325 000 clics avec un d810

Démarré par meregigi, Novembre 07, 2022, 16:41:19

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: 4mpx le Novembre 09, 2022, 22:30:50
NPS Australie l'a remplacé avec aussi un nouvel obturateur; et, en même temps ils ont remis le compteur à zéro.
Je trouve ça très bien. J'avais lu sur un fil qu'en Europe, en tout cas, on ne remettait jamais le compteur à zéro. Pas mal de forumeurs trouvaient cela bien justifié. Moi, pas tellement. Evidemment il y a d'autres facteurs qui contribuent au vieillissement, mais c'est surtout le temps et pas l'utilisation pour ces autres facteurs. Ce que s'use à l'utilisation c'est la mécanique, l'électronique est rarement concernée. La date d'achat, on la connaît.

Citation de: salamander le Novembre 09, 2022, 08:52:02
Celui du Df n'est pas fameux...la partie avant (main droite) se décolle et me fait des bourrelets par endroits...je ne m'en suis pas encore occupé, par flemme...
Je n'ai pas ce souci avec mon Df. En revanche, après un certain nombre d'années je dois passer au talc tous mes boîtiers. Probablement dû à ma transpiration.

salamander



Citation de: ChatOuille le Novembre 11, 2022, 10:28:14
Je n'ai pas ce souci avec mon Df. En revanche, après un certain nombre d'années je dois passer au talc tous mes boîtiers. Probablement dû à ma transpiration.

En fait j'ai l'habitude de tenir l'appareil main droite le long du corps pour les balades photographiques, du coup le gainage de ce côté là est soumis à une force qui finit par faire "glisser" le revêtement sur son support....aucun problème sut les autres parties de revêtement...
Je poste donc je suis... 👹

Fred_G

Citation de: salamander le Novembre 09, 2022, 09:18:38
Ce n'est pas la pire digression aperçue par ici...

On aurait très bien pu glisser sur les Z...

Le post n'a qu'un jour... Tout est possible...
Puisqu'on peut digresser...   :laugh:

Tu vas changer de pseudo, salamander ?  ;D
The lunatic is on the grass.

salamander

Je poste donc je suis... 👹

gusdegus

C'est pas une solution en prévision d'un décollement de gainage, mais j'ai une coque en silicone ( Style Easy Cover ) que j'ai mise vraiment un peu pour protéger des rayures ou autres.
Du coup ça doit sûrement minimiser le risque de décollage des gaines, si c'est dû par exemple à la transpiration ou autres agressions extérieures...