problème après réinstallation de lightroom

Démarré par Vassago, Septembre 14, 2010, 20:09:07

« précédent - suivant »

Vassago

Salut

Alors voilà, suite à la mort de mon ancien pc et à l'achat d'un nouveau, j'ai réinstallé lightroom 2. Bon déjà quand je fais la mise à jour vers lightroom 2.7 mon logiciel passe en anglais. Agaçant, mais pas insurmontable.

Par contre, beaucoup plus ennuyeux, après copie du catalogue dans le dossier lightroom. j'accède bien à mes photos, mais impossible de les retoucher. Dès que je les affiche, lightroom me dit que mes fichiers sont endommagé. Je n'ai sans doute pas fait ce que j'aurai dû, mais je ne vois pas où ce situe mon problème. Le logiciel ne me donne aucune autre information (genre démerde toi avec ça, c'est ton problème pas le mien :P)

Si quelqu'un sait et peut m'expliquer, je suis preneur :) Même une piste de recherche peut me faire avancer. :)

Merci d'avance.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

dominos

Vassago

Je désire garder les retouches que j'ai déjà faite, ainsi que les mots clefs. J'ai plus de 21 000 photos en stock et je ne compte pas recommencer à chaque fois que je change de pc ou de version du logiciel ;)

Nikojorj

Tes retouches et mots-clés, si tu les avais mis dans les XMP, tu les garderas...

Par contre, si le chemin de tes photos n'est pas le même qu'avant, il faut le ré-indiquer (clic droit sur le dossier le plus élevé).

FotoFilou

j'ai un autre problème très bête, pardonnez moi.
sur mon nouveau pc impossible d'installer LR2.
après avoir rentré mon n° de série, la fenêtre "suivant" reste inactive, il ne m'est proposé que de revenir en arrière.
je précise que je n'ai installé qu'une fois ce logiciel sur mon précédant pc, sans problème, à partir d'un cd acheté en magasin.
merci de votre aide.

Vassago

Citation de: Nikojorj le Septembre 15, 2010, 09:26:26
Tes retouches et mots-clés, si tu les avais mis dans les XMP, tu les garderas...

Par contre, si le chemin de tes photos n'est pas le même qu'avant, il faut le ré-indiquer (clic droit sur le dossier le plus élevé).

Pour la redirection pas de problème je l'ai fait.
Par contre je ne sais pas du tout si j'ai mis ça dans les XMP. C'est pas automatique ? si c'est le cas, c'est bon. Il faut juste que j'importe le catalogue sauvé ?

Je vais tester ça sur ma version 2, mais normalement la semaine prochaine je récupère LR3. J'espère que j'aurai pas de nouvelles surprises ;)

Merci en tout cas pour votre aide à tous. :)

jamix2

Citation de: Vassago le Septembre 15, 2010, 23:32:41
Par contre je ne sais pas du tout si j'ai mis ça dans les XMP. C'est pas automatique ? si c'est le cas, c'est bon.
C'est automatique une fois qu'on l'a paramétré : paramètres du catalogue > écrire automatiquement les modifications en XMP
Et ça ne passe pas inaperçu puisque chaque fichier est accompagné de son fichier XMP

titroy

J'ai installé un nouvel ordi très récemment, et je n'ai eu aucun problème, ni avec l'installation de LR2, ni avec le catalogue et pourtant je ne crée pas de fichiers XMP.

Ma config :
- Catalogue sur un DD externe. (par erreur, je n'avais pas stocké les params pré définis au même endroit)
- Fichiers sur un autre DD externe.

--> les DD externes n'étaient plus assignés avec la même lettre vs l'ancien ordi.

Les étapes :
1/ Installation de LR2 à partir du CD puis upgrade
2/ Copier/coller des params prédéfinis
3/ Ré install du Plug in LR Enfuse
4/ Changement d'adresse du catalogue : je n'importe pas le catalogue, je lui désigne le chemin
5/ Re direction des dossiers

As tu lancé un controle d'intégrité ?
Si le catalogue n'est pas endommagé (faire un test d'intégrité sur l'ancien PC si cela est encore possible), il suffit d'indiquer à LR le nouveau chemin et de préciser qu'il s'agit du catalogue par défaut. Tu ne dois rien perdre, sauf les previews que LR reconstruira.

Vassago

Merci, je vais essayer tout ça ;)

CitationRé install du Plug in LR Enfuse
Je ne connais pas ça par contre ? C'est quoi ?

titroy

C'est un excellent Plug in qui permet de fusionner plusieurs images de la même scène prises avec des expo diffèrentes (bracketing). C'est indispensable en cas de contraste très fort : intérieur d'église par exemple. (ne pas pas cramer les HL des vitraux, et ne pas boucher les ombres de la nef,  par exemple). Ce n'est pas du HDR : pas d'effets spéciaux, ni rendus psychédèliques...
Il est développé par Timothy Armes.

On le trouve ici :
http://www.photographers-toolbox.com/products/lrenfuse.php

Il est recommandé par Gilles sur son site http://www.utiliser-lightroom.com/forum/

Pour obtenir la clé de licence, il faut juste faire un don....et cela en vaut la peine !!!!!!!

Il se gère dans les modules externes : ensuite il suffit de selectionner les images à fusionner et d'aller dans Fichier/modules externes extra et de lancer
LR Enfuse. 

Vassago

ça a l'air sympa en effet. Tu as un exemple de photo pour voir ce que ça donne ? :)

Vassago