question aux utilisateurs de Bridge ...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 10, 2022, 11:24:59

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

je sais qu'ils sont peu nombreux , mais je la risque quand même .
Depuis la dernière mise à jour, lorsque je visionne mes photos avec Bridge, il se passe quelque chose de nouveau, qui, me "contrarie" un peu  :D
Par exemple, je visionne en mode " les indispensables " , je clique sur la 1ère vignette puis sur la barre espace pour agrandir la photo , ensuite j'utilise les flèches pour passer d'une photo à l'autre ...
A un moment, je retape sur la barre d'espace pour revenir en mode vignette . Et là, je m'aperçois que j'ai 2 vignettes sélectionnées , la 1ère sur laquelle j'ai cliqué et la dernière  . Si je n'y prête garde , je fais un double clic et j'ai les deux photos qui s'ouvrent dans Photoshop ! Avant, il n'y avait que la dernière photo visionnée qui s'ouvrait car seule la dernière était activée ( entourée de bleu ) .
Je me rends compte que mon explication n'est pas très claire mais bon, certains comprendront   ;)
J'en ai parlé au club photo, mais personne n'utilise Bridge ...
merci

Didier

Bélisaire

Pour info : j'ai remarqué des dysfonctionnements dans la dernière version de Bridge ; je suis revenu à la précédente.

Didier_Driessens

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai vu sur le net que cette version avait pas mal de bugs et que beaucoup revenaient à la précédente...

Daflan

La capacité d'Adobe à mettre des bugs à chaque mise à jour de ces logiciels est une performance qu'il convient de saluer.

omg.omg

Ne pas installer cette version de Br truffée de bugs.
Inutilisable

ejci

Même bug que Didier dans la dernière version

Pat20d

Pareil pour moi et je suis revenu à l'ancienne version
En plus du bug signalé on ne peut plus affecter une note ou une étiquette en visionnant les images en plein écran via les touches 0 (pour effacer les notes) à 5 et 6à 8 pour les étiquettes
Patrick

iago

J'utilise régulièrement Bridge que je trouve très commode. L'avant-dernière version (ainsi que la même de Ps) avait effectivement des petits problèmes, apparemment résolus avec la dernière mise à jour.(13.0.0)

Il est exact que Adobe a parfois des versions avec des bugs, mais il faut aussi reconnaître que les bugs sont corrigés assez vite... et gratuitement...

Pat20d

Citation de: Pat20d le Novembre 21, 2022, 15:01:23
Pareil pour moi et je suis revenu à l'ancienne version
En plus du bug signalé on ne peut plus affecter une note ou une étiquette en visionnant les images en plein écran via les touches 0 (pour effacer les notes) à 5 et 6à 8 pour les étiquettes
Je viens de m'apercevoir que l'attribution de note fonctionne avec le clavier numérique mais pas avec les chiffres du clavier. Ce qui fait que ça ne fonctionne pas avec un pc portable.
Patrick

Didier_Driessens

Citation de: iago le Novembre 22, 2022, 19:24:57
J'utilise régulièrement Bridge que je trouve très commode. L'avant-dernière version (ainsi que la même de Ps) avait effectivement des petits problèmes, apparemment résolus avec la dernière mise à jour.(13.0.0)

Il est exact que Adobe a parfois des versions avec des bugs, mais il faut aussi reconnaître que les bugs sont corrigés assez vite... et gratuitement...

bizarre votre intervention ... c'est justement cette version qui ne fonctionne pas bien ! Tous les avis vont en tout cas dans ce sens, sauf le vôtre ...

Didier_Driessens

ce matin, mise à jour de Bridge --> version 13.0.1 . Je l'ai installée et ce dont je me plaignais a été résolu ( le fait que Bridge gardait en mémoire la première vignette et ouvrait 2 photos dans Photoshop) .
Je n'ai pas vérifié d'autres paramètres.

Didier

Pat20d

Même constat.
Par contre il est toujours impossible d'affecter une note ou étiquette en visualisation plein écran sur un PC portable dépourvu de clavier numérique.
A moins que j'aie raté quelque chose ...
Patrick

ejci

Sur PC de bureau, les 2 pb sont manifestement résolus

Bélisaire

Bonjour tous.
Quelqu'un sait-il comment empêcher l'affichage des fichiers qui ne sont pas des images ? Il me semble qu'à une époque j'avais résolu le problème, mais je ne sais plus faire. Par exemple, Bridge affiche les « vignettes » *.dop, (fichiers créés par DXO Photolab), qui ne présentent pas d'intérêt en l'occurrence.
Merci.

Pat20d

Je pense qu'il faut utiliser les filtres et sélectionner seulement les fichiers "image"

Patrick

Bélisaire

Oui, merci, c'est une possibilité. Néanmoins j'aurais aimé quelque chose de définitif. Là, il faut filtrer à chaque changement de dossier (et quand tu commences à filtrer, il faut cocher tout ce que tu veux afficher (tif, jpeg, arw, cr3, etc.) -- sauf dop en l'occurrence).

Pat20d

Je sais bien mais je ne connais pas d'autre solution  :)
Patrick

iago

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 24, 2022, 11:02:57
bizarre votre intervention ... c'est justement cette version qui ne fonctionne pas bien ! Tous les avis vont en tout cas dans ce sens, sauf le vôtre ...

bonjour, je viens de vérifier la version - et je confirme que je n'ai pas rencontré de perturbations - sur un Mac, il est vrai... Il y a quelques nouvelles complications (que je trouve inutiles, pour le moment) et il n'y a pas ce que je réclame à Adobe chaque fois qu'il me demande mon avis, à savoir un moyen de rendre plus visibles (par des couleurs, par exemple) certains dossiers dans la liste de photos. Quand la vue baisse et qu'on a beaucoup de photos, on se perd un peu. A part ça... j'utilise tous les jours.

rmarlet91

Bonjour,
chez moi la fonction changement de nom global fait planter Bridge, sur la 13.0.1, tout comme sur la 13.0.0

Bélisaire

Citation de: iago le Novembre 27, 2022, 19:02:19
bonjour, je viens de vérifier la version - et je confirme que je n'ai pas rencontré de perturbations - sur un Mac, il est vrai... Il y a quelques nouvelles complications (que je trouve inutiles, pour le moment) et il n'y a pas ce que je réclame à Adobe chaque fois qu'il me demande mon avis, à savoir un moyen de rendre plus visibles (par des couleurs, par exemple) certains dossiers dans la liste de photos. Quand la vue baisse et qu'on a beaucoup de photos, on se perd un peu. A part ça... j'utilise tous les jours.

Il existe un utilitaire gratuit, Rainbow folders, (dont je me sers), qui permet de colorer les dossiers dans l'explorateur Windows. Bridge conserve les couleurs.

Didier_Driessens

un nouveau problème pour moi ... après quelques visionnages en grand format, l'image se met à "clignoter" à l'écran . Très désagréable !
A noter que je n'ai pas ce phénomène avec une version antérieure ...

Didier

Pat20d

Patrick

iago

Citation de: Pat20d le Novembre 28, 2022, 09:59:31
Oui j'ai ça ... aussi  :(

exact... moi aussi, ça m'est arrivé une fois ou deux.

merci à Bélisaire, mais je suis en Mac... je vais voir si ça existe pour moi.

iago

Citation de: iago le Novembre 28, 2022, 14:19:24
exact... moi aussi, ça m'est arrivé une fois ou deux.

merci à Bélisaire, mais je suis en Mac... je vais voir si ça existe pour moi.

Alors, merci Bélisaire... il semble que ça ne marche pas pour mac, MAIS je me suis souvenu qu'il y avait un moyen de créer une image de dossier... et cette image est visible dans Bridge. C'est une bonne nouvelle qui va me donner quelques heures de boulot, mais qui me sera très utile !

(la manip est très simple ; voir : "Modifier les icônes des fichiers ou des dossiers sur Mac" )

Bélisaire

Citation de: Pat20d le Novembre 22, 2022, 20:28:06
Je viens de m'apercevoir que l'attribution de note fonctionne avec le clavier numérique mais pas avec les chiffres du clavier. Ce qui fait que ça ne fonctionne pas avec un pc portable.

L'attribution d'une étoile (ou plusieurs) fonctionne via le clavier numérique (Bridge 13.0.1).