Mare e monti II

Démarré par salamander, Novembre 06, 2022, 19:57:03

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Ah oui... superbe !

;-)

Il faudrait trouver le moyen, peut-être, de faire ressortir d'avantage les rayons du soleil qu'on devine ?

tkosak

salamander

Merci à vous deux

Pour les rais, j'ai tenté le coup, mais je n'arrivais à rien sans compromettre le rendu du bas...j'ai abandonné, et finalement je me demande si ça ne ferait pas too much (entre l'effet sur les montagnes, et le ciel chargé, c'est déjà pas mal...).

À voir... Si j'ai la patience je ferais d'autres essais...

agl33

lavialle15

Joli rendu / profondeur sur ces montagnes, belle image !
Cdlt

labat

Ce noir et blanc ! J'aime mais je suis toujours paumé sur un paysage en N et B, si la photo passe bien pour moi...je pense qu'une couleur sur cette prise m'embarquerait d'avantage. Cette vue est tout de même très belle...même ainsi...enfin !...

Lucky49

Encore une belle réussite
Luc

artubi

Bel étagement des plans jusqu'à la mer me semble t-il.
Je pense que c'était ton intention mais je trouve rendu général un peu "mou"

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2022, 20:15:04
Ah oui... superbe !
Il faudrait trouver le moyen, peut-être, de faire ressortir d'avantage les rayons du soleil qu'on devine ?
Même ressenti, je m'associe volontiers a Fabrice
Denis ;)

salamander

Merci aux derniers

Je vois ce que tu veux dire artubi, mais c'est bien volontaire, je tenais vraiment à garder un maximum de nuances, surtout en partie basse...je ne voulais pas que cette zone soit "forcée" en terme de rendu, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas travaillé "localement"

artubi

Citation de: salamander le Novembre 07, 2022, 12:14:48
Merci aux derniers

Je vois ce que tu veux dire artubi, mais c'est bien volontaire, je tenais vraiment à garder un maximum de nuances, surtout en partie basse...je ne voulais pas que cette zone soit "forcée" en terme de rendu, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas travaillé "localement"

C'est bien ce que je pensais.
Cela reste une belle image bien nuancée.

egtegt²

En tout cas c'est une photo assez classique mais très réussie :)

Bernard34

Un très bon traitement pour ce beau paysage ;).

brunotroussier

Belle image bien que classique  Pas facile à réaliser avec les HL !.
BRAVO
Bruno
Bruno38

salamander

SJean

Très belle photo ! Très bien composée . Je la préfère à la précédente verticale . Comme suggéré déjà , tu pourrais ( quitte à ce que cela soit une erreur ) essayer de donner un peu plus de " peps " et assombrir un peu les gros nuages clairs du haut pour dramatiser un peu le ciel . Mais la vision des autres n'est qu'une autre vision  ;)

Seb Cst

Je suis moins enthousiasmé par cette vue ci, en grande partie à cause du rendu nuageux.
Le contrejour est très bien géré mais les nuages restent "caoutchouteux".
La composition est moins personnelle que "M&M 1" et "Minéral". Plus plan-plan.

salamander

Merci à vous pour ces retours variés