Minéral

Démarré par salamander, Novembre 07, 2022, 20:50:18

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Superbe vue intimiste, avec un NB particulièrement bien géré.
Cette série se présente bien !

En revanche l'accentuation de la vue "HD" déchire la rétine. Cela ne se voit pas sur la réduction forum mais c'est là.
C'est Flickr qui veut ça ? J'ai déjà entendu parler de ce souci à l'occasion...
Dommage car avec cette version agrandie on se plonge dans les reliefs rocheux à l'érosion délirante.

salamander

Merci seb

Pour l'accentuation, je n'ai rien fait de spécial, juste le petit ajout qui fait partie de la routine d'export de Lr...cette photo aurait effectivement pu s'en passer...

Pour flickr, ils accentuent effectivement à outrance, mais seulement les versions réduites (quand tu importes une image, ils te la mettent à disposition dans plusieurs tailles), ce qui n'est pas le cas ici, le lien pointe vers une version "normale".

Seb Cst

Citation de: salamander le Novembre 07, 2022, 21:20:05
...
Pour l'accentuation, je n'ai rien fait de spécial, juste le petit ajout qui fait partie de la routine d'export de Lr...cette photo aurait effectivement pu s'en passer...
...

Pour Flickr je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. J'avais eu une discussion sur ce forum avec un habitué de la rubrique M4/3.

Disons que l'accentuation choisie passe très bien partout, sauf sur les cannelures rocheuses au soleil.
Peut-être la roche est-elle rougeâtre et dans ce cas après filtrage on se retrouve avec cet aspect tranchant.
Sur la végétation en revanche ça passe crème. Et les nuages ont un rendu donnant l'envie de les voir couchés sur papier.

ClaireSrt

J'aime beaucoup, le noir et blanc lui va à ravir
Bravo !

yaquinclic

Salut la Salamandre

Ça me rappelle bigrement les voitures SNCF précédent les "Corail", une époque où nos régions étaient exposées sur les appui-tête et couloirs.

A+ ;)

tkosak

Citation de: yaquinclic le Novembre 08, 2022, 08:56:25
Salut la Salamandre

Ça me rappelle bigrement les voitures SNCF précédent les "Corail", une époque où nos régions étaient exposées sur les appui-tête et couloirs.

A+ ;)
Comparaison plutôt flatteuse : les photos dont tu parles étaient loin d'être mauvaises, et certaines ont été faites par gens comme Jean Dieuzaide ou Willy Ronis.

yaquinclic

Salut tkosak

Citation de: tkosak le Novembre 08, 2022, 09:20:16
Comparaison plutôt flatteuse : les photos dont tu parles étaient loin d'être mauvaises, et certaines ont été faites par gens comme Jean Dieuzaide ou Willy Ronis.

Merci pour la précision que j'avais oublié.

A+ ;)

agl33

Le noir et blanc lui va très bien.

brunotroussier

Tres beau paysage encore et magnifique N et B.
Bruno
Bruno38

Bernard34

Comme les copains
Belle lumière pour un paysage bien traité ;)

artubi

Beau paysage avec tout ces détails qui claquent comme j'aime.

Lucky49

Superbe dans la veine de Mare e monti 1.
Luc

salamander

Merci à vous cinq, content qu'elle fonctionne bien

egtegt²

J'adore ! J'ai toute une série de photos des montagnes Corses, je n'ai jamais retrouvé ailleurs cette impression d'avoir devant soi un bloc de rocher massif. Par contre comme déjà dit, l'accentuation est à revoir sur cette version, je suppose qu'elle est meilleure chez toi :)

natron02

Je suis peut-être un peu anormal mais je suis d'avis que le sujet n'est pas transcendant, même s'il est bien traité.

salamander

Bah...y a pas de soucis. ce n'est pas interdit, je propose, vous disposez

Clic-Clac 51

Une belle ambiance...bien servie par ce traitement
Denis ;)