Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S

Démarré par Mistral75, Octobre 28, 2021, 14:35:00

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: georges2020 le Octobre 22, 2024, 07:43:24Merci de ton passage. Une autre avec le Z9 et le Z 400 F2.8 a 560, Chouette lapone. Photo faite en Mongolie Interieur:

J'adore les chouettes Lapones !!  8)

livartow

Finalement ce n'est pas si grave que ça soit un 1.4x intégré et non un 1.7x, et je pense que ce choix peut largement convenir selon la pratique. Sur d'autres spots je me suis rendu compte que ce 1.4 permettait d'ajouter ce petit plus de focale, et un 1.7 aurait été de trop. Fin bref jamais content ;D
Bref, le mien tourne malgré tout à plein régime, et avec plus de 18TB d'images juste stockées il y a de quoi partager quelques tophs le jour où l'envie viendra.
En attendant, 2 images datant de quelques mois déjà :)

agl33

Deux belles images livartow.  ;)

Ergodea

livartow

titisteph

Concernant les convertisseurs, rien n'empêche, j'imagine, d'ajouter un X1,7 ou un X2 derrière l'objo. Donc, ce n'est pas tant que ça un problème?

Thanh-Binh

Citation de: livartow le Avril 16, 2025, 23:44:53Finalement ce n'est pas si grave que ça soit un 1.4x intégré et non un 1.7x, et je pense que ce choix peut largement convenir selon la pratique. Sur d'autres spots je me suis rendu compte que ce 1.4 permettait d'ajouter ce petit plus de focale, et un 1.7 aurait été de trop. Fin bref jamais content ;D
Bref, le mien tourne malgré tout à plein régime, et avec plus de 18TB d'images juste stockées il y a de quoi partager quelques tophs le jour où l'envie viendra.
Citation de: livartow le Avril 16, 2025, 23:44:53Finalement ce n'est pas si grave que ça soit un 1.4x intégré et non un 1.7x, et je pense que ce choix peut largement convenir selon la pratique. Sur d'autres spots je me suis rendu compte que ce 1.4 permettait d'ajouter ce petit plus de focale, et un 1.7 aurait été de trop. Fin bref jamais content ;D

Superbe !

georges2020

Tres belles images avec une preference pour la deuxieme.
新年快乐!

georges2020

Citation de: titisteph le Avril 18, 2025, 15:46:11Concernant les convertisseurs, rien n'empêche, j'imagine, d'ajouter un X1,7 ou un X2 derrière l'objo. Donc, ce n'est pas tant que ça un problème?
Il n'y a pas de X1.7 en monture Z. Juste X1.4 et X2.0.
新年快乐!

tbjm

Citation de: titisteph le Avril 18, 2025, 15:46:11Concernant les convertisseurs, rien n'empêche, j'imagine, d'ajouter un X1,7 ou un X2 derrière l'objo. Donc, ce n'est pas tant que ça un problème?

le z 400 TC c'est pour pas demonter l'objo pendant l'action

Hutwarf

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce superbe objectif. Super prix en Allemagne : 11770€
Premiers essais vendredi prochain avant de l'utiliser vraiment en affût mercredi de la semaine prochaine.
J'ai hâte comme vous vous en doutez.
Je vous tiendrai au courant  ;)

namzip

C'est clair, la différence paye un boitier. :)

Hutwarf

Bonjour, je suis de retour avec mes premiers essais de ce merveilleux objectif.
Voici qq photos prises il y a deux jours

Hutwarf

Hutwarf

Hutwarf

agl33

Merci pour le retour, il vaut mieux qu'il soit bien vu le prix.   ;)

namzip

Je trouve dégueulasse de balancer ces petits piafs dans l'eau juste pour faire de superbes photos. >:D

kochka

Superbe optique, mais de bons utilisateurs aussi.
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: kochka le Juillet 02, 2025, 11:33:20Superbe optique, mais de bons utilisateurs aussi.

C'est sur, l'optique ne fait pas tout. ;-)

Did39

Citation de: Hutwarf le Juin 18, 2025, 09:58:43Je viens d'acquérir ce superbe objectif. Super prix en Allemagne : 11770€
Tu l'as trouvé à ce prix chez qui ? Je ne l'ai jamais vu à un tel tarif, c'est pas du marché gris ?
Merci pour ta réponse.

Ergodea

Hutwarf

Citation de: Did39 le Juillet 05, 2025, 13:31:54Tu l'as trouvé à ce prix chez qui ? Je ne l'ai jamais vu à un tel tarif, c'est pas du marché gris ?
Merci pour ta réponse.

Chez RingFoto. J'utilise Idealo.de (et .fr) our comparer les prix, et avoir les avis.
Ringfoto, c'est allemand, c'est pro. 50€ de frais de port. Reçu une semaine après  ;)
TVA à 19%

Did39