montage objectif canon sur pentax k-x

Démarré par rapy73, Octobre 30, 2010, 18:05:58

« précédent - suivant »

rapy73

Bonjour,

Je souhaiterrai monter des objectifs canon sur mon pentax k-x
Je trouve des bagues me permettant de passer des objectifs pentax sur des appareils canon mais pas l'inversse.....aurrai je sauté quelque chose ? car je ne les trouve pas sur le net...

Par avance merci
bertrand

olivier_aubel

Je suppose que vous parlez d'objo Canon en monture EF.
ça n'existe pas car c'est impossible à faire, 2 raisons :
- le tirage Canon est plus long et vous n'auriez pas la mise au point à l'infini.
- Le diaph des optiques Canon est uniquement à commande electronique, impossible de fermer le diaph mécaniquement (pas de bague de diaph, pas de poussoir...)

Mistral75

Impossible effectivement pour les deux raisons citées par olivier_aubel, sauf qu'il a écrit le contraire de ce qu'il voulait dire dans le premier cas : c'est parce que le tirage de la monture Canon est plus court que celui de la monture Pentax qu'on ne peut pas monter d'objectif Canon sur un boîtier Pentax : il faudrait un adaptateur de "longueur négative".

bendder


Mistral75

C'est pareil dans les deux cas. Le tirage de la monture Canon FD est encore plus court que celui de la monture Canon EF (EOS).

olivier_aubel

Citation de: Mistral75 le Octobre 31, 2010, 00:57:37
Impossible effectivement pour les deux raisons citées par olivier_aubel, sauf qu'il a écrit le contraire de ce qu'il voulait dire dans le premier cas : c'est parce que le tirage de la monture Canon est plus court que celui de la monture Pentax qu'on ne peut pas monter d'objectif Canon sur un boîtier Pentax : il faudrait un adaptateur de "longueur négative".

Merci d'avoir rectifié  ;)
Bon, sur le k-x , on peut déja s'amuser avec tous les M42, K, K-M, K-A ....

bendder

Quelque centaines d'objectifs diffèrent, pour parfois quelques dizaine d'euros.

rapy73

Merci pour vos réponses, en effet loin de m'imaginer cela

Donc je vais chercher un 50mm ouverture 1.4 ou 1.7 pour quelque euros sur le web , montable sur mon k-x

encore merci

Bonnes photos

olivier_aubel

Citation de: rapy73 le Novembre 05, 2010, 22:14:41
Merci pour vos réponses, en effet loin de m'imaginer cela

Donc je vais chercher un 50mm ouverture 1.4 ou 1.7 pour quelque euros sur le web , montable sur mon k-x

encore merci

Bonnes photos

Le plus facile à trouver à pas cher est le Pentax-A 50 1.7
Je déconseille les K-M , K et M42 (qui necessitent une bague d'adaptation de marque Pentax à +de 50€) : on perd pas mal d'automatismes et l'expo devient hasardeuse. C'est deja bien assez dur de faire une map manuelle avec le viseur du k-x.
Préférez au mini les Pentax-A (mais leur cote est élevée  :( )

mdon

bonjour
Effectivement il faudrait "raccourcir" votre boitier Pentax ou l'objectif Canon pour arriver à tomber sur le bon tirage ... mais si vous voulez faire de la macro, ce serait possible avec une bague car on perdrait la MàP longue distance mais pas de près ... par contre je n'arrive pas à trouver cette bague ! j'ai une bague K->Tamron que j'ai réussi à faire entrer dans un objectif Canon en bricolant bcp

bp30700

Les "wonder plastic" existent en 35 mm 2.4 et 50 mm 1.8. j'ai le 35 mm que je trouve très bon. Très bon rapport qualité prix.
On trouve aussi de bons objectifs d'occasion chez MPB.com, j'ai fait plusieurs achats sur ce site, toujours satisfait et conforme à la description.

Nikojorj

14 ans déjà! Beau déterrage de post. ;)