Citrus australisica

Démarré par Acetic man, Novembre 09, 2022, 17:46:27

« précédent - suivant »

Acetic man

Moi je trouve que ça fait classe le truc en latin....
Allez, encore une
Merci pour vos remarquables remarques.

Seb Cst

On y est !
Bon pour accentuer l'effet tremplin j'aurais mis l'angle aigu de l'ardoise en haut plutôt qu'en bas.
Tu disposerais alors d'une ligne réelle montante vers le fruit, et d'une virtuelle, celle imaginée par le spectateur pour la chute des anges, vers le bas à partir de notre "acide protagoniste".
J'ai l'impression que tu as légèrement adouci le traitement couleur, d'un soupçon, et je trouve le compromis très intéressant.

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Novembre 09, 2022, 17:56:59
On y est !
Bon pour accentuer l'effet tremplin j'aurais mis l'angle aigu de l'ardoise en haut plutôt qu'en bas.
Tu disposerais alors d'une ligne réelle montante vers le fruit, et d'une virtuelle, celle imaginée par le spectateur pour la chute des anges, vers le bas à partir de notre "acide protagoniste".
J'ai l'impression que tu as légèrement adouci le traitement couleur, d'un soupçon, et je trouve le compromis très intéressant.

Celle dont tu parles, je l'ai.... Ce fût même la première prise. D'instinct.
Mais dans cette série, beaucoup déjà sont construites de cette façon, que le lecteur de la photo soit le spectateur du grand papatra.
J'ai juste voulu apporter de la variété sans pour autant couper le fil rouge.
Merci pour ton avis.

yaquinclic

Salut Acetic man

Citation de: Seb Cst le Novembre 09, 2022, 17:56:59

Oui, oui et en équilibre sur ce dernier.

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: Acetic man le Novembre 09, 2022, 18:01:53
...
Mais dans cette série, beaucoup déjà sont construites de cette façon, que le lecteur de la photo soit le spectateur du grand...
J'ai juste voulu apporter de la variété sans pour autant couper le fil rouge.
...

Effectivement. Et d'ailleurs la photo est assez parlante disposée comme telle !
Mais le jeu de la critique vaut autant pour l'émetteur que pour le récepteur.
Je ne te cache pas que certaines suggestions me venant à l'esprit pourraient me servir à l'occasion...

Crinquet80

La lumière sur ce citron caviar est superbe ! Ta collection s' étoffe  !  :)
A tester, c'est vraiment extra cette variété de citron  !

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Novembre 09, 2022, 18:14:46
Effectivement. Et d'ailleurs la photo est assez parlante disposée comme telle !
Mais le jeu de la critique vaut autant pour l'émetteur que pour le récepteur.
Je ne te cache pas que certaines suggestions me venant à l'esprit pourraient me servir à l'occasion...

J'espère que tu nous feras un retour le cas échéant...

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2022, 18:17:58
La lumière sur ce citron caviar est superbe ! Ta collection s' étoffe  !  :)
A tester, c'est vraiment extra cette variété de citron  !

Merci !
Beaucoup de goût je confirme.
Remplace agréablement le citron vert dans le ti'punch...
Par contre ce n'est pas le même prix

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Je trouve le fruit trop vers la droite, du coup l'équilibre est trop instable pour sembler possible. Mais en dehors de ce détail j'aime bien le traitement.

Acetic man

Citation de: egtegt² le Novembre 09, 2022, 21:13:54
Je trouve le fruit trop vers la droite, du coup l'équilibre est trop instable pour sembler possible. Mais en dehors de ce détail j'aime bien le traitement.

Et pourtant il tient vraiment tout seul !

egtegt²

Citation de: Acetic man le Novembre 09, 2022, 21:17:06
Et pourtant il tient vraiment tout seul !
J'aurais juré qu'il y avait un trucage, je me posais même la question s'il fallait te demander ou laisser le mystère :)

Mais ma remarque reste valable, c'est trop déséquilibré pour être vrai, même si c'est vrai :) Ca me fait penser à cette phrase de Mark Twain : "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Acetic man

Citation de: egtegt² le Novembre 09, 2022, 21:30:44
J'aurais juré qu'il y avait un trucage, je me posais même la question s'il fallait te demander ou laisser le mystère :)

Mais ma remarque reste valable, c'est trop déséquilibré pour être vrai, même si c'est vrai :) Ca me fait penser à cette phrase de Mark Twain : "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

J'utilise pas mal d'artifices pour faire tenir ce qui ne tient pas, mais là......  incroyable, non ?  :)

egtegt²

Citation de: Acetic man le Novembre 09, 2022, 21:54:37
J'utilise pas mal d'artifices pour faire tenir ce qui ne tient pas, mais là......  incroyable, non ?  :)
Je confirme : incroyable, je continue d'ailleurs à penser que tu es en train de mentir ! ;)

Acetic man

Citation de: egtegt² le Novembre 09, 2022, 22:44:55
Je confirme : incroyable, je continue d'ailleurs à penser que tu es en train de mentir ! ;)

je t'assure que non.... comme je t'assure que j'utilise dans la majorité des cas des accessoires pour avoir un équilibre qui n'y est pas.
mais je n'en ferai pas plus pour essayer de te convaincre vu le peu d'importance que cela revêt au final...

egtegt²

Citation de: Acetic man le Novembre 09, 2022, 23:01:47
je t'assure que non.... comme je t'assure que j'utilise dans la majorité des cas des accessoires pour avoir un équilibre qui n'y est pas.
mais je n'en ferai pas plus pour essayer de te convaincre vu le peu d'importance que cela revêt au final...
C'était une blague, je n'ai aucune raison de penser que tu me ment, qu'y gagnerais-tu ? Ou alors tu es un avatar de Nanot ? :) Je pensais que tu comprendrais que c'était au second degré, mais c'est vrai que je l'avais bien masqué ;)

Acetic man

Citation de: egtegt² le Novembre 09, 2022, 23:07:27
C'était une blague, je n'ai aucune raison de penser que tu me ment, qu'y gagnerais-tu ? Ou alors tu es un avatar de Nanot ? :) Je pensais que tu comprendrais que c'était au second degré, mais c'est vrai que je l'avais bien masqué ;)

Rassure toi... C'est juste que j'ai oublié de mettre une petite bestiole jaune dans ma réponse !  :) ;) :D ;D
J'ai pris ça, et (presque) tout le reste avec légèreté quand je suis ici.

blibli

Je ne commente pas toutes photos, mais je trouve que tu maîtrises très bien la lumière sur cette série.
oeil de berger,coeur d'agneau

PaoloD

Citation de: egtegt² le Novembre 09, 2022, 21:13:54
Je suis d'accord sur la perception de l'équilibre.
Lumière, couleurs, matières, c'est du tout bon...

artubi

Très belles ces petites perles avec leur délicate transparence.
Ta lumière les met bien en valeur.

Acetic man

Merci à vous tous pour vos commentaires sympas et plutôt positifs

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Novembre 09, 2022, 23:12:56
Rassure toi... C'est juste que j'ai oublié de mettre une petite bestiole jaune dans ma réponse !  :) ;) :D ;D
J'ai pris ça, et (presque) tout le reste avec légèreté quand je suis ici.

En parlant de bestioles, il serait intéressant de la refaire l'été prochain avec justement avec une ch'tite bestiole en zone critique de basculement du fruit.

A+ ;)

Clic-Clac 51

C'est plaisant
J'imagine bien une vue plus serrée
Denis ;)

Acetic man

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 10, 2022, 11:19:49
C'est plaisant
J'imagine bien une vue plus serrée
Denis ;)

Je vais regarder ce que ça peut donner
Merci Denis

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Novembre 10, 2022, 11:17:08
En parlant de bestioles, il serait intéressant de la refaire l'été prochain avec justement avec une ch'tite bestiole en zone critique de basculement du fruit.

A+ ;)

Ah ouiiiiiiii.
Une ptite bête à 8 pattes qui pousserait dans le vide un fruit avec ses bras musclés ....
Et la marmotte qui referme le papier alu, c'est ça ?

Comme déjà lu ici, je ne sais pas ce que tu fumes mais j'en veux aussi ;D ;D

agl33

La série s'étoffe très bien.

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Novembre 10, 2022, 12:22:02
Ah ouiiiiiiii.
Une ptite bête à 8 pattes qui pousserait dans le vide un fruit avec ses bras musclés ....
Et la marmotte qui referme le papier alu, c'est ça ?

Comme déjà lu ici, je ne sais pas ce que tu fumes mais j'en veux aussi ;D ;D

Non, mais guêpe ou mouche qui se trouverait à l'extrémité du fruit. Pas une série évidemment.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Novembre 10, 2022, 12:57:58
Non, mais guêpe ou mouche qui se trouverait à l'extrémité du fruit. Pas une série évidemment.

A+ ;)

Ben oui ce serait top.
Mais faudrait déménager tout mon ptit bordel en extérieur...
Et puis surtout, en attendant cet été, je serai passé à autre chose.

Lucky49

Très belle en l'état pour moi cette photo ;)
Luc