis pas d'accord, à mon avis, si les lignes rouges sortaient de la photo, cela risque de faire sortir le regard de la photo.

Rami

Je trouve que la comparaison avec

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321756.0.html

montre bien ce qu'on peut faire avec le même sujet.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Du même avis.
Il y a les lignes entrantes, elle doivent bien sortir, on peut se nourrir de l'image en y passant aussi.
Le totem des prix ne donne rien de plus à cette composition.

Nikon Nissoumi

Nous sommes d'accord.
Mais ça reste quand même une image efficace.

Alain c

Pour ce qui est des feux rouges, il aurait fallu que je déclenche quelques secondes AVANT  plutôt qu'après  ;),  je vois ce que vous voulez dire, je peux essayer de recadrer ma photo en coupant le totem des prix.
A suivre ...

Nikon Nissoumi

Citation de: Alain c le Novembre 07, 2022, 12:02:04
Pour ce qui est des feux rouges, il aurait fallu que je déclenche quelques secondes AVANT  plutôt qu'après  ;),  je vois ce que vous voulez dire, je peux essayer de recadrer ma photo en coupant le totem des prix.
A suivre ...

Je n'y toucherais pas en ce qui me concerne (et si on devait me demander mon avis, bien évidemment  :) ), ce cadrage panoramique est la bonne option pour cette image.
Totem inclus.

Alain c

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 07, 2022, 12:08:26

Je n'y toucherais pas en ce qui me concerne (et si on devait me demander mon avis, bien évidemment  :) ), ce cadrage panoramique est la bonne option pour cette image.
Totem inclus.
Pour répondre à ceux qui se sont exprimés, je poste ci dessous une version recadrée, perso je préfère la première comme toi.
.

artubi

C'est ton image, bien sûr, mais je trouve que l'effet du totem retiré demanderait encore plus que les filés aillent au bout.

Nikon Nissoumi

Le totem présente l'avantage de fermer la composition à droite là même où se dirigent le regard et le mouvement.
Comme un dernier jalon de lumière avant de s'enfoncer dans la nuit
Mais bien sûr, j'dis ça, j'dis rien et on est parfaitement libre de ne pas ressentir les choses de la sorte.  :)

agl33

Je reste sur la première moi aussi

Alain c

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 07, 2022, 13:23:31
Le totem présente l'avantage de fermer la composition à droite là même où se dirigent le regard et le mouvement.
Comme un dernier jalon de lumière avant de s'enfoncer dans la nuit
Mais bien sûr, j'dis ça, j'dis rien et on est parfaitement libre de ne pas ressentir les choses de la sorte.  :)
je partage ton avis  et garde ma première version.

brunotroussier

L'image est tres bien telle quelle : V1
Bruno
Bruno38

natron02

Belle photo.

Et avec ce cadrage ?

natron02

Le mieux est souvent l'ennemi du bien mais ce n'est pas une vérité absolue.

macarel12

Citation de: salamander le Novembre 07, 2022, 09:43:12
Jolie, mais cadrage un peu trop large pour mes goûts, je retaillerais volontiers à droite, en faisant disparaître le totem des prix

du même avis; sinon tout bon pour moi

natron02

Les totems de ce genre font peut-être partie des dieux qu'il faudrait supprimer, ce que j'ai fait.

Alain c

Citation de: natron02 le Novembre 07, 2022, 17:35:14
Le mieux est souvent l'ennemi du bien mais ce n'est pas une vérité absolue.
C'est vrai, mais ça n'empêche pas de tester des trucs, de chercher à améliorer ses tirages, en plus c'est gratuit, vive le numérique ! ;D

natron02

C'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas une vérité absolue.