pyro-plastie 2

Démarré par tkosak, Novembre 10, 2022, 22:11:38

« précédent - suivant »

tkosak

Clic-Clac 51

J'apprécie particulièrement le rendu de la texture de ce bois calciné
Denis ;)

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 11, 2022, 10:33:47
J'apprécie particulièrement le rendu de la texture de ce bois calciné
Denis ;)
Oui, cette texture capte le regard. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que ce tronc rongé sur la majeure partie de son diamètre est toujours debout! Il y en a plusieurs comme ça, comme rongés de l'intérieur.
Je ne suis pas très heureux du résultat photo : je trouve ça un peu éteint.

salamander

Il y a de l'idée, mais je trouve le fond trop présent , perturbant...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tkosak

Citation de: salamander le Novembre 11, 2022, 10:53:35
Il y a de l'idée, mais je trouve le fond trop présent , perturbant...
D'origine le fond est beaucoup plus clair : il prenait la vedette visuellement. Du coup je l'ai éteint, mais ça a renforcé les zébrures sombres...

Le sujet reste à travailler sur site, tant que les tronc rongés ne sont pas tombés! Au départ j'avais l'idée d'opposer les matières bois brûlé/roche blanche, mais les écarts de luminosité sont un peu trop violents pour l'œil quand le sujet est noir... (pour la dynamique du capteur, c'est pas confort mais ça se gère).

labat

Citation de: tkosak le Novembre 11, 2022, 11:11:37
D'origine le fond est beaucoup plus clair : il prenait la vedette visuellement. Du coup je l'ai éteint, mais ça a renforcé les zébrures sombres...

Le sujet reste à travailler sur site, tant que les tronc rongés ne sont pas tombés! Au départ j'avais l'idée d'opposer les matières bois brûlé/roche blanche, mais les écarts de luminosité sont un peu trop violents pour l'œil quand le sujet est noir... (pour la dynamique du capteur, c'est pas confort mais ça se gère).
Sur celle-ci un bon rendu mais le fond devrait être plus uni...encore un chouilla sur la map...le sujet je trouve est à travailler comme le bois flotté avec en arrière-plan la plage...il le faut ainsi un arrière-plan uni et taiseux...ce n'est que mon avis tu le sais. J'aime bien ce travail difficile.

tkosak

Citation de: labat le Novembre 11, 2022, 11:33:31
Sur celle-ci un bon rendu mais le fond devrait être plus uni...encore un chouilla sur la map...le sujet je trouve est à travailler comme le bois flotté avec en arrière-plan la plage...il le faut ainsi un arrière-plan uni et taiseux...ce n'est que mon avis tu le sais. J'aime bien ce travail difficile.
Oui, le travail sur le bois est difficile. Sur les branches encore plus. Je pensais que le bois brûlé (sans les feuilles) ce serait plus simple, ben....... non.