[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
Quelle sonde de calibration d’écran acheter ?
champignac:
--- Citation de: champignac le novembre 24, 2022, 19:34:04 ---Ayant sauté de DXO11 à DPL6 hier (pas encore eu le temps de creuser), l'option "Profil ICI pour l'affichage" dans les préférences à disparue de DXO11 et est remplacée dans les menus déroulants de DPL6 par "espace colorimétrique de travail" avec deux options "classic (ancien)" et "wide gamut" (me suis pas encore amuser avec pour voir la différence de rendu à l'export d'une photo entre les deux choix ) en tout cas pour l'affichage de la photo dans l'espace de travail sur l'écran (quand on bidouille avec les réglages), il y a une net différence en choisissant l'un ou l'autre.
C'est assez perturbant....
--- Fin de citation ---
Bon, les exports correspondent parfaitement à l'une ou l'autre options "classic" ou " wide gamut" c'est déjà ça. ( donc autant choisir "wide gamut" )
--- Citation de: Verso92 le novembre 24, 2022, 20:42:04 ---Bizarre : sauf cas extrême, on ne devrait pas voir de différence...
--- Fin de citation ---
J'imagine que DPL6 prend, sans autre choix le profile écran pour l'affichage et applique par dessus le profile choisi... classic ou wide.
Il suffit de le savoir et d'en tenir compte.
Sinon, la nouvelle possibilité d'appliquer un profil DCP est magique... il y a deux mois que je tentais sans résultat de faire un profile ICC, pour mon reflex 6D2.
En DCP se fut réglé en 5 minutes. :D
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique