Martin

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 04, 2022, 10:03:17

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Histoire de changer des macro, je vous propose ce martin pêcheur
Merci par avance de vos retours
Denis ;)

agl33

Belle photo ce Martin

Alain c

Belle réussite ce portrait de face , quand on sait à quelle vitesse bouge cet oiseau, bravo.
J'apprécie également le fond bien flouté qui met en valeur ton oiseau.
Matérialiser l'immatériel

nanot

Superbe tout simplement... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

Citation de: Alain c le Novembre 04, 2022, 11:53:52
Belle réussite ce portrait de face , quand on sait à quelle vitesse bouge cet oiseau, bravo.
J'apprécie également le fond bien flouté qui met en valeur ton oiseau.

Tout pareil.
Belle attitude, très originale.
Bravo Denis

macarel12

nanot

Citation de: nanot le Novembre 04, 2022, 12:00:48
Superbe tout simplement... :)

Et belle attitude du Martin.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

natron02

Oiseau difficile à photographier et bien saisi en l'occurrence.

L'image me paraît un peu fade et le cadrage me semble imparfait.

brunotroussier

Bravo Denis. Superbe image.
Bruno
Bruno38

blibli

Bel oiseau et belle attitude.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le flou d'arrière plan n'est pas naturel.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jorel

C'est sûr Denis que cela change des captations habituelles de MP... Mais ici le bord inférieur du cadre est trop rapproché du sujet et en plus en déséquilibre de ration par rapport au bord haut de l'image... ce qui induit pour moi un manque d'équilibre dans l'image. La lumière est agréable et le couleurs bien restituées avec une bonne MAP.

Bonne continuation à toi Denis et bon courage à toi (accroches toi)  ;)

Philip

lavialle15

Joli passage aux z'oiseaux  ;) Denis !!
Cdlt

artubi

Citation de: Jorel le Novembre 04, 2022, 20:06:40
C'est sûr Denis que cela change des captations habituelles de MP... Mais ici le bord inférieur du cadre est trop rapproché du sujet et en plus en déséquilibre de ration par rapport au bord haut de l'image... ce qui induit pour moi un manque d'équilibre dans l'image. La lumière est agréable et le couleurs bien restituées avec une bonne MAP.

Bonne continuation à toi Denis et bon courage à toi (accroches toi)  ;)

Philip

D'accord avec cela. Je la verrai bien en hauteur, sans être vraiment persuadé de ce choix.
;)

Jedfou

Pas de remarques sur le choix de cadrage, perso, ça me va bien.  :), joli ce Martin
Par contre je trouve que ça manque un peu de piqué sur le Piaf ( compression, objo ? ), surtout avec un AP aussi ''sobre'' qui, forcément, concentre le regard sur l'oiseau.

Nikon Nissoumi

Citation de: natron02 le Novembre 04, 2022, 17:41:59

Je dois avouer que je suis un peu sur la même analyse.
Je ressens aussi l'attitude de l'oiseau, avec sa tête "à l'envers", comme pas très heureuse ou pour le moins curieuse.
Même si conçois aussi que photographier ce volatil vif et discret ne doit vraiment rien avoir d'évident.

kefran59

J'aime l'instant !

Superbe image pour moi.

Bravo

labat

Citation de: kefran59 le Novembre 06, 2022, 00:08:29
J'aime l'instant !

Superbe image pour moi.

Bravo
pour moi une belle image, il me manque à peine un peu de piqué mais avec mes réserves personnelles.

Lucky49

Hello Denis,

Belle prise avec une attitude atypique, j'aurais bien troqué un peu d'espace à gauche pour un poil de bas en plus :)
Luc

Clic-Clac 51

Merci agl, Alain, nanot, Acetic man, macarel, salamander, natron, Bruno, blibli, Philip, Osef, lavialle, artubi, Lebrun, Jean-Maurice, Nikon Nissoumi, kefran, labat et Luc pour votre arrêt sur image
Je prends bonne note de vos avis.

Citation de: natron02 le Novembre 04, 2022, 17:41:59
- C'est possible. Mais faut dire que j'apprécie la douceur.
- Au vu du sens du regard, je me suis dit que c'était une bonne option
  Mais j'ai pu me tromper...comment l'aurais tu composé ? ;)

Citation de: blibli le Novembre 04, 2022, 18:25:44
Bel oiseau et belle attitude.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le flou d'arrière plan n'est pas naturel.
Et pourtant...il est bien naturel
L'éloignement du fond de la roselière associée a la longue focale et a un sujet très près m'ont permis d'obtenir ce fond très diffus ;)

Citation de: Jorel le Novembre 04, 2022, 20:06:40
Bonne continuation à toi Denis et bon courage à toi (accroches toi) ;)
- Disons qu'a l'époque j'ai voulu retranscrire la sensation de proximité du sujet, j'avais l'impression qu'en tendant la main j'aurais pu le toucher du bout des doigts
  Mais avec le recul, je me dis que j'aurais du dézoomer pour donner plus d'espace et notamment sur le bas
  Je suis donc en accord avec ta remarque
- Merci...mais c'est pas simple en ce moment ;)

Citation de: Jedfou le Novembre 05, 2022, 17:14:48
Pas de remarques sur le choix de cadrage, perso, ça me va bien.  :), joli ce Martin
Par contre je trouve que ça manque un peu de piqué sur le Piaf ( compression, objo ? ), surtout avec un AP aussi ''sobre'' qui, forcément, concentre le regard sur l'oiseau.
Oui Jean-Maurice
Même si la compression n'aide pas, ce n'est pas la principale cause
Mon vieux 50-500 sigma fait pâle figure mis devant les capteurs modernes qui ne pardonnent plus rien ;)

Denis ;)