5D Mark 1V et photo de lutte

Démarré par pierre_57, Novembre 10, 2022, 18:09:12

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonsoir,
J'ai tenté des images de Lutte lors d'une soirée de Championnat de France .
Surprise : salle éteinte, tatami éclairé par un spot à 3 - 4 m du sol à chaque angle . Un spot avec des leds au pied de chaque spot dirigé vers le plafond .
8000 isos , Sigma 70-200 F2.8 , AF-on , 9 collimateurs au Centre .( là je suis au 1/800 )
Avec ces quelques renseignements est-ce qu'il y aurait moyen de faire mieux ( image très bruitée vous vous doutez )
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

rsp

Probablement en la développant avec DXO DPL et son traitement Deep Prime.

bruno-v

Salut,
Ça défrise à lire mais un coup de flash hi-speed en appoint et légère sous-ex peut être la solution.
J'ai utilisé cela sur le 6D en compétition de natation (donc en salle) et je n'ai gêné personne (mais les nageurs ne voient quasiment rien au delà de 2m)
a+
Leave no trace, Take pictures.

makhno

Citation de: bruno-v le Novembre 11, 2022, 10:36:19
Salut,
Ça défrise à lire mais un coup de flash hi-speed en appoint et légère sous-ex peut être la solution.
J'ai utilisé cela sur le 6D en compétition de natation (donc en salle) et je n'ai gêné personne (mais les nageurs ne voient quasiment rien au delà de 2m)
a+
c'est moyennement accepté.
Paix dans le Monde

Flogus

Citation de: pierre_57 le Novembre 10, 2022, 18:09:12J'ai tenté des images de Lutte lors d'une soirée de Championnat de France .
Surprise : salle éteinte, tatami éclairé par un spot à 3 - 4 m du sol à chaque angle . Un spot avec des leds au pied de chaque spot dirigé vers le plafond .
Il va falloir s'y faire.
De la même façon que le chauffage va être baissé dans les piscines et gymnases, la luminosité va être systématiquement diminuée pour réduire la facture énergétique.
Pour le coup, Le Ministère du Sport n'a pas pensé aux photographes.

pierre_57

Citation de: Flogus le Novembre 11, 2022, 11:34:08
Il va falloir s'y faire.
De la même façon que le chauffage va être baissé dans les piscines et gymnases, la luminosité va être systématiquement diminuée pour réduire la facture énergétique.
Pour le coup, Le Ministère du Sport n'a pas pensé aux photographes.

C'était comme ça déjà avant les restrictions d'énergie .

pierre_57

Même jour, à 3 heures d'intervalles , même matériel , même emplacement mais avec la salle allumée .

Merci à tous

jesus

Je dirai que l'idéal, c'est de "sonoriser" la salle, avec des gros flashs, j'ai eu des résultats magnifiques avec 2 AD600.
Mais en sport, ça peut gêner les compétiteurs et être refusé:(

Hector06

Il le font bien sur des matchs de la NBA
R5 II (enfin, en rêve)